Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc au crevettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc au crevettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ringo Voma
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Oct 2003 [23:02]     Rôti de porc au crevettes

Bonjour, je viens d'arriver et mon truc à moi c'est l'expérimental. C'est à dire que je ne fais jamais deux fois le même plat et que j'adore jouer les apprentis sorciers.
Mais grâce à ce site (exellent!) je me suis assagit. Je vous propose juste un de mes "work in progress" d'hier au soir. Le principe (si vous voulez jouer avec moi) c'est que si vous avez, une idée pour améliorer ou une critique constructive, allez-y. Par exemple, je sais que tout ce que je fais est terriblement gras, mais c'est tellement bon le gras!

Rôti de porc au crevettes :

Ingrédients:
-1 roti de porc
-environ 250 grammes de crevettes moyennes
-(de fines bardes de lard)
-porto
-crème fraiche
-fond de sauce poisson ou mieux reste d'un vieux court bouillon de poisson.
-1 oignon moyen
-poivre
-miel
-sauce soja
-ail

1/ décortiquer les crevettes et réserver les têtes et déchets.
2/ piquer le roti avec les crevettes décortiquées (ne pas hésiter à pousser pour que ça rentre)
le badijonner de la sauce composée de sauce soja, miel et ail pessé. Le mettre à cuire.
3/ faire réduire les oignons finement hachés dans du beurre, ajouter les déchets de crevette. faire rissoller puis ajouter un bon gros verre de porto version cuisine des mousquetaires.
faire cuire à feu doux, couvert, un bon quart d'heure
Passer au presse purée pour ne garder que le jus.
4/faire un roux blanc, le mouiller avec le jus de crevette puis délayer avec du court-bouilon.
quand la sauce parait cuite, baisser le feu au maximum, ajouter de la crème fraiche. Essayer de lier la sauce avec un jaune d'oeuf, se rendre compte que ça ne marche pas. Essayer alors avec un peu de fécule de pomme de terre délayée dans du court bouillon chaud. Quand la sauce a atteind la consistance désirée, poivrer énormément (je n'avais que du poivre noir, mais je pense que le vert serait meilleur).
5/ Quand le roti est cuit, le découper en tranche et le poser dans un plat, sur une fondue de poireaux, avec des pommes de terre à la bretonne (petites patates, avec la peau, coupés en deux dans la longueur et rissolées à couvert sur la face coupée, dans un wok ou poële, avec quelques grains de gros sel sur le dessus)
recouvrir le roti de sauce. servir avec un cabernet sauvignon.
Voilà, mais en mangeant ce plat plutôt réussi, je me suis aperçu que si je bardais le rôti de fines tranches de lard, ça pourrait être pas mal.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc au crevettes
Page 1 sur 1