choupette271 Membre Génial

| Posté le: 09 Juin 2005 [11:20] Fraisier glacé sans sorbetière | |
| voilà c'est le gateau d'anniversaire que j'ai fait à angele si j'avais eu un appareil photo vous aurait fait voir le résultat c'est bo et bon !
fraisier glacé
pour la génoise
5oeufs
100gr de sucre
100gr de farine
1sachet sucre vanillée
pour la creme glacé
5 oeufs
250 gr de sucre glace
400gr de beurre mou
250 gr de fraises
pour la garniture
quelques fraises
400 gr de creme fraiche liquide
facultatif mis moi j'ai fait
100gr de sucre poudre
1 sachet sucre vanillée
faisons un la génoise dailleurs je conseille de la faire la veille ou le matin pour la couper l'apres midi
*séparer les blancs des jaunes
*battre les blancs en neige tres ferme avec une pincée de sel pour éviter kil retombe par la suite pendant que vous battez lordsquil commence à prendre versez votre sucre petit à petit en continuant de battre puis battez vos jaune et incorporez les rebattez un coup .....
et là délicatement incorporez la farine tamisée si possible ...
graissez uniquemant le fond d'un moule à manquer de 26cm environ et y versez la préparation
cuire à four préchauffer à environ 175degré environ 30mn
quand vous la sortez du four démoulée la que 30 mn plus tard puis laissez la refroidir sur une grille
plus tard couper la en deux puis réalisez cette creme
séparer les blancs de jaunes
battre les jaune avec le sucre glace puis incorporez le beurre progréssivement faut obtenir une creme homogene :geek:
passez vos fraise o mixer ...réserver
battez les blancs en neige tres tres ferme et incorporez les à la creme homogene puis délicatement les fraises mixées
tapisser un moule à manquer de papier sulfuriser ou de film plastique
déposer o fond une moitier de génoise
mettre dessus la creme o fraise
mettez par o dessus l'autre moitié de génoise et là o freezer 12h perso pas de frezzer alors congélateur :geek:
sortez la et démouler délicatement
ensuite faiotes une chantilly (la recette est sans les sucre juste la creme fraiche battu :scratch: moi je rajoute ossi du creme fixe à chantilly .....
recouvrir le gateau et lisser coté et dessus
faites des rosaces réguliere à la poche à douille et remettre o freezer avant de servir perso l'est sorti 20mn avant et ais mis une frazise sur chaque rosace .....
pour la déco apres la chantilly vous pouvez varier nous on avait ajoutez des vermicelles multicolore et tout .....
la creme du milieu fait une rec ette de glace à la fraise :thumright: et cette génoise est adaptable ensuite pour moi ...prochainement essayerai d'en faire une foret noire glacé de cette recette en variant les ingrédients lol :geek:
entout cas çà présente bien et c'est bon :thumleft:
|
|
|