Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche de recette de poirier et de framboisier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche de recette de poirier et de framboisier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*LINTU*
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Vienne

Posté le: 08 Juin 2005 [18:28]    Sujet : Recherche de recette de poirier et de framboisier

kikou!!
avez - vous des recettes de poiriers ou de framboisier Question Question car j'aimerais en réaliser prochainement Idée J'ai la Banane ! Surprise ! Surprise ! Bon anniversaire ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Température Oups, attention ! Je suis à plat ! Une part de Gâteau Razz (Ha ouaip :-p) Je bondis de joie Entraînement physique de boxe Baton glacé Rose Fraise Français Merci

Version imprimable de cette page
cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 10 Juin 2005 [08:17]    Sujet : Re: Recherche de recette de poirier et de framboisier

Poirier au chocolat (tupperware)

1 génoise de 23 cm coupée en trois disques
1 boite 4/4 de poires au sirop, 50 ml de kirsch
Décor :
cerises, angéliques confites- chantilly

Crème pâtissière :
1 demi litre de lait, 100 grs de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 40 grs de maizena délayée dans 5 c. à soupe de lait froid, 1 c. à soupe de kirsch

250 ml de crème liquide fouetée en chantilly

préparation crème patissière :
Pendant que vous portez le lait à ébullition dans une casserole mêlez dans le pichet gradué d'un litre, les jaunes, le sucre et la maizena, délayée dans le reste du lait .Versez ce mélange dans une casserole et tournez jusqu'à ce que la crème épaississe et bouillonne, ajoutez alors le kirsch .

Égoutez le jus de la boite de poires, il vous en faut 350 ml et ajoutez le kirsch.
Déposez le premier cercle de génoise dans la cloche, arrosez légèrement le biscuit avec le tiers du jus préparé .
Repartissez la moitié de la crème encore tiède et la moitié des poires, émincées .
Recommencez avec le deuxième disque, le deuxième tiers du jus, le reste de la crème, le reste des demi poires sauf une .
Recouvrez du troisième disque, arrosez-le du reste du jus, tapez la cloche sur la table pour bien tasser le gâteau et gardez-le au frais jusqu'au service.
Démoulez sur le socle du plat rond, décorez de la dernière poire en lamelles, des fruits confits et de chantilly .
Gardez sous la cloche jusqu'au moment de servir,
Préparez du chocolat fondu avec du beurre
Démoulez la génoise et versez le chocolat puis déguster délicieux

Voici une recette qui est un délice et qui fait la joie de ma famille
bonne journée

*LINTU*
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Vienne

Posté le: 10 Juin 2005 [17:55]    Sujet : Re: Recherche de recette de poirier et de framboisier

merci cliquette pour cette recette mais j'ai une question : dans les poiriers du patissier et ben dedans il ya une mousse de poire et il me semble que ce n'est pas une creme patissiere quelqu'un c'est ce que c'est (quelle est la preparation???)
En tout cas ta recette je la ferais des qu'il y des poires bien molles ou aux sirop !!!! Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) J'ai la Banane ! Etoiles Magie Surprise !

cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 10 Juin 2005 [23:32]    Sujet : Re: Recherche de recette de poirier et de framboisier

Bonsoir Lintu

Je ne peut répondre à ta question car je n'achète jamais de gateaux à la patisserie Si tu fais cette recette dit moi ce que tu en penses mais je suis certaine qu'elle sera appréciée

bon week-end

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche de recette de poirier et de framboisier
Page 1 sur 1