Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de Christophines (Chayottes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gratin de Christophines (Chayottes)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lydines
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Oct 2003 [13:05]     Gratin de Christophines (Chayottes)

Qui pourrais me donner des idées pour cuisiner des Chayottes qui envahissent mon jardin. Ce légume peu gouteux, n'est pas très apprécié par ma famille .....

Merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
belette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Oct 2003 [22:09]     Re: Gratin de Christophines (Chayottes)

Hello, Kikou, Bonjour

En Guadeloupe, j'ai découvert les Christophines et c'est fort bon Cligne de l'oeil

Voici la recette :

Gratin de Christophines

Ingrédients pour 4 personnes

Flêche (Voir ICI) 2 Christophines
Flêche (Voir ICI) 80 g de poitrine fumée
Flêche (Voir ICI) 1 oignon, 4 cives, 1 gousse d'ail
Flêche (Voir ICI) persil, thym
Flêche (Voir ICI) huile, beurre, béchamel
Flêche (Voir ICI) Chapelure, gruyère râpé

1) Couper en deux les christophines, enlever le coeur.
2) Les faire cuire à l'eau bouillante salée.
3) récupérer la chair sans abîmer la peau
4) Réduire cette chair en purée
5) Faire revenir dans de l'huile la poitrine coupée menu, l'oignon, les cives, l'ail et le persil hachés, le thym
6) Mélanger à la purée et à la béchamel
7) Remplir les christophines de cette préparation, saupoudrer de chapelure et de guyère puis parsement de noisettes de beurre
Cool Faire gratiner 10 à 15 minutes et servir aussitôt

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

@+ Anémone

laurinette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Oct 2003 [22:46]     Re: Gratin de Christophines (Chayottes)

Bonjour,

Moi je vis en Martinique et je mange très souvent des christophines car c'est un légume très léger en calorie et je trouve sa saveur légère mais très fine.

Ma façon préférée de les manger, c'est en salade. Recette très simple. Tu épluche tes christophines et tu les coupes en cubes. Tu les fais cuire à l'eau. Il faut ensuite les égoutter et les laisser refroidir. Enfin, je rajoute du sel, du poivre et surtout beaucoup d'huile d'olive : tu verras les 2 saveurs se mélangent très bien.

Sinon, tu peux t'en servir dans une soupe de légume à la place des pommes de terre, ou bien faire une soupe de christophine, en rajoutant des lardons et mixant le tout.

Enfin, elle peuvent aussi se marier avec un colombo : tu prépares ton colombo classiquement et tu rajoutes les christophines en dés dedans : elles cuiront en même temps que ton colombo.

Bonne cuisine.

Kenwood KM005
Turbine à glaces Magimix "Le glacier"
MAP Panasonic

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gratin de Christophines (Chayottes)
Page 1 sur 1