Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de brioche sans MAP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «recette de brioche sans MAP

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
félix_le_chat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Juin 2005 [13:07]     recette de brioche sans MAP

bonjours à tous et toutes Hello, Kikou, Bonjour

je recherche une rectte de brioche facile sans MAP, lorsque j'était enfant ma g-mère en faisait une qui débordais du four (plutôt généreusement du moule) et j'aimais bien mangé les morceaux qui pendouillais, mais hélas je n'ai pas put lui demandé sa recette car elle nous a quitté trops tôt.
alors si quelqu'un connait se type de recette je suis prenneur.
a+
felix Minette (Miaou)

Version imprimable de cette page
zoe460
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Juin 2005 [20:46]     Re: recette de brioche sans MAP

Bonsoir Félix,

Alors voici ma recette (mes enfants l'adorent) Très Heureux

- 500 gr de farine
- 2 oeufs battus
- 1 verre de lait tiède
- 20 gr de levure de boulanger
- 3 c. a soupe de sucre
- 150 gr de beurre

Mettre la farine en fontaine. Faire dissoudre la levure dans le lait et faire fondre le beurre.
Ajouter les ingredients petit a petit en mélangeant bien; Rajouter de la farine si besoin ( la pâte ne doit pas coller). bien la malaxer pour l'aérer puis la laisser reposer 2 h au moins
Cuire 45 mn th 220°
Tu m'en diras des nouvelles Cligne de l'oeil

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Juin 2005 [19:17]     Re: recette de brioche sans MAP

Bonjour Felix le chat!

Alors moi je fais celle-ci:
(avec ces proportions je fais une grande brioche dans un moule à cake et 6 petites dans un moule silicone à 6 empreintes)

- 400 g de farine (+ ou -, selon la consistance de la pâte)
- 175 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- 40 g de levure de boulanger fraîche
- 2 cuillères à soupe d'eau ou de lait
- 4 oeufs entiers
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger la farine,le sel, le sucre, les oeufs entiers, le beurre fondu, la levure délayée dans l'eau tiède ou le lait.
Bien travailler la pâte en la battant (si elle colle rajouter un peu de farine).
Elle doit rester souple. Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (environ 1h30-2h)

Reprendre la pâte. Fariner le plan de travail, travailler la pâte de façon à la ramener à son volume de départ. Remplir les moules et laisser reposer à nouveau.
Lorsque la pâte remplit les moules, enfourner à four chaud (préchauffé une dizaine de minutes avant), 250°C soit th.8.
Sortez la brioche une fois qu'elle est bien dorée (environ 15 min).

Tu verras elle est délicieuse. En plus tu peux rajouter des pépites de chocolat OUaha c'est trop bon !

Tiens-moi au courant si tu la fais Exclamation

Nad

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «recette de brioche sans MAP
Page 1 sur 1