|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
valeriell Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2003
L0calisation: hautes alpes ! gap
|
|
|
 |
valeriell Membre Génial

|
Posté le:
09 Juin 2005 [00:10] Sujet :
Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil... |
|
|
bonsoir !!
c mon 2eme pain avec la funix !! et c'est une cata!! il a bien monté et apres pffffff il es tombé !! je vais retanter le coup demain ...
c bizarre y a personne pour me donner des conseils!!!
|
|
 |
donald Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2005
|
|
|
 |
valeriell Membre Génial

|
Posté le:
09 Juin 2005 [15:10] Sujet :
|
|
coucou !!
alors apres mon 3eme essai de pain, qui es un peu meilleur que les 2eme mais il reste petit, blanc ...
je me demande si je vais pas la rendre et en prendre une autre...
je suis un peu decourager
|
|
 |
valsmart Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005
L0calisation: 62
|
Posté le:
09 Juin 2005 [15:21] Sujet :
|
|
Surtout ne te decourage pas, j'ai raté beaucoup de pain au début, c'est normal c'est a toi de t'adapter a ta MAP (machine à pains) et pas le contraire, je connais pas le TH de ta MAP, je pourrais surement t'aider si je le connaissais, mais il doit bien y avoir des mappeuses qui ont ta MAP, en tout cas il faut que tu fasses des tests et il y aura encore des ratés, mais courage tu vas forcement y arriver ! 
|
Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
|
|
|
 |
valeriell Membre Génial

|
Posté le:
09 Juin 2005 [18:01] Sujet :
|
|
vali !
mercii pour tes conseils !! mais j'ai encore retenté le coup cette apres midi, avec la recette de la brioche inratable
alors le resultat c que c monté et puis redescendu cela fait un puit!! et c blanc ,
mais mon mari et moi on se demande si c n'est pas la puissance de la resistance qui es trop faible...
|
|
 |
leinad Nouveau Membre

L0calisation: bretagne
|
Posté le:
09 Juin 2005 [21:24] Sujet :
|
|
Bonsoir il faut absolument que tu connaisse le taux d'humidité de ta machine, sans doute proche de 0.50
par exemple pour 500 g de farine tu peux mettre 250 ml d'eau.
Tu dois pouvoir trouver la réponse sur le forum.
Sinon la qualité de farine et de levure sont aussi importantes. 
|
|
|
|
|
 |
Marie 31 Nouveau Membre

L0calisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le:
12 Juin 2005 [16:05] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je possède une MAP (machine à pains) Funix 900 depuis février 2005, et les premières réalisations de brioche, pâte ou pain m'ont fait regretter Pasquier, Herta et Epi gaulois...Heureusement qu'au détour d'une prospection sur internet, je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum, démontrant que beaucoup avaient rencontré des difficultés avec cette MAP. Pour répondre à tes questions, et selon ma petite expérience, sache que :
la seule levure dont je sois satisfaite est la levure de boulangerie Briochin de Alsa;
ne t'occupe pas du taux d'humidité (TH);
aucune matière grasse n'est à appliquer sur les parois;
Une recette de pain qui ne pose pas de problème est "pain blanc" figurant sur la notice, en sachant que je mets un sachet de levure entier et un peu plus de sel qu'indiqué.
Bon courage ! 
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
12 Juin 2005 [16:47] Sujet :
|
|
BONJOUR A VOUS TOUTES, heureuses propriétaires de FUNIX 900
POURQUOI N'allez vous pas REJOINDRE VOTRE SUPER COMPILATIONS POUR VOTRE MAP (machine à pains), c'est YSA29 qui l'a crée et vous avez un certain nombre de pages AVEC DES CONSEILS ET DES RECETTES
ALORS VITE, courrez dans votre compilation ET VOUS n'aurez plus de SOUCIS
VOUS AVEZ CETTE COMPILATION, ET LES MAPPEUSES SONT GENIALES ET SUPER SYMPAS, j'ai mis cette compil. dans mes coups de coeur alors que je n'ai pas cette map MAIS YSA ET TOUTES LES AUTRES SONT GENIALES
BONNE MAP, christine, elle est super votre map
|
|
|
 |
VIRGINIECOX Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2005
L0calisation: 82
|
Posté le:
14 Juin 2005 [12:10] Sujet :
|
|
BONJOUR Je suis a deux doigt d'acheter une funix. alors dois je la prendre ou non ? vaut'il mieux que j'en prenne une autre? combien de temps faut il prevoir pour faire un pain ou une brioche? faut il juste vider les produits et mettre en marche ou non? je n'y connais rien et au magazin les vendeurs ne peuvent pas me renseigner. et le pain est il bon?
merci
|
|
|
|
 |
Marie 31 Nouveau Membre

L0calisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le:
14 Juin 2005 [13:36] Sujet :
|
|
[quote="VIRGINIECOX"]BONJOUR Je suis a deux doigt d'acheter une funix. alors dois je la prendre ou non ? vaut'il mieux que j'en prenne une autre? combien de temps faut il prevoir pour faire un pain ou une brioche? faut il juste vider les produits et mettre en marche ou non? je n'y connais rien et au magazin les vendeurs ne peuvent pas me renseigner. et le pain est il bon?
Bonjour Virginie,
Je possède une Funix depuis février 2005, et bien que mes débuts aient été un peu laborieux, j'en suis maintenant satisfaite.
La notice qui l'accompagne est, à mon avis, un peu légère, mais y figurent néanmoins quelques recettes pour lesquelles le résultat est bon.
Le temps de préparation dépend du programme que tu choisis. Compter 3h pour un programme complet de pain ou brioche (pétrissage et cuisson dans la Funix), mais seulement 1h30 si pétrissage dans la MAP (machine à pains) pour ensuite façonner ton pain toi-même et le cuire au four. Tous les ingrédients sont à verser dans la MAP, et tu adapteras au fur et à mesure des expériences et selon tes goûts. La Funix est très simple d'utilisation, mes enfants de 4 et 2 ans m'aident souvent !
Marie 31

|
|
|
|
|
 |
|