Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valeriell
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: hautes alpes ! gap

Posté le: 08 Juin 2005 [10:43]    Sujet : j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

coucou
j'ai enfin un map (machine à pains) funix 900, Rire (lol) alors j'ai besoin de conseils, je me pose plein de question et il n'y a pas les reponses dans le mode d'emploi confus (ennuyé)

donc je vous demande un petit coup de main, embarrassé (oops)
Flêche (Voir ICI) deja dans la recette il indique de la levure instantané!! Levure chimique ou levure de boulangerie????

Flêche (Voir ICI) Est ce que je dois enlever le pale avant la cuisson??

Flêche (Voir ICI) dois je mettre une matiere grasse sur les parois??

pour le moment voici les questions que je me pose !! je suis deja en train de faire mon 1er pain.. vous aurez les photos en exclu... Cligne de l'oeil

Mercii ... j'attend votre aide...

valeriell
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [00:10]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

bonsoir !!
c mon 2eme pain avec la funix !! et c'est une cata!! il a bien monté et apres pffffff il es tombé !! je vais retanter le coup demain ...

c bizarre y a personne pour me donner des conseils!!!

donald
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juin 2005 [14:14]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

valeriell a écrit:
coucou
j'ai enfin un map (machine à pains) funix 900, Rire (lol) alors j'ai besoin de conseils, je me pose plein de question et il n'y a pas les reponses dans le mode d'emploi confus (ennuyé)

donc je vous demande un petit coup de main, embarrassé (oops)
Flêche (Voir ICI) deja dans la recette il indique de la levure instantané!! Levure chimique ou levure de boulangerie????

boulangerie

Flêche (Voir ICI) Est ce que je dois enlever le pale avant la cuisson??

non

Flêche (Voir ICI) dois je mettre une matiere grasse sur les parois??

non

pour le moment voici les questions que je me pose !! je suis deja en train de faire mon 1er pain.. vous aurez les photos en exclu... Cligne de l'oeil

Mercii ... j'attend votre aide...

voila
bonne chance

pour ton pb de pain retombé, tu as dû mettre trop d'eau

valeriell
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [15:10]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

coucou !!

alors apres mon 3eme essai de pain, qui es un peu meilleur que les 2eme mais il reste petit, blanc ...

je me demande si je vais pas la rendre et en prendre une autre...
Pleure ou vraiment très malheureux

je suis un peu decourager

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 09 Juin 2005 [15:21]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

Surtout ne te decourage pas, j'ai raté beaucoup de pain au début, c'est normal c'est a toi de t'adapter a ta MAP (machine à pains) et pas le contraire, je connais pas le TH de ta MAP, je pourrais surement t'aider si je le connaissais, mais il doit bien y avoir des mappeuses qui ont ta MAP, en tout cas il faut que tu fasses des tests et il y aura encore des ratés, mais courage tu vas forcement y arriver ! Cligne de l'oeil

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Version imprimable de cette page
valeriell
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [18:01]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

vali !
mercii pour tes conseils !! mais j'ai encore retenté le coup cette apres midi, avec la recette de la brioche inratable

alors le resultat c que c monté et puis redescendu cela fait un puit!! et c blanc ,

mais mon mari et moi on se demande si c n'est pas la puissance de la resistance qui es trop faible...

leinad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: bretagne

Posté le: 09 Juin 2005 [21:24]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

Bonsoir il faut absolument que tu connaisse le taux d'humidité de ta machine, sans doute proche de 0.50
par exemple pour 500 g de farine tu peux mettre 250 ml d'eau.
Tu dois pouvoir trouver la réponse sur le forum.
Sinon la qualité de farine et de levure sont aussi importantes. Merlin (Enchanteur)

Marie 31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 12 Juin 2005 [16:05]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

Bonjour,

Je possède une MAP (machine à pains) Funix 900 depuis février 2005, et les premières réalisations de brioche, pâte ou pain m'ont fait regretter Pasquier, Herta et Epi gaulois...Heureusement qu'au détour d'une prospection sur internet, je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum, démontrant que beaucoup avaient rencontré des difficultés avec cette MAP. Pour répondre à tes questions, et selon ma petite expérience, sache que :
Flêche (Voir ICI) la seule levure dont je sois satisfaite est la levure de boulangerie Briochin de Alsa;
Flêche (Voir ICI) ne t'occupe pas du taux d'humidité (TH);
Flêche (Voir ICI) aucune matière grasse n'est à appliquer sur les parois;

Une recette de pain qui ne pose pas de problème est "pain blanc" figurant sur la notice, en sachant que je mets un sachet de levure entier et un peu plus de sel qu'indiqué.

Bon courage ! Heureux

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 12 Juin 2005 [16:47]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

BONJOUR A VOUS TOUTES, heureuses propriétaires de FUNIX 900

POURQUOI N'allez vous pas REJOINDRE VOTRE SUPER COMPILATIONS POUR VOTRE MAP (machine à pains), c'est YSA29 qui l'a crée et vous avez un certain nombre de pages AVEC DES CONSEILS ET DES RECETTES

ALORS VITE, courrez dans votre compilation ET VOUS n'aurez plus de SOUCIS

VOUS AVEZ CETTE COMPILATION, ET LES MAPPEUSES SONT GENIALES ET SUPER SYMPAS, j'ai mis cette compil. dans mes coups de coeur alors que je n'ai pas cette map MAIS YSA ET TOUTES LES AUTRES SONT GENIALES

BONNE MAP, christine, elle est super votre map

VIRGINIECOX
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 82

Posté le: 14 Juin 2005 [12:10]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

BONJOUR Je suis a deux doigt d'acheter une funix. alors dois je la prendre ou non ? vaut'il mieux que j'en prenne une autre? combien de temps faut il prevoir pour faire un pain ou une brioche? faut il juste vider les produits et mettre en marche ou non? je n'y connais rien et au magazin les vendeurs ne peuvent pas me renseigner. et le pain est il bon?

merci

Marie 31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 14 Juin 2005 [13:36]    Sujet : Re: j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...

[quote="VIRGINIECOX"]BONJOUR Je suis a deux doigt d'acheter une funix. alors dois je la prendre ou non ? vaut'il mieux que j'en prenne une autre? combien de temps faut il prevoir pour faire un pain ou une brioche? faut il juste vider les produits et mettre en marche ou non? je n'y connais rien et au magazin les vendeurs ne peuvent pas me renseigner. et le pain est il bon?

Bonjour Virginie,

Je possède une Funix depuis février 2005, et bien que mes débuts aient été un peu laborieux, j'en suis maintenant satisfaite.
La notice qui l'accompagne est, à mon avis, un peu légère, mais y figurent néanmoins quelques recettes pour lesquelles le résultat est bon.
Le temps de préparation dépend du programme que tu choisis. Compter 3h pour un programme complet de pain ou brioche (pétrissage et cuisson dans la Funix), mais seulement 1h30 si pétrissage dans la MAP (machine à pains) pour ensuite façonner ton pain toi-même et le cuire au four. Tous les ingrédients sont à verser dans la MAP, et tu adapteras au fur et à mesure des expériences et selon tes goûts. La Funix est très simple d'utilisation, mes enfants de 4 et 2 ans m'aident souvent !
Marie 31
Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.j'ai enfin une MAP FUNIX 900, j'ai besoin de conseil...
Page 1 sur 1