Comment faire des gros muffins avec un énorme chapeau, comme ceux des dépanneur où chez Tim Horton.
Toutes les recettes se recemble un peut
Elles donnent des muffins avec un petit chapeau et pas très legé comme texture.
Même si je ne mélange pas trop.
Hello al
Pour le chapeau, si tu remplis suffisamment tes moules de pate, cela devrait aller mieux, car la pate va gonfler et deborder un peu en hauteur, si tu vois ce que je veux dire, (mais il ne faut pas non plus que ca deborde de trop )
Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre une recette prevue pour 12 muffins, mais de n'en faire que 10, et du coup, mes muffins sont plus volumineux, avec un chapeau plus marque.
Au niveau legerete, je pense que ce n'est pas evident de retrouver la texture de ceux du commerce car ils sont fait differemment, ce sont souvent des preparations toutes faites. Moi personnellement, je trouve que les fait-maison sont tres bons, surtout a la sortie du four
Bon, ben apparemment on est plein à vouloir la recette. Mais je profite qu'il y ait des patissiers dans le coin pour demander la recette d'une douceur que j'ai croisé en Irelande il y a trois ans et dont je rève toutes les nuits avant de me réveiller en sueur et la faim au ventre. Il s'agit du cranberry donut (beignet aux airelles) qui se vent dans les Spar irelandais au rayon "cuisine de france" (???).
Merci d'avance
Bonjour a tous!
Je veux bien vous recopier ces recettes de muffins demain, mais ce ne sont que des muffins des plus classiques: aux pepites de chocolat, a la banane et pecans, aux myrtilles, aux graines de pavot, flocons d'avoine, bran, au mais, ou aux carottes, les plus courants en fait. Ca vous interesse toujours? j'ai aussi des muffins "gout de beignet", peut-etre interessants a tester, mais je n'ai pas encore essaye.
Je pense que vous pouvez aussi faire une recherche en tapant "muffins" et vous devriez avoir tout plein de recettes
Par contre, je n'ai pas de recette de donuts aux cranberries , j'ai seulement des scones, muffins, cake ou pains aux cranberries, mais je peux donner aussi J'ai deja fait le pain aux cranberries qui est plutot un cake pas trop sucre, c'est delicieux
Je pense que pour avoir des muffins plus légers, il suffit simplement de battre au fouet électrique les oeufs et le sucre suffisamment longtemps pour qu'il double voir triple de volume. C'est ce que je fais dans toutes mes recettes de gâteau et ils sont bien plus léger !
Hello!
Toujours au sujet de la texture des muffins, si c'est la texture "gateau" que l'on recherche, on peut utiliser des recettes de vrais gateaux et les faire dans des moules a muffins, ici on appelle ca des "cupcakes", c'est alors considere plutot comme un dessert.
les muffins traditionnels sont differents, moins sucres, une pate moins travaillee, donc moins aeree, du moins ceux fait-maison. La methode est la meme que celle qui sert a faire des pains rapides ou des pancakes, et ca se sert le plus souvent pour le petit dej. On peut d'ailleurs preparer la pate la veille et il ne reste qu'a enfourner juste avant le petit dej Ils sont d'ailleurs bien meilleurs comme je disais des la sortie du four Alors voici deja un exemplaire de mes classiques, tres simples, et j'avoue que ceux aux pepites de chocolat ou myrtilles sont les favoris chez moi, sympas encore tiedes avec la tasse de cafe
La pate a muffins de base
200g de farine
50g de sucre
2 cac de levure chimique
sel
1 oeuf battu
180ml de lait
60ml d'huile
Dans un saladier, melanger la farine, sucre, levure et sel. Faire un puit.
Dans un autre saladier, battre l'oeuf, le lait et l'huile. Ajouter ce battu dans la farine en une seule fois et melanger, mais pas trop, la pate devrait etre encore un peu grumeleuse.
Verser cette pate dans des moules a muffins, 12 ou moins.
Cuire au four, 200C, de 18 a 20mn, ou jusqu'a ce qu'un pique ou cure-dent ressorte propre.
Laisser refroidir 5mn avant de demouler et servir tiede ou le plus vite possible.
A partir de cette base:
Muffins aux pepites de chocolat
Ajouter a la pate 1/2 tasse de pepites de chocolat.
Muffins aux myrtilles
Ajouter 3/4 tasse de myrtilles fraiches ou surgelees a la pate et si on veut un peu de zeste de citron.
Muffins aux flocons d'avoine
Diminuer la quantite de farine, environ 50g et remplacer par des flocons d'avoine.
Muffins aux graines de pavot
Augmenter le sucre jusque 100g et ajouter 1 cas de graines de pavot.
Muffins a la banane
reduire la quantite de lait a 120ml, ajouter 3/4 de tasse de banane ecrasee (2 ou 3 bananes selon la taille) et 1/2 tasse de pecans ou autres fruits secs en morceaux.
Muffins streusel
faire des miettes en melangeant 3 cas de farine, 3 cas de sucre brun, 1/2 cac de cannelle et 30 g de beurre. Puis ajouter 2 cas de fruits secs en petis morceaux. Deposer ces miettes sur chaque muffins juste avant la cuisson. Moi j'ajoute aussi des petites morceaux de pommes a la pate et pourquoi pas de la cannelle.
Muffins aux airelles (ou canneberges)
Ajouter a la pate 1 tasse d'airelles qui ont d'abord ete melangees avec 2 cas de sucre.
Muffins au fromage
Ajouter a la pate 60g de fromage rape et un peu de jambon coupe en des si on veut.
Et enfin la recette non testee de muffins doughnuts
280g de farine
1 cas de levure chimique
sel
2 oeufs
250ml de lait
130g de sucre
60 a 115 g d'huile ou beurre fondu
extrait de vanille.
Utiliser la methode des muffins precedents et faire cuire dans 12 moules a muffins, cuisson a surveiller.
Dans un bol, mettre un peu de beurre fondu. Dans une assiette, mettre du sucre melange a un peu de cannelle.
Des que les muffins sont cuits, les passer dans le beurre fondu, les rouler ensuite dans le sucre, puis laisser refroidir sur une grille.
Autres methodes selon les gouts et la limite en calories et gras que l'on prefere:
Soit juste badigeonner le dessus des muffins avec un pinceau, puis les passer dans le sucre.
Soit ne passer que les muffins a moitie dans le beurre puis sucre.
Soit les passer entierement dans le beurre puis sucre.
Dose pour les muffins entierement recouverts:
115g de beurre fondu
95g de sucre melange a 1 cac de cannelle.
je te remercie pour ta recette des muffins au pepitte de chocolat elles sont fameuses je voudrais si possible avoir la recette des coupcake avec leurs fameusse créme je serais de les préparer je te remercie d'avance
Merci LANY
J'ai habité 1 an à Montréal et j'adorais en manger chef Café Cup et jamais jamais j'en avais remanger des similaires.
Et grâce à toi je redécouvre ce bonheur!
Ils sont succulents, moelleux, bien gonflés... un délice.
Je mettrai les photos en ligne prochainement!
Hello, j'utilise treees souvent le forum pour avoir des recettes et je decide a m'y inscrire et en profiter pour vous poser une question concernant les muffins
J'essaye de trouve LA recette de muffins (apres je passerais au cookies)
J'en ai tester une trouver sur le forum par ailleur car je reve egalement de muffins typique a gros capuchon, bien que j'ai compris qu'il faille un moule adapté donc je me contente qu'ils soient bien gonflé
Apres recherche les muffins se font avec de l'huile et non du beurre d'apres ce que je lis sur des forums us et il faut a peine melanger les ingredients ensemble a la spatule souple de preference (preparer separement les ingredients sec d'un coté, liquide de l'autre) J'ai trouver egalement que le muffin se doit d'etre santé pas trop gras, ni trop sucré
Mais comment doit etre le muffin? Pas trop aéré si je ne m'abuse sinon c'est alors un cupcake c'est bien sa? il ne doit pas avoir une texture "gateaux"? Donc il doit etre plus dense?
Je cherche la texture parfaite mais a vrai dire je voudrais etre sur de savoir ce que je cherche pour moi la reference est les bon muffin nord americain (Tim Horton, Starbuck, etc )
merci d'avance dans ma recherche du muffin parfait