Posté le:
07 Juin 2005 [21:30] Sujet :
Brochettes noix de Saint-Jacques
samedi soir j'ai des amis qui viennent manger à la maison et j'ai très envie de faire des brochettes de noix de st jacques et de lotte, mais je pense qu'avant de les faire griller il faut les laisser mariner...et je ne sais pas dans quoi
j'ai besoin d'idées aussi pour que mes brochettes soient jolies à regarder, à part des tomates cerises qu'est ce que je peux intercaler avec mon poisson
et pour finir si quelqu'un a une suggestion d'accompagnement, je suis preneuse.....
Posté le:
08 Juin 2005 [09:49] Sujet :
Re: Brochettes noix de Saint-Jacques
Il m'arrive de faire de la lotte et des saint jacques avec une sauce aux agrumes, c'est excellent et ça change de la sauce au safran, je te donnerai le principe si tu veux.
Avec ça, tu peux faire du riz blanc ou du riz sauvage, servi en timbales pour que ce soit plus joli , ou alors des flans ou terrines de légumes induviduelles,
Pour les brochettes, je les ferai juste mariner dans du citron vert (c'est plus fin), un peu de sel.
Si tu les fais aux agrumes, tu peux intercaler des quartier de citron jaune et vert, ou des petits quartiers d'orange !!
L0calisation: sud est
Posté le:
08 Juin 2005 [15:44] Sujet :
Re: Brochettes noix de Saint-Jacques
Voilà quelquechose de génial, pas très classique et assez rapide (maxi 1/2 heure pour tout faire) : brochette de st jacques au chorizo et brochettes de lotte laquées au cacao. Le tout étant extrèemement simple : Pour les premières, tu commences par faire frire tes rondelles de chorizo, tu les essores, dans la même poele (essuyée avec un papier absorbant) tu saisies tes brochettes alternées écailles de chorizo/noix de st jacques, elles peuvent être maintenues chaudes au four couvertes de papier alu 10 à 15mn sans souci, pour les secondes, tu laves tes morceaux de lotte, tu les essuie, les roule dans du cacao en poudre, les montes en brochettte et les saisies dans une poele avec un peu d'huile, dès que c'est OK sur toutes les faces, tu les retires, déglaces avec un peu de sauce soja + vin cuit (facultatif), tu remets les brochettes pour bien les laquer et hop ! Inutile de te dire que ça n'a pas le gout de chocolat et que c'est vraiment génail, surtout avec un poisson bien blanc et ferme comme la lotte, quand tu ouvres chaque morceau, c'est du grand art !