Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brochettes noix de Saint-Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Brochettes noix de Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mantine33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 33 gironde

Posté le: 07 Juin 2005 [21:30]    Sujet : Brochettes noix de Saint-Jacques

samedi soir j'ai des amis qui viennent manger à la maison et j'ai très envie de faire des brochettes de noix de st jacques et de lotte, mais je pense qu'avant de les faire griller il faut les laisser mariner...et je ne sais pas dans quoi Question Question Question Question
j'ai besoin d'idées aussi pour que mes brochettes soient jolies à regarder, à part des tomates cerises qu'est ce que je peux intercaler avec mon poisson Question
et pour finir si quelqu'un a une suggestion d'accompagnement, je suis preneuse.....

merci

Version imprimable de cette page
Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Toulouse

Posté le: 08 Juin 2005 [09:49]    Sujet : Re: Brochettes noix de Saint-Jacques

Il m'arrive de faire de la lotte et des saint jacques avec une sauce aux agrumes, c'est excellent et ça change de la sauce au safran, je te donnerai le principe si tu veux.
Avec ça, tu peux faire du riz blanc Chinois ou du riz sauvage, servi en timbales pour que ce soit plus joli Etoiles Magie, ou alors des flans ou terrines de légumes induviduelles,

Pour les brochettes, je les ferai juste mariner dans du citron vert (c'est plus fin), un peu de sel.
Si tu les fais aux agrumes, tu peux intercaler des quartier de citron jaune et vert, ou des petits quartiers d'orange !!

J'espère que ça te donnera des idées !

chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: sud est

Posté le: 08 Juin 2005 [15:44]    Sujet : Re: Brochettes noix de Saint-Jacques

Voilà quelquechose de génial, pas très classique et assez rapide (maxi 1/2 heure pour tout faire) : brochette de st jacques au chorizo et brochettes de lotte laquées au cacao. Le tout étant extrèemement simple : Pour les premières, tu commences par faire frire tes rondelles de chorizo, tu les essores, dans la même poele (essuyée avec un papier absorbant) tu saisies tes brochettes alternées écailles de chorizo/noix de st jacques, elles peuvent être maintenues chaudes au four couvertes de papier alu 10 à 15mn sans souci, pour les secondes, tu laves tes morceaux de lotte, tu les essuie, les roule dans du cacao en poudre, les montes en brochettte et les saisies dans une poele avec un peu d'huile, dès que c'est OK sur toutes les faces, tu les retires, déglaces avec un peu de sauce soja + vin cuit (facultatif), tu remets les brochettes pour bien les laquer et hop ! Inutile de te dire que ça n'a pas le gout de chocolat et que c'est vraiment génail, surtout avec un poisson bien blanc et ferme comme la lotte, quand tu ouvres chaque morceau, c'est du grand art !

Chouk

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Brochettes noix de Saint-Jacques
Page 1 sur 1