Posté le: 07 Juin 2005 [20:57] nouveau regime, nouvelles recettes
Coucou a tous
Depuis hier j'ai pris la decision de faire un regime, j'ai beaucoup (enormement) de kilos a perdre mais je suis vraiment motivée.
Je souhaiterai connaitre vos petits trucs pour alleger vos recettes,comment faites vous par exemple une sauce d'accompagnement pour salade sans huile ? (il parait que c'est possible ..)
Quel est le nombre de calories moyen par repas a prendre ? (ce soir je suis a 298 si mes calculs sont bons)
Posté le: 08 Juin 2005 [13:19] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
Bonjour
Moi je fais WW j'ai perdu 4.5 kg depuis février et encore 15 à perdre pour arriver à 60 kg.
Oui c possible d'alléger tes sauces en remplaçant l'huile par du yaourt nature 0% ou de la crème fraîche
Ex :
Sauce pitta
pour 4 personnes
1 pot de 100 g yaourt nature 0% brassé
beaucoup d'ail frais pilé, sel et poivre
Sauce salade (enfin moi j'adore)
4 personnes
2 cc moutarde, sel, povire, oignon émincé
Sauce cocktail
4 personnes
2 cc ketchup, sel, poivre
Sauce louisiane
4 personnes
1 cc cassonnade (vergeoise)
1 filet de vinaigre
2 cc ketchup
1/2 cc origan
1/2 thym
sel, poivre
Voilà, sinon pour les recettes allégées même sans faire WW, tu peux te référer aux recettes que nous déposons sur le forum (recettes testées : bilan)
Courage pour ton entreprise et bravo d'avoir pris cette décision
Gribouillis
Posté le: 08 Juin 2005 [13:29] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
tes besoins caloriques ne se calculent pas par repas mais sur la journée, et ils dépendent:
1-de ton âge
2-de ta taille
3-de ton poids
4-femme ou homme
5- de ton activité pĥysique moyenne.
C'est assez facile à calculer, en fait avec la formule de Harris-Benedict.
la plupart des médecins et nutritionnistes s'entendent pour dire que 1200 calories par jour est le seuil le plus bas.
Même que la plupart disent plutôt 1400 à 1500 calories.
Manger trop peu fait perdre rapidement au début, mais d'une part, les carences sont bcp plus nombreuses, même en mangeant équilibré (pas assez d'aliments au total) et d'autres parts tu risques fort de pousser ton corps à se mettre en mode "famine", et ralentir ainsi ton métabolisme qui va arriver à fonctionner avec de moins en moins de nourriture...
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8
Posté le: 08 Juin 2005 [13:37] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
vu mon activité physique, je dois consommer 2500 calories/jour pour stabiliser mon poids (!), puisque j'ai maintenant assez maigri.
la répartition, bin, ça dépend de chacun.
Perso je me sens mieux si je mange beaucoup en avant midi et moins ensuite, mais ca...faut voir les habitudes et préférences de chacun.
pour 2500 calories, moi, c'est environ
600 calories le matin
200 calories au goûter
1000 calories le midi (11h30...)
200 calories en après-midi
500 calories le soir (enfin...avant 18h)
Quand j'étais au régime et que je voulais perdre du poids, tout en faisant moins de sport que maintenant, c'était plutôt 1700 calories environ, répartis ainsi
400 le matin
100 calories au goûter
700 le midi
100 calories en après midi
400 le soir
c'est simplement parce que je dors moins bien si je mange trop après 17 ou 18h...
je le fais parfois... mais bon, c'est MON mode de fonctionnement...tu doistrouver le tien
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8
Posté le: 10 Juin 2005 [21:55] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
Bonsoir,
Ayant été une adepte de régimes divers depuis de nombreuses années, je me rends compte maintenant du mal que j'ai pu faire à mon corps !!! Les effets yoyo de certains régimes ne sont pas seulement mauvais pour l'organisme, mais aussi, et surtout, pour le moral... Le fait de compter et de toujours diminuer les calories à été pour moi une descente aux enfers. Voyant la reprise de poids doubler dès que je remangeais normalement, je mangeais de moins en moins, comptais de plus en plus, et naturellement ai fini anorexique !!! Alors attention DANGER !!! Ne suis pas un régime hypocalorique sans suivi et soutien médical !
Pour ma part, j'ai trouvé LE régime qu'il me faut... Ce n'est pas le meilleur aux yeux de tous (chacun son avis), mais enfin je mange équilibré, sain, et surtout je mange à ma faim tout en maigrissant à vue d'oeil !!!!!
Posté le: 13 Juin 2005 [13:49] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
Hello Alli,
Je suis depuis le mois de février la nouvelle version de la méthode Montignac et suis passée pour l'instant de 85 kg à 73 kg sans me priver et en faisant des repas gargantuesques !
Posté le: 15 Juin 2005 [09:51] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
Gribouillis a écrit:
Bonjour
Moi je fais WW j'ai perdu 4.5 kg depuis février et encore 15 à perdre pour arriver à 60 kg.
Oui c possible d'alléger tes sauces en remplaçant l'huile par du yaourt nature 0% ou de la crème fraîche
Ex :
Sauce pitta
pour 4 personnes
beaucoup d'ail frais pilé, sel et poivre
Sauce salade (enfin moi j'adore)
4 personnes
2 cc moutarde, sel, povire, oignon émincé
Sauce cocktail
4 personnes
2 cc ketchup, sel, poivre
Sauce louisiane
4 personnes
1 cc cassonnade (vergeoise)
1 filet de vinaigre
2 cc ketchup
1/2 cc origan
1/2 thym
sel, poivre
Voilà, sinon pour les recettes allégées même sans faire WW, tu peux te référer aux recettes que nous déposons sur le forum (recettes testées : bilan)
Courage pour ton entreprise et bravo d'avoir pris cette décision
Gribouillis
Posté le: 21 Juin 2005 [08:49] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
Bonjour,
Je viens faire un petit tour sur ce forum, histoire de me motiver!!! Je voulais dire un mot particulièrement à Alextrem: fais attention de ne pas mettre la barre trop haute car par expérience il vaut mieux peser 62-63k pour 1m62 que de vouloir à TOUT PRIX faire 57kg!!! car à force de faire des régimes ton corps va se mettre à consommer au ralentit et tu risques à la fin de ne plus perdre de poids. C'EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE, C'EST COMME SI NOTRE CORPS ETAIT PROGRAMME POUR STOCKER COMME DANS LE TEMPS DE NOS ANCETRES QUI DEVAIT PREVOIR DES PERIODES DE DISETTES;
ALORS
ATTENTION .
A part ce petit discours, soyez zen et bon courage et que çà ne tourne pas à l'obsession. Il vaut mieux avoir un peu de gras autour de la taille et être en accord avec soi m^me et les autres qui nous entourent.
Posté le: 21 Juin 2005 [17:47] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
coucou,
j'ai 30 kg a perdre et je suis allé voir hier une diététicienne qui m'a prescris un régime mais vraiment pas dur, il suffit surtout d'arréter le sucre.
Pour les sauces de salades je peux faire:
-sauces crudités:
sauces au yaourt:
1 c a soupe de yaourt
1 c a café de jus de citron ou de vinaigre
sel, poivre
vous pouvez y ajouter au gré de votre fantaisie:moutarde, ail, oignon, echalote, persil, cornichon, safran.........
sauce citronnée:
1 c à soupe de yahourt, petit suisse ou fromage blanc
1 c à soupe d'huile de colza ou huile d'olive
le jus d'un citron
Posté le: 21 Juin 2005 [18:50] Re: nouveau regime, nouvelles recettes
bonjour à tous à à toutes..
mes petites recettes/ minceur :
sauce en remplacement vinaigrette: 1c. café moutarde, 2 c.soupe (environ) jus citron, sel poivre et crème fraiche liquide allégée (battue ou non) et herbes fines (ciboulette ou persil...)
sauce "en remplacement" de la mayonnaise : crème fraiche battue en chantilly+ sel+ poivre+ ciboulette.
pour la viande blanche : faire revenir dans un minimum de m.grasse et ensuite verser une petite boite de tomates pelées en dé...
cuisson en papillote : poisson, blanc de volaille dans papier alu avec simplement petits dés de tomates, oignon, courgette, sel poivre..pour que ce soit moins sec (ou simplement tomates pelées en dé).
TOUJOURS AVOIR EN RESERVE : de quoi "relevé"le plat le plus fade à la vapeur, micro onde etc...: jus citron en petite bouteille, ciboulette, persil déshydratés, tomates pelées en dé, de l'alu pour les papillottes ou si micro-onde du papier sulfurisé, des briques de creme allégée...
Voilà entre autre quelques astuces, je vais consulter les votres..