Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

congeler une genoise aux fraises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congeler une genoise aux fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocachnell
Membre
Membre

L0calisation: franche-comté

Posté le: 07 Juin 2005 [18:30]    Sujet : congeler une genoise aux fraises

Bonjour,
Bientôt la communion de mon fils, je fais un buffet froid. Je prépare à l'avance et je congèle.
MAIS, embarrassé (oops) je voudrais faire une génoise aux fraises, à base de crème chantilly, pensez-vous que je puisse la congeler ? va-t-elle rester présentable ? Ou faut-il que je congèle la genoise seule et que je la fourre au dernier moment ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé et peut-il me renseigner ?

Merci !! Heureux

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juin 2005 [20:49]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

COUCOU,
j'ai congelé une génoise récemment et elle était toute dure!!! j'ai dû beaucoup l'imbiber de sirop avant qu'elle ne soit mangeable; je pense qu'en faisant 1 gâteau au yaourt à la place de la génoise ça tiendra mieux mais ce n'est qu'1 avis car j'avais demandé conseil pour cette congélation et on m'avait dit que l'on pouvait congeler 1 génoise
pour ce qui est de la chantilly,je ne sais pas,j'ai fais le test il y a 1 semaine mais je ne l'ai toujours pas décongelée depuis
A+

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 07 Juin 2005 [21:03]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

perso j'ai déjà congeler une foret noire et elle est ressortit super elle etait tres bonne
cocachnell
Membre
Membre

Posté le: 07 Juin 2005 [23:10]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

Merci pour vos réponses, effectivement je pourrai essayer avec un gateau au yaourt. Mais c'était plus la crème chantilly et les fruits qui m'inquiètaient. Pourtant c'est vrai que j'ai déjà mangé de la forêt noire qui avait été congelée (mais pas chez moi) et qui était bonne. Cligne de l'oeil
cocachnell
Membre
Membre

Posté le: 12 Juin 2005 [09:10]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

Hier, j'ai tenté le coup. J'ai fait une génoise, je l'ai garnie du mélange : fraises, feuilles de gélatine, sucre et crème fouettée. Puis je l'ai congelée. Résultat dans une semaine pour vous donner l'apparence et le goût après décongélation ! Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit présentable ou que ma famille soit indulgente ! confus (ennuyé) embarrassé (oops)
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 12 Juin 2005 [11:09]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

personnellement je congèlerais la génoise et si c 'est une bonne génoise elle ne sera pas dure et je te conseille de la sortir la veille pour qu'elle soit un peu rassie tu pourras mieux la trancher et elle absorbera bien le sirop et tu pourras mieux la travailler pour mener a bien ton fraisier

pour la garniture rien ne vaut mieux que le dernier jour, ta chantilly restera bien ferme et tes fraises aussi car des fraises congelées ramollissent vite et virent vite au rouge violacé pas trés appétissant.
crois en un pro de la pâtisserie

a +

SERGE M

cocachnell
Membre
Membre

Posté le: 12 Juin 2005 [19:20]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

Merci Serge pour ta réponse mais trop tard, j'ai déjà congelé. Par contre, je garnirai de fraises par dessus la chantilly au dernier moment. Roulement de yeux
cocachnell
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2005 [09:33]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

Cligne de l'oeil Bonjour,
Voilà, la communion s'est bien passée et voilà le résultat de la genoise.
Je l'ai décongelée à température ambiante pendant deux heures. Puis j'ai garni de fraises fraîches et j'ai remis au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Elle était présentable et très bonne. Donc pas de problème je confirme elle se congèle très bien !

Allez voir mon album pour les photos car je ne parviens pas à les faire apparaître les deux sous mon message.

Dernière édition par cocachnell le 20 Juin 2005 [11:49]; édité 1 fois
cocachnell
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2005 [11:34]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

ZOOM (clic)
Congeler une genoise aux fraises

Génoise garnie

Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille

Posté le: 02 Aoû 2005 [08:44]    Sujet : Re: congeler une genoise aux fraises

cocachnell a écrit:
ZOOM (clic)
Congeler une genoise aux fraises

Génoise garnie
je viens de to Razz (Ha ouaip :-p) mber sur ton message bien sur que l'on peut préparer et congeler une génoise garnie
les vacherins que l'on trouve dans le commerce sont bien décorés avec de la crème dessus
je suis également franc -comtoise du haut jura.et dimanche je monte à la fraicheur
vive nous on est nombreuses sur le site
je t'embrasse cocachnell Hello, Kikou, Bonjour Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congeler une genoise aux fraises
Page 1 sur 1