Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

adepte de regime bonjourrr

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesadepte de regime bonjourrr
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lili24
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juin 2005 [16:19]    Sujet : adepte de regime bonjourrr

l'été arrive commence à pointer le bout de son nez et même à serieusement s'incruster!!!!

un seul mot d'ordre : perdre les tites rondeurs superflues

Problème, je ne sias pas quoi faire a manger pour cela et il ne faut pas non plus que je mette mon homme aussi!!!

Quelqu'un aurait une idée de menu?

Version imprimable de cette page
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 10 Juin 2005 [12:08]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Roulement de yeux arf lili apart

escalope de dinde grillé avec des haricots verts vapeur sur une boite de toate pelé ail sel poivre ......

papillote de poisson ,poisson au curry ,salade de légume ,de riz avec thon nature ,crevette nature etc .......

carotte rapé sans sauce
pate avec viandox ou parmesan etc les classique quoi ...
.
..

ww a des super desserts tourne tu verras y a plein de recette j'ai donné les sauces et vinaigrette je sais plus ou lol

bon courage ........

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 10 Juin 2005 [12:35]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Salut tu peux faire des salades de légumes (carotte, concombre, tomate, haricot vert)
du cabillaud en papillote avec poireaux et tomate

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Les Essarts -Vendée

Posté le: 10 Juin 2005 [15:04]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Coucou,
Je viens de perdre 8 kilos en 3 mois, sans forcer. J'ai tout simplement supprimé tous les féculents pendant un mois et demi. J'ai mangé énormément de salades de toutes sortes, de poisson court bouillon avec légumes vapeur, viandes grillées, fruits... Pour les petits creux du début, soupes. Je n'ai jamais mangé aussi bien de ma vie (je ne prenais pas de petit déj, ne sortait pas d'assiette le midi, par contre le soir ..). Et je suis hyper contente du résultat. Je ressors des fringues que je ne pouvais plus mettre.
Dans les rayons de librairie, tu trouves plein de bouquin de cuisine diététique et sur ce site aussi.
Bon courage

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [08:03]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Merci les filles de vos conseils, je vais les suivre avec un peu de mal je pense (j'adore la bonne "bouffe"), mais je vais m'y mettre

bisous

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 13 Juin 2005 [12:54]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

il n'est pas nécessaire de couper les féculents pour perdre du poids.
Manger équilibré ne veut pas dire "manger des légumes et couper radicalement les MG".
Les féculents, surtout les grains complets non transformés et les légumineuses, ont tout à fait leur place -essentielle- dans une alimentation équilibrée.
j'ai perdu 28 kilos en mangeant 7 ou 8 portions de féculents (produits céréaliers et légumineuses)pas jour, alors...
Vous ne perdrez toujours que si votre apport calorique est inférieur à vos dépenses, ce qui varie grandement d'une personne à l'autre, mais souvent, les femmes mangent trop peu au régime, et même "en temps normal", si bien que le métabolisme de base ralentit, ralentit, ralentit...

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [15:10]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Annachose,

Comment calcules tu les calories que tu dois manger par jour? Je n'ai pas beaucoup de kilos a perdre, mais j'aimerai quand meme savoir, histoire de ne pas me lancer a l'aveuglette, merci. Très Heureux

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [15:11]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Au fait, annachose, bonne anniversaire pour tes 1 an de forum, ca se fete!!! Bon anniversaire !
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [15:35]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Très Heureux
merci!

Pour calculer les calories qui te sont nécessaires par jour, tu peux utiliser la formule Harris-Benedict

Formule de Harris et Benedict recalculée par Roza et Shizgal :
Femme = (9.740 x Poids(kg)) + (172.9 x Taille(m)) - (4.737 x Age(an)) + 667

Donc, par exemple, pour moi, 26 ans, 57 kilos et 1.6m, ca donne 1622 calories. IL NE FAUT PAS DESCENDRE EN DESSOUS DE CA: c'est le métabolisme de base, c'est à dire la dépense calorique au repos et à jeûn pour 24h... Descendre sous son métabolisme de base peut être très dangereux à moyen terme.

Pour connaitre ta dépense quotienne, il faut multiplier ce métabolisme de bas par 1.375 si tu es sédentaire et par 1.55 si tu es active.
Moi, je suis active, ca donne donc 1622 x 1.55 = 2514 calories.
C'est mon total calorique pour la journée pour garder mon poids.

Si je voulais maigrir, il faudrait que je mange entre 1622 calories et 2514 calories... pour perdre un demi kilo par semaine (perte de poids raisonnable...au-delà ca peut être mauvais), il faudrait que je mange environ 2000 calories par jour (environ 500 ou 600 calories de moins que mes dépenses énergétiques.)

cette formule a UN défaut: elle ne tient pas compte précisémentde la masse musculaire.
Par expérience, je peux te dire que moi, qui suis très musclée et très active, 2500 calories c'est limite pour me stabiliser... y'a des jours où je mange 3000 calories sans problème.
Mais c'est une situation plutôt extrême que la mienne, avec 15h de sport par semaine Heureux
En fait je crois que j'entrerais dans la caté.gorie "très active" plutôt qu'active, et je devrais multiplier par 1.75 plutôt que 1.55
donc 2840 calories... ce qui est plus près de la vérité pour moi.

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [17:40]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Tu peux me dire si je ne me trompe pas sur mes calculs :

je pèse 60kg
je mesure 1.72m
j'ai 21.5 ans (lol)

en résultat j'ai trouvé 1449.31, c'est ca?

Pour mes dépenses quotidiennes :

1449.31x1.375 = 1992.8

Donc si j'ai bien compris et si je ne me suis pas planté il faut que je mange entre 1449.31 et 1992.8 calories par jour. Mais comment savoir combien de calorie je mange?

Excuse moi de t'embeter avec ca!

embarrassé (oops) Merci

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [17:59]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

euh...60 kilos pour 1m72, c'est très bien...pourquoi veux-tu faire régime?

N'oublie pas que chaque fois que tu fais régime, ca augmente les risques de prendre encore plus de poids par la suite et aussi de devenir plus résistant à l'amaigrissement.
Puisque ton poids est bon, même plutôt bas (20.2 d'IMC... un IMC normal est entre 20 et 25, tu es très mince entre 18.5 et 20 et sous 18.5 t'es dans la maigreur), je présume que c'est le manque de fermeté de certaines zones qui t'embête surtout.
Tu devrais vraiment songer au sport. car la perte de poids n'est pas possible de façon localisée et ne t'aidera pas à te raffermir...

enfin, fais ce que tu veux.

Sinon j'arrive aux mêmes chiffres que toi.

(D'ailleurs c'est moi qui me suis plantée dans les calculs précédents, j,ai additionné au lieu de soustraire embarrassé (oops) Rire (lol) ...ce qui fait un écart encore plus grand entre mes besoins caloriques théoriques et mes besoins réels Choqué )

Pour savoir combien de calories tu consommes, tu dois connaître les calories de chaque aliment. Il existe des tables pour ca, et ici c'est écrit sur tous les produits transformés ou emballés. Je ne sais pas chez vous Question
Tu dois aussi savoir quelles quantités tu manges, car c'est souvent donné pour 100g...alors si tu manges 125g ou 75g, ca fait une différence.

Mais en même temps, je te mets en garde: tout calculer tout le temps, ca peut devenir obsessif. je suis passée par là...je ne voyais plus que des chiffres dans mon assiette confus (ennuyé)
Donc vaut mieux calculer de temps à autre pour se réajuster, mais pas tout le temps.

D'ailleurs je ne compte plus rien, je me fie simplement à mes sensations de faim et de satiété, car nos besoins peuvent varier passablement d'un jour à l,autre.
Sauf que j'ai compté tellement longtemps que j,ai une bonne idée de mes apports caloriques...

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2005 [08:44]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Salut annachose,

Je suis bien consciente qu'il ne faut pas que je perde de poids je le sais bien, mais j'aimerai juste prendre conscience de ce qui est bon pour moi ou pas. J'ai perdu beaucoup de poids l'année dernière (on me demandait si j'etais anorexique : j'ai perdu presque 10 kilos en 1 mois) à cause d'un accident qu'a eu mon homme, ca m'a beaucoup perturbé. MAis maintenant, j'aimerai me stabiliser, j'ai repris du poids mais ps trop. EN fait, je suis a mon poids idéal.

Le seul truc, c'est qu'il faut que je fasse du sport, mais je ne sias pas quoi en fait... Si tu peux eclairer ma lanterne. Si tu veux, je peux te passer mon mail pour qu'on discute plus, je suis sur msn et toi?

Bizes

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Juin 2005 [12:16]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

euh...je ne t'oublie pas
Mais mmon homme vient de me quitter...alors je suis dans un sale état aujourd'hui et probablement pour quelques jours... donc voilà.

je reviens t'expliquer ça sous peu...
dès que j'en ai l'énergie

lili24
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2005 [13:23]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

ah mince embarrassé (oops), je suis désolée, j'espère que tout va s'arranger pour toi, mais si tu veux parler un peu, il n'ya pas de problème, je te laisserai mon adresse mail dans un autre message, . Je suis vraiment désolée Malheureux (triste)
chokaty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Orléans

Posté le: 17 Juin 2005 [20:05]    Sujet : Re: adepte de regime bonjourrr

Bon courage Annachose c'est pas facile tout ca...
On pense à toi.... Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesadepte de regime bonjourrrAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2