|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Nohmsinette Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: Suisse (Neuchâtel)
|
Posté le:
07 Juin 2005 [14:58] Sujet :
Ecole pour chien adulte |
|
|
Bonjour
Mon chien a un an et il est assez "foufou", il fait des bêtises de temps en temps. Un ami m'a conseillé de l'inscrire dans une école de chien pour adulte.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Il est très sociable (même trop parfois) et j'aimerais pas qu'il prenne cette école pour une punition ou un truc dans le genre.
Merci de vos réponses.
|
|
 |
benji3 Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2005
|
Posté le:
07 Juin 2005 [21:15] Sujet :
Re: Ecole pour chien adulte |
|
|
salut,
si il fait pas trop de bêtise ça sert à rien de le mettre dans une école c'est
quand même un chien dit moi réponse de ce que tu as choisi de faire.
immense salutation à toi et à ton chien (qui est trop
chou)
benji3
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Shagi Membre Hyper Actif

|
Posté le:
08 Juin 2005 [10:29] Sujet :
|
|
C'est toujours utile d'inscrire son chien dans ce type de cours, moi je pense que tu devrais y aller. Tu apprendras beaucoup de choses, et ton chien aussi, et ce sera des bases importantes pour l'avenir, ça vous servira à tous les deux tout au long de la vie de ton petit compagnon.
Tu y apprendras des choses que tu ne pourras pas lui enseigner seule par manque d'expérience et de connaissances (car ce sont des professionnels qui travaillent dans ces écoles), et en prime ça fera beaucoup de bien à ton chien de travailler et de rencontrer d'autres chiens.
Concernant le collier étrangleur, il n'a de barbare que le nom, et il a un intérêt quand il est utilisé pour des exercices. Ces colliers ne sont pas fait pour faire mal aux chiens, évidemment, sinon les professionnels du milieu canin ne les utiliseraient pas ! De toute manière si ton chien marche pafaitement en laisse il n'en aura pas besoin... Si ce n'est pas le cas les "prof'" pourront de toute façon t'apprendre les bons gestes, avec ou sans collier étrangleur
La seule condition impérative pour choisir ce genre d'école c'est bien sur en choisir un où tu te sens bien et ton chien également, mais surtout de fuir comme la peste celles où sont encore utilisé des méthodes physiques de punition ! Inutile de punir le chien par la violence, fuis les éducateurs canins utilisant ce genre de méthode 
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
10 Juin 2005 [22:05] Sujet :
|
|
Salut
Concernant les ecoles canines ou centre de dressages ou meme cours individuelle cela peut etre une necessite pour certains ..en faite cela va dependre de ce que chacun attend et souhaite de son chien et de se que chacun et capable de faire en terme de dressage avec un animal.
tu dis ton chien est foufou et fais des betises mais qu entend tu pars la ..je veux dire je pense comprendre foufou dans le genre je saute sur tout le monde j aime tout le monde, tu peux essayer de le rapeller c'est impossible, la promenade en laisse se passe bien si on ne croise ni quelqu un de connu ni un autre chien ou tout autre chose quidistrait le chien etc ...enfin ce genre de chose . Si c'est le cas c'est maintenant qu'il faut aller effectivement au pret de pro si il est ainsi a cette age c'est temps mieux il est en pleine forme mais maintenant si tu veux un chien calme et plus obeissant l ecole ou tout autre professionnel me semble necessaire.
Concernant les betises et bien cela depend de quels type de betises ? certaines se resoud avec un dressage d autre pas . Pour en savoir plus il faudrais me dire lesquelles...
Concernant le collier tout le milieu professionnel de dressage ou d education utilise ce type de collier . Crois tu que tous les gens qui pratiquent ce metier utiliserais quelques chose qui pourrais blesser l animal??? Ne crois tu pas plutot que si on utilise un collier de dressage ainsi concu c'est que cela donne de bon resultat sans blesser l animal>
Lorsque qu un chien exerce une traction sur un collier non etrangleur il va tirer tirer et l on vois souvent des gens peinant pour promener medor avec le chien langue pendante tirant de toutes ces forces .
Crois tu que le chien souffre a ce moment la ?
Oui ma reponse est sans appel le chien souffre alors pourquoi le fait il parceque contrairement a nous le chien va jusquau bout de son envie y compris aux prix de la souffrance en fate le chien fini pas par supporter la douleur jusqu a ne plus la sentir il vie avec l accepte ...mais cela ne veux pas pour autant dire que cela ne lui fais rien d autre que mal il s ecrase gentiment la pomme d adam ainsi que la trachee que donc il limite son arriver d oxygene qu'il souffle plus vite accelere son rythme cardio etc je continue ou tout le monde a compris ..
maintenant collier etrangleur donc le chien commence a tirer, je le ramene en effectuant un vrai traction donc le geste est rapide et precis vue de l exterieur comme on vois le chien qui valse on se dit houla la pauvre bete mais oui mais la douleur la elle dure une fraction de seconde c'est la force qui fait que le chien reviens et y a pas besoin de tirer comme un forcena non plus juste ferme et rapide tu fais mal une fraction de seconde. et par la suite le chien il ne fais plus ce genr de chose il ne tire plus .
Avec unn chien receptif tu obtiens des resultat apres deux heures d exercices je parle de la marche au pied il ne resteplus qu a repeter l exercice eux heures par jour et d ici un mis le chien marche au pieds . Pour le rappel c'est une autre histoire.
Si ton chien est vraimment tes joeurs avec les autres chiens et difficilement tenable face a un troupeau de congeneres je te conseille une premiere visite individuelle et peut etre mem cours individduelle.
De plus en plus on trouve des educateurs individuels qui ne sont pas souvent beaucoup plus chers qu un club au vue et egard du travail fournis .
Je suis pas fan des ambiance cours colectifs sur un champs d herbes et prefere cadre plus foreste
|
|
 |

|
Posté le:
11 Juin 2005 [13:44] Sujet :
|
|
Coucou !
Merci pour les informations. Concernant les bêtises de mon chien, c'est du genre quand je le laisse seul il va faire ses besoins alors qu'il s'est très bien être propre quand il le veut ou alors il détruit tout ce qui est à sa hauteur. Des fois, il aboit.
C'est vrai quand je vais le promener, il tire sans arrêt (même s'il n'y a pas de chien ou autre chose) et si on croise quelqu'un il veut aller dire "bonjour" et vas-y que je te saute dessus...
Mais, étonnemment, en ce qui concerne le rappelle, il revient assez facilement. Par contre, il ne suit pas au pied...
Je ne sais pas si les cours individuels sont conseillés pour lui car j'ai déjà remarqué qu'il apprend mieux quand il est avec d'autres chiens. Je vais aller demander des informations dans l'école pour les chiens.
Encore merci !!!! Bonne journée.
|
|
 |

|
Posté le:
11 Juin 2005 [14:15] Sujet :
|
|
salut
rien de bien mechant quand au betises que tu m annonce si il repond au rappel et que le probleme est juste le marche aux pieds cela devrais pas etre bien difficile e pas tres long .
Un chien ne travaille pas mieux en groupe en generalet out ce qui le perturbe peux etre genant et un groupe de congenere est une bonne source de distractions maintenant c'est une generalite que je donne et beuocoup font des cours collectifs et cela marche aussi tres bien ...le plus important et que toi tu te sente bien crois moi pense d abord a toi ...je m explique si tu ne te plais pas ou si quelques chose te gene le chien va le sentir et la aussi cela va se resentir sur le travail iens nous au courant ...
juste une chose concernant les betises quand tu dit il detruit ce qu'il peux attrapper quand tu t absente tu parle de genre le magazine qui traine la boite en plastique oubleir enfin ce genre de chose ou c'est plus genre mobilier, ou similaire, murs tapis etc ....
Si ce ne sont que des objets c'est un probleme mais c'est pas trop genant si c'est plus que cela se sont des signes avant coureur d anxiete d abandons et la il y aurais peut etre matiere a faire quelques chose .Juste un conseil si il as detruit quelques chose et que tu le constate a ton retour inutile de le reprimander il ne comprnd pas la faute meme situ lui montre l objet du delit et tu ne fais querenforcer cecomportement alors quoi faire et bah rien juste pense la prochaine fois a rien laisser trainer .
a bientot
|
|
 |

|
Posté le:
12 Juin 2005 [13:12] Sujet :
|
|
Coucou !
Il détruit surtout ce qui "traîne" en principe il ne s'attaque pas aux meubles. Il a juste cassée la poignée de la porte car il essaie de l'ouvrir.
Je te remercie de tes conseils.
Bon dimanche. 
|
|
 |

|
Posté le:
14 Juin 2005 [23:32] Sujet :
|
|
Salut
j avais pas la tete a poster ces jour dernier...
en faite sur mon post precedent je voulais pas s tout expliquer pour ne pas influencer ta reponse hehe y a du metier et je commence a bien connaitre les maitres .
Si le chien detruit des objets courant c'est soit par jeu soit pour exprimer quelques chose a sa maniere d animal, le chien n ayant pas la parole.
Par jeux : il faut faire attention a ce que l on donne comme jouet a un chien, un exemple courant :
La vieille basket du mome ou les tong de la plage de cette ete en septembre pour jouer dans le jardin c'est top en plus c'est facile a lancer
La serviette de l annee derniere que l on a fini d user je prend un bout et toi le chien tu tire de l autre cote ...j'ai pris la serviette mais j aurais pu prendre le tee shirt qui sera de toute facon demodes l ete prochain Vous voyez ou je veux en venir ??? non laissez moi vous jouez la scene: le decors une famille deux enfants :
La mere << Quelqu un a rentree les servietes de toilette elle ne sont plus sur la corde dans le jardin >>
Le Fils << Maman ou t as ranger mes basket je commence l entrainement demain et je n en trouve qu'une >>
La fille << Qui m as pris mon tee shirt pour la rentree? Je venais juste de l acheter >>
Inutile que je vous en disent plus vous avez bien compris qu y etais le responsable ...Non pas le chien lui il a juste voulu jouer ce avec quoi il joue d habitude......c'est eux les responsables ....
Le chien lui ne fais pas la difference entre neuf et vieux objet encore usuel dans le tissus famillialle autrement qu en forme de jouets pour lui on joue avec une chaussure on joue avec un tee shirt etc ...meme chose je vous rapelle que le chien a une vision plus flou que la autre et que le jouet en forme de journal ou de teecommande qui as fais pouet deux fois et la vrai qui elle n as jamais fais pouet le chien ne fais pas non plus la difference tant que faire faite simple dans le jouet d abord pas des quantite faramineuse un voir deux est nettement suffisent ...inutile de vous ruinez en jouet cassable et priviligier des jouet long terme comme anneaux de corde ou facile a remplacer la balle de tennis les miens c'est bouteille plastic
Pour le bouton de porte c'est autre chose si le geste n as eue lieu qu'une fois et qu aujourd hui il n y a rien qui s approche de griffure sur le mur ou le tapis ou la porte pareil que pour les jouets pas de soucis mais si il y a eue d autre degradation attention le temps n amelioreras rien voir mem pire ...si c'est le cas je pourrais develloper mais en mp je l ai deja fais des 10 ene de fois .
Concernant un objet bien precis que le magazine si vous utilisez un journal ou un magazine pour la ptite tape sur le cul et si le chien detruit cette objet en votre abscence n allez pas croire que ce geste est anodin et que simplement il le detruit parcequ il le fais souffrir non non ce geste est pour vous montrer qu'il capable de detruire ceux qui vous protege ceux qui devrais luifaire peur il ne se vange pas apres l objet il vous provoque ...aklors gare a ce type de comportement cela aussi est avan courreur d autre probleme
|
|
 |
|