Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Courgettes farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Courgettes farcies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delph210482
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: nimes

Posté le: 07 Juin 2005 [11:16]    Sujet : Courgettes farcies

voila, j'adooooore les courgettes, mais j'ai une recette de courgette farcie pas terrible, juste de la viande hachée mélangée à un oeuf, et du bouillon au fond du plat, c'est bof bof....

alors donnez-moi vos recettes...

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 07 Juin 2005 [11:33]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Salut tu pourrait mettre du steak haché revenu avec un oignon et de la sauce tomate, tu garni tes courgettes tu met au fond du plat avec du bouillon et tu met à cuire en rajoutant un peu de bouillon si besoin.
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juin 2005 [12:15]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Chez nous, la farce c'est: 1 oignon haché, du haché porc et veau, du concentré de tomates, sel, poivre, herbes de Provence, poivre de Cayenne, quelques gousses d'ail hachées et l'intérieur des courgettes mixé. Le tout dans les courgettes évidées, au four avec un alu au-dessus pour que ça ne dessèche pas, et, servi avec du riz, c'est un des plats favoris des enfants (et les parents aiment ça aussi).
Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Toulouse

Posté le: 07 Juin 2005 [14:54]    Sujet : Re: Courgettes farcies

J'ai fait il y a deux ou trois jours cette recette COURGETTES RONDES FARCIES ,
Tu peux aussi la faire avec des courgettes longues que tu coupes soit dans la longueur, soit en tronçons (c'est un peu plus original Cligne de l'oeil )

J'ai vraiment trouvé ça excellent et tout le monde chez moi était d'accord Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, en plus ça change des farces classiques à la viande hachée.

J'espère que ça fera ton bonheur
A+
coco

Thytange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Fontenay

Posté le: 10 Juin 2005 [13:34]    Sujet : Re: Courgettes farcies

delph210482 a écrit:
voila, j'adooooore les courgettes, mais j'ai une recette de courgette farcie pas terrible, juste de la viande hachée mélangée à un oeuf, et du bouillon au fond du plat, c'est bof bof....

alors donnez-moi vos recettes...

Pour moi c'est de la chair a saucisse a laquelle j'ajoute, un jaune d'oeufs, de la mie de pain ramolie dans du lait, un oignon haché, une gousse d'ail, sel, poivre, persil. Remplir les courgettes avec la farce puis ajouter un peu de chapelure, arroser d'1 peu d'huile d'olive et GO au four Très Heureux
Ange miam

L'erreur est humaine
sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons !
Thytange Bisou Ange miam Tendrement coeur
Phedou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Belgique

Posté le: 10 Juin 2005 [14:08]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Bonjour,

Pour ma part, c'est viande hachée au choix(moi, c'est veau + boeuf) + persil et oignons le tout revenu à feu doux + hors feu, j'ajoute sel, poivre, oeuf cru, fromage râpé, des lamelles d'ail et hop la farce et prête et il ne reste plus qu'à remplir les petites courgettes qui attendent.
Entretemps, je prépare ma sauce tomate (avec des tomates fraiches et huile d'olive de préférence.
Je mets mes courgettes dans un plat allant au four, j'arrose généreusement les courgettes avec cette sauce et hop au four !!
Bonne dégustation et bon appétit !!

Phedou

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Les Essarts -Vendée

Posté le: 10 Juin 2005 [18:10]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Salut,
Moi c'est la chair que j'enlève des courgettes, une ou deux tomates, de la chapelure, un oeuf, oignon, ail, herbes de provence, chair à saucisse, tout ça dans le robot. Je fais précuire mes courgettes à la vapeur quelques minutes, ça met moins de temps après dans le four et elles sont plus moelleuses.
Bon ap !

Nanoue60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Picardie

Posté le: 29 Juil 2005 [21:29]    Sujet : Re: Courgettes farcies

bonjour,
je me suis inspirée de vos diverses recettes, j'ai fait des courgettes rondes farcies, j'ai fait cuire mes courgettes à la vapeur, pendant ce temps, j'ai fait revenir de la chair à saucisse avec de l'oignon, sel, poivre, herbes, sauce tomate

j'ai garni mes courgettes et les ai passées quelques minutes au four avec du gruyère ... on s'est régalés
bises

sosso72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: sarthe

Posté le: 29 Juil 2005 [21:52]    Sujet : Re: Courgettes farcies

moi je melange boeuf et chair a saucisse ou agneau ou veau et chair a saucisse puis echalotte ail persil oeuf pour lier et hop au four hummmmmmmm et je melange courgette poivron et tomates et l'interieur des tomates je les mets dans le plat pour le jus l'interieur des courgettes aussi d'ailleurs
Naia
Invité

Posté le: 30 Juil 2005 [08:36]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Nath85 a écrit:
Salut,
Moi c'est la chair que j'enlève des courgettes, une ou deux tomates, de la chapelure, un oeuf, oignon, ail, herbes de provence, chair à saucisse, tout ça dans le robot. Je fais précuire mes courgettes à la vapeur quelques minutes, ça met moins de temps après dans le four et elles sont plus moelleuses.
Bon ap !

Même chose pour la farce, mais, par contre, pour la précuisson, je passe les courgettes 20 à 30 minutes au four à 150°C. Cela évite de retrouver 3 tonnes de flotte dans le fond du four en fin de cuisson.

Naia

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays du foie gras et des grenouilles

Posté le: 30 Juil 2005 [17:33]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Un truc tout simple : rajouter 1 ou 2 merguez dans la farce et ça change tout .

mamytiti
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: CANCALE 35

Posté le: 30 Juil 2005 [17:44]    Sujet : Re: Courgettes farcies

je les farcis avec un reste de riz à l'eau, un reste de poulet haché menu, un peu de crème fraiche 15 %, du gruyère rapé et des ciboulettes, le tout bien mélangé et au four ! miam !
Pirate

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 30 Juil 2005 [18:04]    Sujet : Re: Courgettes farcies

en prinicpe quande je fais les farcis je ne mets pas que les courgettes je fais oignons et tomate en plus des fois abergine et poivrons aussi je fais blanchir mes courgettes et les oignons je fais une farce avec veau boeuf et jambon j'ajoute l'interieur des courgette et des oignons ail persil et basilic oeufs fromage rapé et pain de mie trempé dans le lait et surtout l'interieur des tomates comme ca le farci et bien souple après je les remplis de cette farce un peu de chapelure dessus un filet d'huile d'olive et je les fais cuir sur la plaque du four à mi-hauteur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: val d'oise

Posté le: 07 Juil 2008 [17:01]    Sujet : Re: Courgettes farcies

J'ai fait sans pré-cuisson et c'était moyen malgré 1 h 30 au four. Donc je vais réessayer en pré-cuisant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Courgettes farcies
Page 1 sur 1