Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

anniversaire idées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «anniversaire idées?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lili24
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juin 2005 [11:06]    Sujet : anniversaire idées?

Bonjour à tous et à toutes!!!!! Hello, Kikou, Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et comme les jeunes je suis en quête de nouvelles recettes. Rire (lol)
Flêche (Voir ICI) Problème, je travaille beaucoup et samedi c'est l'anniversaire de mon chéri. On devrait être une quinzaine et je suis en quête d'idées!!! JE VEUX EPATER LA GALERIE Exclamation Exclamation Exclamation lol Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

J'attends avec impatience vos ptites idées et vous promet a mon tour de vous aider Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 07 Juin 2005 [19:11]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

je te propose de faire un apéritif accompagné de cake aux olives et jambon (à préparer un ou deux jours avant) et des petits légumes : tomates cerises, radis, accompagnés de sauce au fromage blanc assaisonné d'herbes hachés sel poivre, moutarde.

entrée : une salade composée : salade verte, maïs, tomates

Plat : des cuisses de poulets fermiers que tu mets dans un plat au four. Sans huile. Côté peau au-dessus. Simplement salés. Le dessus devient craquant. Cuisson environ 1 heure (lorsque j'en fais quatre) pour quinze je ne sais pas.

légumes : une bonne ratatouille préparée la veille ou à l'avance et réchauffée au dernier moment à feu très doux.

Pour 4 : 4 petites courgettes, une belle aubergine, un oignon frais, 4 tomates fraiches (ou en boites), un poivron vert. Le tout revenu dans de l'huile, salé et mijoté tout doucement jusqu'à ce que les légumes fondent. Mettre un couvercle au début et un peu d'eau seulement si besoin, si c'est trop sec. Mais attention pas trop d'eau.

Dessert : tarte aux poires amandine (poires en boites)

Si tu veux une recette, je peux te la donner.

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juin 2005 [20:40]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

coucou,
tu peux faire 1 repas mexicain, c'est facile,bon,pas cher,pas commun et ça se prépare à l'avance!!
apéro:téquila, chips tortillas,sauce salsa,guacalmole et puis (pas mexicain) petites saucisses,chorizo,dés de fromage,palmiers jambon/fromage......
entrée:mousse d'avocat au thon avec une belle présentation dans des verres par exemple avec bâtonnets de surimi,macédoine de légumes,concombre,tomates,maîs...
plat:fajitas de poulet,riz mexicain,chili con carne
dessert:tatin à la mangue (recette vue sur le forum) ou pas mexicain mais tellement bon et ne demandant pas 1 grosse préparation:1 tiramisu!!
Si tu veux des recettes ,n'hésite pas et si tu veux 1 repas + "traditionnel" je peux aussi t'aider!
A+

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Foix.

Posté le: 08 Juin 2005 [11:16]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

Si tu veux lili24, j'ai une recette de tiramisu, c'est tellement bon :

Ingrédients pour 8 personnes :

Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) 100 gr de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 500gr de mascarpone
Flêche (Voir ICI) 1 citron non traité ( moi, j'en mets pas)
Flêche (Voir ICI) 15 cl de café très fort
Flêche (Voir ICI) 3 cuillères à soupe de marsala (un genre de vin cuit)
Flêche (Voir ICI) 250 gr de biscuits à la cuillère ( des simples boudoirs font l'affaire)
Flêche (Voir ICI) 2 cuillère à soupe de cacao

Préparation : 20mn
Réfrigération : 4 heures

Tendrement coeur Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre les jaunes et le sucre dans une jatte. Battre avec un fouet électrique (réglé sur la plus grande vitesse) jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc.

Tendrement coeur Ajouter le mascarpone dans la jatte, cuillérée par cuillérée tout en mélangeant. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange. Laver le citron et l'essuyer avec du papier absorbant.

Tendrement coeur Prélever le zeste du citron avec une râpe fine et l'incorporer au mélange. Ne prendre que la partie jaune de la peau des citrons. Dans un petit récipient, mélanger ensemble le café refroidi et le marsala.

Tendrement coeur Passer rapidement (sans les détremper) la moitié dans le mélange de café et d'alcool. En Tapisser le fond d'un plat large et profond. Couvrir avec la moitié de la préparation à base de mascarpone.

Tendrement coeur Imbiber puis disposer en couche les autres biscuits, ajouter le reste de crème, lisser. mettre le dessert au réfrigérateur, minimum 4 heures. Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre avec une passoire.

Conseil : Si tu as le temps, prépare-le la veille et laisse-le toute la nuit au frais. Veille cependant à le sortir 1/2 heure avant de le servir.

Pour gagner du temps : Remplace le zeste de citron râpé par quelquesgouttes d'arôme naturel de citron vendu en flacon. Prépare le café avec 1 cuillère à soupe de café instantané en poudre délayé dans 15 cl d'eau. Vérifie que la préparation est assez forte et rectifie si nécessaire.

Tu peux passer l'étape du citron si comme moi, tu ne veux pas en mettre.

Pour le reste, je suis bien convaincue par le repas mexicain, c'est délicieux.

Bon appétit Exclamation Exclamation Exclamation

Bon anniversaire !

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Juin 2005 [18:52]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

coucou
voici les recettes que tu m'as demandé
mousse d'avocat au thon pour 6 pers.
mixer la chair de 3 avocats avec 1 cuil à soupe de jus de citron;battre en chantilly 40 cl de crème liquide, dans 1 saladier mettre 1 boîte de thon au naturel bien égoutté,mélanger avec 2 cuil à soupe de mayonnaise,saler,poivrer,ajouter 1 cuil à café de tabasco(facultatif),ajouter la chair d'avocat mixée et la chantilly délicatement,mélanger mettre au frigo 1 heure;on peut préparer des verrines avec du surimi,tomates,concombres,oeufs durs,macédoine de légumes...
fajitas de poulet
couper en morceaux des escalopes de poulet ou dinde, les faire revenir dans une poele avec des povrons en morceaux,des tomates en morceaux et des oignons, ajouter 1 boîte de tomate pelée avec 1 peu de jus et du tabasco ou du piment (pas trop),saler,poivrer, forrer des tortillas (passées avant au micro onde pour qu'elles soient chaudes)avec la viande et les légumes)
riz mexicain
dans une grande casserole faire revenir des oignons du chorizo zn morceaux et des poivrrons,ajouter du riz couvrir d'eau juste 1 peu au dessus du riz,faire cuire jusqu'à ce que le riz ait complétement absorbé l'eau (ajouter 1 peu d'eau si le riz n'est pas cuit)
chili
dans 1 casserole faire chauffer du steak haché mixé avec des oignons ajouter 1 boîte de tomates pelées 1 peu d'ail et une boîte d'haricots rouges,ajouter du tabasco,faire cuire 1/2heure
tiramisu
biscuits cuillers
1 pot de mascarpone
3 oeufs
café
chocolat en poudre
amaretto ou cognac
100 gr de sucre
mélanger le mascarpone,le sucre,les jaunes d'oeufs et 1 cuil à soupe d'amaretto ou de cognac,ajouter les blancs battus en neige
imbiber les biscuits d'1 mélange de café et d'amaretto ou de cognac
disposer les biscuile plat de service, faire 2 étages,verser le mascarpone dessus et saupoudrer de chocolat en poudre,mettre au frigo (le mieux est de le faire la veille)
j'ai aussi 1 recette de tiramisu aux fruits rouges
A+

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [11:36]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

Salut lili24, si tu veux je viens de trouver un dessert mexicain apparemment. Le voici :

Crema de mango
(mousse de mangues)

Commentaires : un dessert frais et surprenant

4 personnes Préparation : 20min
Attente : 2h

Ingrédients :
3 mangues moyennes et mûres
1 citron vert
25 cl de crème liquide entière
4 cuil. à soupe de sucre Calories :
Glucides :
Protides :
Lipides :

* Peler et dénoyauter les mangues. Couper en petits cubes.

* Passer les cubes, la crème, le jus de citron et le sucre au mixeur.

* Verser dans des coupes de service et conserver 2 h au réfrigérateur.

Bon, ce qu'il y a c'est que c'est pour 4 personnes, alors si tu veux faire cela pour l'anniversaire de ton amoureux, tu multiplies les proportions.

Comme ça tu peux choisir le tiramisu ou la mousse de mangues Cligne de l'oeil

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [11:38]    Sujet : Re: URGENT : anniversaire de mon chéri, et pas d'idée recett

Hop hop hop, j'ai oublié de coller un truc sympa qui serait parfait en dessert avec ton repas :

Churros

Commentaires : un dessert mexicain classique d'origine espagnole

6 personnes Préparation : 20min
Huile de friture Attente : 30min
Boisson conseillée : chocolat chaud très épais Cuisson : 1min
Ingrédients :
250 g de farine
1 pincée de sel
50 g de sucre glace
cannelle (facultatif)
muscade (facultatif) Calories :
Glucides :
Protides :
Lipides :

* Dans un saladier, faire une fontaine avec la farine.

* Porter 25 cl d'eau salée à ébullition. La verser dans la fontaine en remuant soigneusement. La pâte épaissit très vite mais la texture doit rester fine et homogène.

* Laisser refroidir à température ambiante puis la mettre au réfrigérateur pendant 30 min.

* Mettre la pâte dans une poche à douille canelée de 1 cm de diamètre.

* Faire chauffer l'huile de friture. Y plonger des bandes de pâte de 10 cm de long. Laisser dorer environ 1 min en les retournant à mi-cuisson. Procéder en plusieurs fournées pour éviter que les churros ne se collent les uns aux autres.

* Déposer sur du papier absorbant et les laisser égoutter. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Salut Exclamation Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «anniversaire idées?
Page 1 sur 1