Posté le: 08 Mai 2004 [09:53] Re: la superbe brioche de Taous
Bonjour à tout le monde
où puis-je trouver la lécithine de soja et la levure briochin? est-ce qu'une autre levure pourrait faire l'affaire? Merci
amicalement
Dumby
Posté le: 08 Mai 2004 [10:02] Re: la superbe brioche de Taous
Bonjour Dumby,
La lécithine de soja se trouve soit dans les rayons bio des grands magasins soit dans les magasins bio.
Je ne saurais me prononcer sur son utilité, mais en faisant une recherche sur le nom tu devrais trouver ton bonheur.
La levure de marque br.... est une levure à action rapide ( ne pas confondre avec la levure chimique en paquets roses), il existe son équivalent chez d'autres marques ( va...).
Elle se trouve dans les rayons garnitures pour patisserie souvent près des des farines dans les grands magasins.
La levure fraiche en cubes,se trouve dans les vitrines réfrigérées, avec la patisserie.
Posté le: 10 Mai 2004 [09:50] Re: la superbe brioche de Taous
Bonjour à toutes et tous,
Pour Dumby - La levure style brioch-, puisque tu habites la Belgique, moi j'en trouve chez colruyt par 500gr sous vide très économique moins 4 Euros en paquet bleu marque Bruggem.. - après ouverture je mets dans un pot en verre bien au sec, j'utilise depuis un an sans problèmes, je mesure avec la dosette de la M à pain. A+