L0calisation: Allemagne
Posté le:
13 Oct 2003 [10:46] Sujet :
Europe : Petit déjeuner
J'aimerai bien savoir ce que l'on mange au petit déjeuner dans d'autres pays... Ben oui on y pense jamais mais c'est quand même un repas !
Alors, ceux et celles qui ont vécu ou qui ont voyagé dans d'autres pays, dites-moi ce que vous avez mangé le matin !
Pour ce qui est de mon cas, en Allemagne, on mange pas mal de charcuterie et des oeufs (à la coque ou brouillés). Il y a aussi un pain spécial qui s'appelle Frühstückbrot. C'est une sorte de pain brioché, ou une brioche avec une croûte dure comme le pain. C'est un peu sucré mais pas trop.
On sert aussi beaucoup de sortes de pain, surtout sombre ou aux céréales parce que les Allemands sont convaincus qu'ils sont meilleurs pour la santé et qu'il ne faut pas abuser du pain blanc.
Posté le:
13 Oct 2003 [11:31] Sujet :
Re: Europe : Petit déjeuner
Recettes Suisses
Coucou Moira
En Suisse, c'est varié, on peut manger pain et confiture, oeufs à la coque, omelette, céréales, jus de fruits frais etc..
On mange aussi beaucoup des pains aux céréales, on a du très bon pain ici, surtout la région où j'habite, les boulangeries sont délicieuses, des pains de toutes sortes, ça me fait penser que le petit déjeuner en Allemagne n'est pas mal, quand je vais dans ma famille, on a toujours pleins de pains différents et comme tu dis de la charcuterie aussi. Mon préféré c'est le pain pumpernickel, tu connais, malheureusement je connais pas le nom en français, je l'achète ici en forme de toast, il a une couleur brune et il est fait à base de farine de seigle.
Bisous
L0calisation: Madrid
Posté le:
30 Oct 2003 [13:35] Sujet :
Hola a todos,
Alors en Espagne ca peut ressembler pas mal à la France : Toasts avec confiture, céréales....mais le plus intéressant vient vers 11h/11h30 du matin car étant donné qu´ici on ne mange pas avant 14h ou 15h bah il faut tenir jusque là et alors tout le monde refait une sorte de petit déjeuner vers 11h30.
Typique:
Café au lait
Un croissant coupé en deux et passé au grill (avec beurre, confiture ou autre)
ou alors toast de tomate (et/ou jambon serrano) avec un filet d´huile d´olive !
L0calisation: près de rodez
Posté le:
01 Nov 2003 [12:42] Sujet :
alors là pas besoin de s'éloigner bcp pour faire des petits déjs atypiques!!!!
chez nous en aveyron (donc pas vraiment à l'étranger...) les lendemains de fête uniquement (d'ailleurs, il vaut mieux), nous déjeunons, au choix de deux manières un peu particulières...:
c'est suivant l'humeur: -soupe au fromage : càd des couches de pain dur alternée avec couches de chou vert cru et des couches de fromage râpé (du cantalvieux et de l'emmental), le tou imbibé d'un bouillon de soupe à l'oignon,et bien touillé, bon ça a + l'air d'un ciment que d'une soupe mais ça bien au corps et ça mais ne forme pour la journée
- ou alors c'est le petit déjeuners aux "tripous", ce sont des espèces de roulé de viandes, et pas n'importe quelle viande ( de la panse de veau), avec une suce relevées au poivre et à la tomate, qu'il faut accompagner d'un bon ballon de rouge et d'un morceau de roquefort bien entendu!!!
c'est le top pour repartir d'un bon pieds les lendemains de grosse fête, mais ça peut aussi très bien aider à passer la journée à dormir...
Posté le:
01 Nov 2003 [14:53] Sujet :
Au canada, partie francophone donc au quebec : c'est soit
* café, ou thé
*oeufs brouillés
*crepes
*ou alors vraiment le plat genre saucisses frites oeufs....
Au portugal, c'est comme en France, mais quand on le prend dans les bars generalement on se le fait avec du pain de mie grillé tartiné de beurre ou une patisserie.
En angleterre : café, thé, cereales et pain de mie grillé.
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003
L0calisation: Paris 15è
Posté le:
01 Nov 2003 [14:58] Sujet :
Bah moi quand je suis allée au Portugal avec un ami, il m'a fait découvrir les spécialités et justement celles du petit déjeuner !
C'est très très lourd, je ne les conseille pas pour celles qui souhaitent garder la ligne !
En général c'est un jus de fruit accompagné d'un café ou d'un thé et surtout des patisseries pleine de crème, de sucre, de noisette, de noix et d'autres ingrédients dont je ne me souviens plus ! ça s'appelle les Pasteis.
Sinon il y a des gateaux là bas, les spécialités portugaises, ce sont des petits gateaux ronds comme des minis flans avec une croute un peu sèche autour et l'intérieur est fait avec une recette spéciale qui n'a jamais été divulguée ! Il doit y avoir de l'oeuf en tout cas...
L0calisation: Stockholm
Posté le:
02 Nov 2003 [00:18] Sujet :
Le petit déjeuner en Suède est l'un des repas les plus importants de la journée. Il est assez copieux car les suédois ne mangent pas beaucoup à midi..
Ainsi, le matin ils prennent un café noir (assez fort, peut-etre pour supporter le froid ).
Des céréales genre musli ou même du porridge!!
Ensuite ils mangent toutes sortes de tartine avec du fromage et du jambonde dinde ou de porc.
En Suède, on trouve différentes sortes de pains, briochés, au pavot..
Mais, leur spécialité reste tout de même le pain polaire rond ou rectangulaire. Cela ressemble a des galettes et c'est délicieux passé dans le toasteur!!
Ps/ si vous voulez en france, le plus simple l'épicerie suèdoise du magasin Ikéa..
Posté le:
05 Nov 2003 [16:04] Sujet :
Ce que j'aime, chez nous, en Belgique, c'est les matins ou le pain n'est plus très frais.
On fait alors du pain perdu.
Pour cela, on casse des oeufs dans une assiette creuse et on met du lait dans une deuxième assiette.
On mouille les tartines dans les oeufs et puis dans le lait (à moins que ça ne soit le contraire ).
Et puis, on les passe dans une poêle où on a fait fondre un peu de beurre. Servir chaud avec de la cassonnade brune ou blonde ou du sucre fin ou du choco ou un peu de confiture.
Miom !
Posté le:
08 Nov 2003 [23:33] Sujet :
En Ecosse, dans la campagne, on mangeait tous les matins une grande assiette avec du bacon grillé ou du boudin noir, des haricots blancs cuisinés à la tomate, des patates sautées, et des toasts. Fallait au moins 1 l de thé pour faire passer tout ça, n'empêche que de temps en temps, ça me manque...
En Espagne, ce que j'adore, c'est le petit déj des lendemains de fête : un grand bol d'un chocolat chaud si épais que la cuiller tient toute seule, et un beignet. Combien de kilos sur chaque hanche ? Un vrai délice.
L0calisation: Charleroi
Posté le:
10 Nov 2003 [09:43] Sujet :
Bonjour tout le monde,
très chouette comme sujet
il y a de cela quelques années, j'ai un peu parcouru l'europe pour mon boulot. Les deux déjeuner qui me sont restés en tête: Anglais et nordique.
Au Nord (Suede, Norvege, Danemark), on mange vraiment de tout. Il y a biensur les cerelaes, fruits, café, thé, lait, de multitudes sortes de pain (dont des pains très foncés très très bon ) mais ce que j'ai vraiment aimé le plus, ce sont ls poissons. Le matin il y avait du saumon, et des poisson mariné. C'est délicieux et très bon pour commencr la journée
En Angleterre, il y a biensur le breakfast! Quand j'y vais (ou bien au USA), c'est mon repas principal. Des saucisses, haricots au tomates, des champignons, tomates, oeuf brouillé, poridge, jus de fruit,.... un vrai repas qui permet sans problème de tenir toute la matinée et de se permettre un repas léger par après.
Aller, il est 9:40, on vient de se reveiller....je vais faire à mon homme un petit déjeuner anglais.... bon apetit'
Posté le:
10 Nov 2003 [15:40] Sujet :
J'ai habité 1,5 ans à Lisboa, Portugal, et au petit déjeuner j'adorais prendre un
galaõ
= très peu de café + beaucoup de lait dans un grand verre, avec des
torradas
: tranches de bon pain de mie grillées, puis tartinées de beurre (parfois j'ajoutais en plus du miel, mais je crois que les Portugais mettent juste du beurre).
Les pasteis de nata, j'adore également !
Posté le:
10 Nov 2003 [21:12] Sujet :
À propos de petit déjeuner suédois. Celui du dimanche est souvent un peu plus "luxueux" qu'en semaine. Une spécialité dans "ma" famille suédoise, ce sont des tartines avec un oeuf dur en tranches et du "kaviar" suédois dessus, saupoudré d'un peu de poivre noir si on veux. Très bon !
Encore plus luxueux, c'est un tranche de pain de mie passée au grille-pain, une feuille de laitue, un oeuf dur en tranches, de la mayonnaise et des crevettes sur le tout (+ éventuellement de l'aneth). Un délice !
(Je veux seulement dire que la cuisine francaise ne me manque pas tant que ca. On mange très bien en Suède. Évidemment, ils n'ont pas les mêmes traditions que nous, alors le fromage francais est cher, et le pain acheté en boulangerie aussi, etc. Il y a des différences, évidemment, mais ce n'est pas dur de s'adapter!)