Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Géranium lierre qui ne fleurit pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
seve60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Juin 2005 [15:37]     Géranium lierre qui ne fleurit pas

Qui peut m'aider ?
J'ai installé début mai 2 jardinières avec des géraniums lierres. Ils ont fleuris durant les 2 premières semaines et depuis plus rien. Les feuilles se développent bien. Il y a eu quelques boutons mais plutôt secs.
Lors de la plantation j'ai mis dans les jardinières de l'engrai à diffusion progressive (batonnets).
Les années passées je n'avais eu aucun problème avec ces plantes qui sont plutôt faciles d'entretien !
Merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Juin 2005 [22:23]    

Bonsoir, Seve60,
Comme toi, je pense que les géraniums sont des plantes faciles et agréables, car poussant presque toutes seules, et illuminant de leurs joyeux coloris nos balcons...
Difficile, Dur Dur de les voir interrompre leur floraison Question Question Question
Trop d'arrosage ? J'ai lu qq part que les géraniums étaient gourmands en eau, mais pas tous les jours. Il vaut mieux, semble-t-il, les arroser beaucoup moins souvent qu'un peu très souvent ( embarrassé (oops) j'espère que je suis claire... embarrassé (oops) )
Pas trop d'engrais non plus, car le feuillage pousse au détriment des fleurs (mais avec l'engrais en bâtonnet, normalement, c'est bon... Question )
Des petites bêtes qui coloniseraient tes géraniums et ruineraient la floraison ?? j'y crois moyen, d'habitude, ce sont des plantes plutôt résistantes...
Peut-être tes géraniums te signalent-ils qu'ils n'apprécient que modérément ce temps un peu pourri de mai/juin : tout à coup de très fortes chaleurs, ensuite, presque froid, de la pluie d'orage, puis plus rien, etc... et manifestent leur "inconfort" en réduisant leur floraison...
As-tu bien enlevé les premières fleurs fanées ?? (quoique, ça me semble un peu gros pour qu'il n'y ait plus de fleurs...) As-tu changé d'espèce, et si oui, celle-ci est-elle moins résistante ?
Si tu gardes tes géraniums d'une année sur l'autre, il arrive qu'ils finissent par dépérir et ne plus produire de fleurs... sinon, en dernier ressort, essaie de changer un des pots de place, et regarde si tu vois un changement...
Enfin, à bout de ressource, cours là où tu les as achetés, et pose-leur la question!!
Bon courage, tiens-nous au courant ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise !

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Juin 2005 [14:07]    

Bonjour,
Je travaillais chez un producteur de géranium et j'y ai appris une chose : si l'on veut voir fleurir ses géraniums il faut les laisser sur le sec.Et comme la nature est très bien faite le géranium va essayer de sauver l'espèce en fleurissant et en faisant des graines.
Alors je vous conseille de moins les arroser (ne les laissez tout de meme pas mourir ) bon courage.....

seve60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Juin 2005 [14:37]    

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
En réponse à Jojova, j'évite effectivement de trop les arroser. Ils font d'ailleurs de nouvelles fleurs mais les boutons floraux séchent et les fleurs ne se développent pas.....
Je n'arrive toujours pas à en trouver la cause. Je n'ai pas vu de "petites bêtes" non plus.
Il est vrai que le temps actuel n'aide pas à l'épanouissement des fleurs !
Si vous avez d'autres idées ....

nutela
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juin 2005 [15:30]    

Bonjour seve 60, je m'appelle Nutela, au sujet des géraniums effectivement il ne faut pas trop les arrosés, moi j'ai beaucoup de fleurs, s'yl fait très chaud je les arrosent en peu tous les jours autrement tous les 3 ou 4 jours suffisent, en ce qui concerne les boutons tous secs je pense que c'est l'engrais qui est en cause, il ne faut pas mettre trop d'engrais car ça peut faire sens contraire, et là je pense que c'est ce qui s'est produit, bon jardinage A bientôt Nutela Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
Page 1 sur 1