Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux à la MAP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainGâteaux à la MAP

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nausicaelea
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Juin 2005 [15:25]     Gâteaux à la MAP

Bonjour à tous

Une première contribution pour la petite nouvelle du forum.
Quand j'ai une grande envie de gâteau et pas forcément le temps de le préparer au four, j'utilise la machine à pain. Super, elle travaille toute seule et pas besoin de surveiller et franchement le résultat est délicieux.
Le plus dur c'est d'attendre que ca ait refroidi pour l'attaquer ;o)

2 recettes de mon invention testées et approuvées par les amis et moi-même:
Pour les 2 recettes, une base 4/4 (oeuf, beurre, farine, sucre). Pitit conseil, mettre les oeufs au fond puis le sucre puis la farine puis le beurre. ca évite que la farine colle au fond

Noix de coco/chocolat/ananas: Une base 4/4 + 200g de noix de coco rapée à ajouter pendant le battage.
à la fin du temps de battage, ajouter des ananas au sirop égouttés et coupés en petits morceaux
ajouter 2 cullères de cacao noir en poudre
relancer le battage (quelques tours pour tout mélanger)
faire cuire le temps maxi (sur la mienne c'est 1h15)

Pomme/cannelle/clou de girofle base 4/4 + un peu de poudre d'amande
ajouter à la fin du temps de battage: 1 cuil de canelle en poudre, de la pomme et quelques gouttes d'H.E. (huile essentielle) de clou de girofle (attention, 2 ou 3 gouttes suffisent à parfumer, cette huile est à utiliser avec parcimonie comme toutes les huiles essentielles d'ailleurs)
redonner un petit coup de battage pour mélanger le tout.
parsemer d'amandes effilées (c'est plus joli mais si on en a pas, tant pis)
lancer la cuisson, temps habituel (pour ma MAP (machine à pains) c'est 1h05)

Régalez-vous bien!
Marine

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainGâteaux à la MAP
Page 1 sur 1