|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
natou Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2005
L0calisation: cannes
|
Posté le:
06 Juin 2005 [13:02] Sujet :
cherche expert en quiche lorraine ! |
|
|
j'ai un petit probleme quand je fais une quiche lorraine ,la pate a de l'eau une fois cuite.je fais ma pàte moi meme avec de la margarine et utilise du lait 1/2 ecreme sans creme fraiche et je fais revenir mes lardons
si qq connais la soluce !! merci
j'ai 3 garçons et ils mangent!!!
|
|
|
|
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004
L0calisation: 45140
|
Posté le:
06 Juin 2005 [13:18] Sujet :
Re: cherche expert en quich lorraine!! |
|
|
bonjour,
dans la quiche lorraine je fais revenir mes lardons que je réparti ensuite sur le fond de pâte
je mélange de la crème fraîche avec 3 ou 4 oeufs(ça dépend de la taille) sel poivre (un peu de muscade des fois) j'ajoute
un peu
de lait et hop!sur mes lardons et je fais cuire 1/2 H à peu près, en fait je surveille
il m'arrive de mettre du fromage râpé et/ou des dés de jambon, on sort de la tradition mais ça change.
j'avais une voisine qui la faisait avec de la béchamel pour des garçons qui mangent c'est consistant...
@+
Manue45 (origine:vosges)
|
robot SHG KM 700.07
3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux  |
|
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004
L0calisation: 45140
|
Posté le:
06 Juin 2005 [13:21] Sujet :
|
|
re-salut
en fait si elle fait de l'eau à mon avis ça ne vient pas de ta pâte mais du lait il ne faut pas mettre que ça ou alors fait une béchamel que tu mets dedans
|
robot SHG KM 700.07
3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux 
|
|
|
 |
myranda05 Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2005
L0calisation: hautes alpes 05
|
Posté le:
06 Juin 2005 [13:21] Sujet :
|
|
bonjour,
pour la pate je pense que tu mets trop d'eau dans la preparation de ta pate. pour les lardons je te conseille de les faire revenir dans une poele sans ajout de matieres grasses car elle fournit d'elle meme sa matiére apres tu peu essayer des variantes dans ta quiche de mettres des petits cubes d'emmental ou gruyere, les petits oignons emincées tu les fais revenir aussi a la poele tu peux mettre tout ce que tu pense dedans fromage de chevre, jambons ingredients chorizo épice etc Un PEU kom les omellettes ( je trouve que faire des recettes de livres ou autres pareil c pas trop bien j'aime bien mettre ma petite touche personnels)
pour la pate je te conseille d'acheter de la pate feuilletté ex la pate a intermarché la Claude léger ( perce la avec l'aide d'une fourchette partout et fais une precuisson de la pate) pendant quelques minutes afin qu'elle ne soit pas crue quand tu va la sortir du four car si tu met ta pate et ta preparation sans la précuire ta pate elle ne cuit pas et ca sera crue et ca risque de prendre l'eau a la pate d'ou l'interet de faire une precuisson apres que la pate et cuite sors la et rajoute ta preparation et enfourne là le temps que tu mets d'ahabitude entre 20 et 30 mn en general le temps de cuisson
d'apres stéphane le copain a myranda
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Juin 2005 [13:29] Sujet :
|
|
je ne suis pas un pro mais j'ai des bases en cuisines mais tu n'est pas obligé de suivre mes conseils Mais les recettes de grand mere sont les meilleures elle ne valent pas ce que les gens font en ce moment là en cuisine j'ai remarqué meme dans les + grands chefs prennent les recettes de grand meres Humm franchement que c'etait bon quand on été petits les repas de notre mamie de bons ingredients et des produits de qualité font toujours une bonne recette
On veut pas manger des cachets dans l'avenir et du congélé
Vive la bonne cuisine
|
|
|
|
|
 |
christophe02 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2005
|
Posté le:
06 Juin 2005 [14:51] Sujet :
|
|
alors la pâte brisé a faire par fraisage (évite les fuites) 250 gr de farine, 5 gr de sel, 125 gr de beurre en morceaux, 1 jaunes d'oeufs et 5 a 10 cl d'eau
et pour l'appareil
2.5 dl de crème, 2.5 dl de lait entier, 2 jaunes, 2 oeufs, sel poivre muscade
de quoi faire deux belle quiches 
|
|
|
|
 |
Nad0511 Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2005
L0calisation: Jura
|
Posté le:
06 Juin 2005 [16:34] Sujet :
|
|
Bonjour Natou!
Je ne suis pas une experte de la quiche lorraine mais je fais souvent diverses tartes salées. Peut-être que le problème ne vient pas seulement de ta migaine (mélange oeufs+crème, c'est plus riche mais meilleur que le lait!), mais aussi de la cuisson.
Il ne faut pas hésiter à enfourner ta quiche à four bien chaud (210-220°) quitte à baisser si tu trouves qu'elle dore trop vite, pendant au moins 30 min.
Par ailleurs, je suis plutôt pour la pâte faite maison: y a rien de meilleur! (même si en avoir toujours une toute prête à dérouler au congélateur, ça dépanne toujours!)
Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Tiens-nous au courant!
Bizz
Nad 
|
|
|
|
|
 |
paprika1 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005
L0calisation: D’ici et nulle part
|
Posté le:
06 Juin 2005 [16:55] Sujet :
|
|
perso.
je sais c'est mal mais depuis qu'il existe les pâtes brisé et feuilletes du commerce je ne les fait plus.
ma quiche.
je pose mes lardons sur la pâte sans les faire revenir je trouve moins gras,je peux aussi mettre des champignons en lamelles, je mélange dans un saladier lait, oeufs, crème fraîche, cruyére, sel poivre je met le tout sur les lardond et ou champignons et a four chaud.nous l'aimons bien séche je la prépare donc 1 jour avant. 
|
|
|
|
 |
Nad0511 Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2005
L0calisation: Jura
|
Posté le:
06 Juin 2005 [17:13] Sujet :
|
|
C'est vrai j'avais oublié de préciser que, comme paprika1, je ne fais pas revenir mes lardons avant, je les mets directement sur la pâte.

|
|
|
|
|
 |
christophe02 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2005
|
Posté le:
06 Juin 2005 [17:48] Sujet :
Re: cherche expert en quiche lorraine ! |
|
|
ben si vous voulez les lardons moins gras vous n'avez qu'a les blanchir
|
|
|
|
 |
cuistotnalak Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 28 Mai 2005
|
Posté le:
07 Juin 2005 [00:01] Sujet :
|
|
je pense que la recette de christophe 2 et la meilleur je fais la meme c'est celle que l'on apprend dans les lycée hotelier.
precuit ta pate avant avec du papier cuison et des haricot sec au milieu apres l'avoir passer au congel.
ensuite ajoute ta garniture que tu auras fait sauter au prealable dans une poele et laisser égoutter une dizaine de minute ,le fromage et met l'appareil de chistophe 2
normalement resultat guarantie
a bientot
|
|
|
|
|
 |
SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: MARSEILLE 13007
|
Posté le:
07 Juin 2005 [08:54] Sujet :
|
|
cela peut venir de la cuisson de ta quiche en plus du probleme que si tu utilises du lait il faut que tu mettes au moins 3 oeufs pour 1/2 l de lait plus si tu peux( prix)
pour la cuisson prefere la cuisson par la sole du four ( c'est a dire le bas) car on a tendance a regarder le dessus bien dore mais le fond qui lui supporte tout le liquide est plus long a cuire donc ta plaque le plus bas possible dans ton four th 7 et puis 6 et sole allumee si cuisson trop rapide sur le dessus recouvrir avec un papier cuisson ou alu
si tu peux utiliser un cercle a tarte directement sur ta plaque ce sera mieux qu un moule qui fait une epaisseur de plus a traverser et en plus tu n auras pas de probleme de demoulage tu n auras qu a retirer ton cercle par le haut
serge m
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Juin 2005 [14:01] Sujet :
|
|
voilà une petite photo que j'ai fait ce midi a ma facon
ma recette c un peu plus bas comme je t'ai expliqué
bonjour,
pour la pate je pense que tu mets trop d'eau dans la preparation de ta pate. pour les lardons je te conseille de les faire revenir dans une poele sans ajout de matieres grasses car elle fournit d'elle meme sa matiére apres tu peu essayer des variantes dans ta quiche de mettres des petits cubes d'emmental ou gruyere, les petits oignons emincées tu les fais revenir aussi a la poele tu peux mettre tout ce que tu pense dedans fromage de chevre, jambons ingredients chorizo épice etc Un PEU kom les omellettes ( je trouve que faire des recettes de livres ou autres pareil c pas trop bien j'aime bien mettre ma petite touche personnels)
pour la pate je te conseille d'acheter de la pate feuilletté ex la pate a intermarché la Claude léger ( perce la avec l'aide d'une fourchette partout et fais une precuisson de la pate) pendant quelques minutes afin qu'elle ne soit pas crue quand tu va la sortir du four car si tu met ta pate et ta preparation sans la précuire ta pate elle ne cuit pas et ca sera crue et ca risque de prendre l'eau a la pate d'ou l'interet de faire une precuisson apres que la pate et cuite sors la et rajoute ta preparation et enfourne là le temps que tu mets d'ahabitude entre 20 et 30 mn en general le temps de cuisson
d'apres stéphane le copain a myranda
je te renvoie les conseils
|
|
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004
L0calisation: Marseille
|
|
|
 |
safran Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: sundgau
|
Posté le:
11 Juil 2006 [22:11] Sujet :
|
|
c'est comme pour les omelettes quand tu mets trop de lait / oeufs il y a beaucoup d'eau, la quiche c'est pareil ( dans le commerce les oeufs non pas tous le m$eme poids pour mes gâteaux je pèse toujrs mes oeufs qui doivent avoir entre 55 à 60 grs avec coquille.
|
|
 |
|