"en attendant bb mon journal" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
snoopie Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 129 L0calisation: montpellier (34)
| Posté le: 06 Juin 2005 [12:39] Sujet : "en attendant bb mon journal" | |
|
bonjour à toutes!
voila j'ai acheté y a pas si lgtps ce livre ou plutot ce journal de la femme enceinte (d'annes geddes)
+attendant+bebe+anne+geddes&sv=X_L
bon je ne suis pas encore enceinte mais j'espere que ca va bientot arriver !!!!
enfin tout ca pour vous dire d'abord que je trouve ca bien l'idee d'un journal pour la maman durant sa grossesse mais y a un truc que je trouve un peu "triste",
mais d'abord quelques extraits du journal:
"ce qui m'a fait pensé que j'étais enceinte", "à qui je l'ai annoncé en premier", "la reaction de mes proches,"les changements de mon corps", "mes aliments preferés", "la premier fois que j'ai sentis bb bouger""ma plus grande surprise à la naissance"...etc
,
je ne peux tout vous mettre car y a pas mal de page avec des photos de bébés aussi
enfin c'est pas vraiment pour ca que je fais ce post mais j'aurai aimé qu'il y ait la meme chose pour les papas, le journal du papa.
alors je me suis dit que j'allais en faire un pour mon cheri mais j'ai quelques ptt pbm:
- ca va etre long à faire!!!
- ca sera ptet pas fini à tps! sauf si ca met des mois avant que je tombe enceinte! (j'aurai voulu lui donner en lui annoncant la nouvelle)
-alors je suis allais dans une librairie assez grande mais le moindre ptt livre à feuille blanche et assez sympa, sans carreaux et avec une couverture dure ou jolie coute dans les 7/8 euros, je trouve qu'ils abusent,
alors si vous avez des idées...n'hésitez pas!!!
merci de m'avoir lu en entier!!!
bonne journée à touts...et tous!!
|
|
|
 |
mufassa Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1816 L0calisation: île de france
| Posté le: 06 Juin 2005 [13:04] | |
| je trouve ton idée super. Et je crois que je vais en faire de meme car ns on se marie en novembre et apres onb met en route le 2 eme. Je suis meme navré de ne pas avoir fait sa pour le premier.Mais en premier temps je vais echeter ce livre d'ann gedes et comme sa on pourra s'y mettre. En tout K je suis partante pour t'aider 
| _________________
Enzo: 15/09/02
Davis: 01/03/06
LUNA :4 Août 2009
|
|
 |
Nanou63 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 133
| Posté le: 06 Juin 2005 [13:21] | |
| Il existe un livre "l'album de mon papa". Ce n'est pas destiné au moment de la grossesse (quoi qu'il y ai quelques pages) mais plutot sur "apres", tres bien fait et original.
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 129 L0calisation: montpellier (34)
| Posté le: 06 Juin 2005 [15:23] | |
| merci mufassa je veux bien de ton aide, pour l'instant bb est en route, dans ventrou je sais pas encore, je le saurai que dans 15jrs!!!
nanou63, je suis allée voir sur alapage et je trouve le livre bien
j'aimerai quand mm en faire un moi mm et pour tt le long de la grossesse car mm si c'est les mamans qui porten les bb je trouve que les papas ont une place importante dans la grossesse et c'est un peu domage qu'ils en profite pas comme ns avec ce livre
en tout cas merci à toute les deux de m'avoir rep
| |
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| |
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 06 Juin 2005 [18:36] | |
|
| chaton a écrit: |
salut, c'est une super idée!
tu prends des feuilles blanches que tu imprimes et pour les relier, tu vas dans une imprimerie ils mettent une feuille transparente assez epaisse et un papier cartonne derriere. je crois que ca doit couter dans les 3€
ou si tu es assez adroite, ils vendent en papeterie des sortes de barres mais apres il faut enfiler toutes les feuilles sans les dechirer.
|
C'est mon métier d'avant ça, avant d'être maman, j'étais dans l'imprimerie et je faisais aussi de la reliure !
Mais bonne idée le coup du journal de papa, on les oublie souvent ces pauvres papas pourquoi pas un carnet à spirales tout simple sinon ?.. 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 06 Juin 2005 [19:33] | |
|
merci de votre idee
par contre, bon la je suis allée que dans une seule papeterie mais pour les cahiers à spirales, le seul que j'ai trouvé sans carreaux était à 7euros, un peu cher je trouve, et je voudrais faire ca bien, que ce soit special
je pense que je vais imprimer sur des feuilles de couleurs ptet et j'irai les faires raccordés comme tu m'a conseillé chaton, sauf s'il vous viens une meilleure idee!!!
par contre vous croyez que si je coupe les feuilles en 2 le format sera pas trop petit pour qu'ils me les relient, car je connais mais j'ai toujours vu ca avec des feuilles A4 et je trouve que c'est trop grand je voudrais faire la moitie d'une feuille A4
qu'en pensez-vous?
biz
|
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| Posté le: 06 Juin 2005 [20:34] | |
| je crois qu'ils doivent pouvoir. ca existe les barre a spirales de petit format, non? (je ne sais pas comment on dit pour ces barres en plastic)
il faut attendre que mayline revienne, elle doit savoir. 
| _________________
sarah-juliette
yann |
|
 |
missbluelady Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 159 L0calisation: 67
| Posté le: 07 Juin 2005 [17:03] | |
| coucou
snoopie pourrais tu me montrer plusieurs pages du journal, photographié ou scanné ???? stp ou si quelqu'un d'autre a le bouquin ?
je suis allées dans plusieurs magasins et je ne l'ai pas trouvé, je comptais d'abord voir à quoi ça ressemble avant de le commander sur internet ou de l'acheter directement (ce qui me reviendra le moins cher)
merci d'avance, j'ai vraiment hate, j'adore les bb d'anne, c trop bo, merci à toi, je ne connaissais pas ce livre et il m'intéresse vraiment
bonne journée
et merci
Muriel
| _________________
Je t'aime Nicolas !
|
|
 |

| Posté le: 07 Juin 2005 [19:24] | |
| coucou missbluelady
pour l'instant je ne peux pas t'en montrer juste parce que j'ai pas trop envie de le scanner, car il va s'abimer, mais on va bientot recevoir notre appareil photos numerique dans qql jrs (grosse depense!!!aie aie aie!!!! )
dc des que je les je prendrais qqlques photos pour te montrer y a pas de pbm!mé franchement il est bien, je sais que la 1ere fois que je l'avais vu c'etait au virgin mé je ne l'ai pas retrouvé et je sais qu'il est au mm prix sur le site de la fnac mais je ne l'ai pas trouvé à la fnac (magasin)!
je l'ai commandé sur alapage car les frais de port etaient gratuits mé je c pas si c toujours le cas!
aurez-tu des idees pour le journal du papa par hasard???
bises
| |
|
 |
missbluelady Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 159 L0calisation: 67
| Posté le: 07 Juin 2005 [22:15] | |
| coucou
merci à toi, j'ai hate de l'acheter, mais bon, je voudrais voir des images avant, donc merci à toi
pour le Journal de papa, je pensais à faire genre un montage avec le pc avec son ventre qui grossit comme le tiens, genre copié collé ton ventre sur une de ces photos, au fur et à mesure des mois, mais bon c seulement une fois enceinte.
Autrement, ben pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée que tu pourrais préparer à l'avance faut que je vois une fois que j'ai le journal de maman,
merci
| _________________
Je t'aime Nicolas !
|
|
 |

| Posté le: 10 Juin 2005 [15:34] | |
| ben comme promis j'ai fais des photos que j'ai mis dans mon album,pour l'instant y en a que 3 (j'en ferai d'autres mais comme on a recu notre appareil foto ce matinqu'on le charge! )
si tu veux savoir d'autres phrases qu'il y a dedans fait moi signe!
bises
| |
|
 |
petitefee Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 40 L0calisation: SUD
| Posté le: 10 Juin 2005 [16:21] | |
|
Salut, moi pour mes deux premiers, j'ai a chaque grossesse ouvert un petit journal intime sur un petit cachier, ou je raconter mes journée pendant et apres ma grossesse, je noté tout les moments spéciaux ! Il faut que je mit mette pour mon 3 eme qui sera la en janvier
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Juin 2005 [19:19] | |
| oui je trouve ca bien, j'ai craqué quand j'ai vu ce journal,bon ca fait un peu cher (15euros environ) mais c'est un ptit plaisir
bonne grossesse
| |
|
 |
Ninie77 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 136 L0calisation: Seine et Marne 77
| Posté le: 10 Juin 2005 [20:06] | |
| J'ai aussi le livre "en attendant bébé".
C'est vrai qu'il est super bien fait, mais pas toujours chronologiques (par rapport aux échos).
Je suis a 4 mois de grossesse et je n'ai encore rien noté mais au début j'attendais que mes 3 mois soient bien passés.
Sinon, je vais le remplir à ma façon, coller une de mes petites écho d'avril, et pour les 2 autres échos officielles je les collerais sur une partie ou je n'ai rien à remplir (conseil à donner aux futures mamans...).
Muriel, tu peux le trouver chez Virgin
Sympa l'idée du journal pour les papas !
| _________________
Maman de Maxence, né le 09/11/05 : 2,480 kg et 44 cm en attente de BB2 pour le 5 octobre 2008
|
|
 |
|