Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à pizza

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte à pizza
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 24 Nov 2003 [22:40]    Sujet : Pâte à pizza

PATE A PIZZA

Pour 4 personnes:
400 g de farine + 100g de farine pour étaler
20g de lev
4 cas de lait
1 cac de sucre
1 cas rase de sel fin
1 cas de d'huile d'olive
1/4l d'eau tiède.

Tamiser la farine. Dans un bol émietter la levure et ajouter un peu d'eau tiède ainsi qu'une cuillière à soupe de farine. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. La verser dans un bol fariné et laisser fermenter dans un endrois tiède couvert d'un torchon pendant environ 1/2 h.

Fariner le plan de travail, mettre le reste de farine en tas et creuser une fontaine au centre y déposer le levain, et reste des ingrédients. Pétrir à la main jusqu'à ce que la pâte n'attache plus aux mains ni à la table. Travailler encore un peu la pâte, en faire une boule et l'inciser en croix puis la déposer dans un récipent fariné et remettre à lever au tiède couvert d'un torchon pendant 2 h

Prendre la pâte et la travailler quelques minutes pour la faire diminuer de volume

Abaisser la pâte et la déposer sur une plaque à four huilée. Garnir la pizza et enfouner dans le four péchauffé à 250-280° environ 25 minutes.

Pour la garniture, j'en ai essayé une aux fruits de mers il n'y a pas longtemps: du saumon,des moules, des coquilles St jacques etc..dela scaramotza et de la mozzarella. C'est une pizza de luxe, j'en conviens surtout si vous prenez des produits extèmement frais mais c'est divin Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 25 Nov 2003 [08:39]    Sujet : Ma pâte à pizza

Bonjour,

La pâte à pizza est une simple pâte à pain et voilà ma recette (éprouvée et approuvée depuis de nombreuses années)

- 400g de farine
- 20 g de levure de boulanger délayée dans de l'eau tiède
- 2 c à s d'huile d'olive (pour assouplir la pâte)
- 1 c à c de sel fin
- de l'eau tiède

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte à pizza
Page 1 sur 1