Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tahiti : Firi firi le beignets made in tahiti

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Océanie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «Tahiti : Firi firi le beignets made in tahiti

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Réunion: Cari de porcRecette : BamiRecette : Ile Maurice: Gâteau de patates doucesRecette : Tahiti : Poisson cru  au lait de cocoRecette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
teherejoly
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Juin 2005 [02:38]     Tahiti : Firi firi le beignets made in tahiti

Voici une recette qui est très connue en Polynésie car le firi firi remplace le pain ou accompagne le pain dans le petit déjeuner local.
Pour 20 firi firi
36cl d'eau
150g de sucre
1kg de farine
1c.c levure de boulanger
50cl de lait de coco
1 pincée de sel

Flêche (Voir ICI) Faire une pâte ferme à levain avec 250g de farine, la cuillérée à café de levure et 16cl d'eau. Laisser reposer 1h.
Flêche (Voir ICI) Mélanger le levain avec le reste de la farine, le lait de coco, 20cl d'eau, le sucre et le sel. Pétrir et laisser reposer 2h.
Flêche (Voir ICI) Faire des petites parts avec la pâte, les rouler soit en boudins de 1cm de diamètre, soit former des cercles soit en forme de 8. Laisser reposer 1/2 heure.
Flêche (Voir ICI) Cuire les firi firi dans une friture bien chaude, puis égoutter, sucrer et servir aussitôt. Les firi firi doivent être bien dorer.

Personnellement je n'ai jamais essayé la recette car on en vend partout et que je n'en mange pas trop car c'est trop gras. Cela dit ils sont bons!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Océanie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «Tahiti : Firi firi le beignets made in tahiti
Page 1 sur 1