|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
titi95 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2005
L0calisation: Osny (Val d'oise)
|
Posté le:
05 Juin 2005 [18:51] Sujet :
Repassage |
|
|
Bonjour à toutes
Je voulais simplement savoir avec quel genre de fer à repasser ou centrale vapeur vous repassiez votre linge.
En effet, je suis à la recherche d'une centrale vapeur efficace qui ne consomme pas beaucoup.
Merci pour vos conseils et votre aide
|
|
|
|
|
 |
ann_courrier Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne
|
Posté le:
06 Juin 2005 [10:09] Sujet :
Re: Repassage |
|
|
Une centrale vapeur, c'est bien pratique mais ne te fais pas d'illusion : pour consommer, ça consomme !! Regarde la puissance électrique...
Personnellement, j'en suis revenue, vu le prix d'achat, la cuve bouffée par le calcaire, la consommation, l'encombrement... J'en ai jeté une il y a quelques années, HS. Maintenant j'ai un bête fer Ca_or, qui fait 750 W... Et repasse à peu près aussi bien ! J'ai toujours sous la main un vaporisateur d'eau, méthode ancienne et radicale pour les faux plis...
Le progrès d'accord, mais pas avec ces inconvénients...
|
|
|
|
 |
paprika1 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005
L0calisation: D’ici et nulle part
|
Posté le:
06 Juin 2005 [15:08] Sujet :
|
|
| titi95 a écrit: |
Bonjour à toutes
Je voulais simplement savoir avec quel genre de fer à repasser ou centrale vapeur vous repassiez votre linge.
En effet, je suis à la recherche d'une centrale vapeur efficace qui ne consomme pas beaucoup.
Merci pour vos conseils et votre aide
|
avec une centrale. la même depuis 7 ans, j'ai horreur de repasser, mais avec la centrale, une grande planche à repasser, du linge bien ramasser sa va mieux.pour les écomonies de courant je repasse pendant les heures creuses. 
|
|
|
|
|
 |
Miss Choco Membre Hyper Actif

|
Posté le:
06 Juin 2005 [17:53] Sujet :
|
|
Ma maman a une centrale à vapeur et, franchement, je préfère largement mon fer à repasser tout simple et ce, pour plusieurs raisons.
Déjà, je ne vois pas de grandes différences au niveau du repassage en lui-même. Le linge est aussi bien repassé avec le fer qu'avec la centrale.
Pour ce qui est de la consommation (eau, électricité), je ne sais pas trop. Perso, je trouve que mon fer ne consomme pas tant d'eau que ça. Pour l'électricité, mon fer chauffe beaucoup plus vite donc il doit consommer moins que la centrale. Avec la centrale, il faut attendre 20-30 minutes avant de pouvoir repasser... C'est super pratique quand tu dois repasser juste un petit truc rapidement parce que c'est froissé!!... En plus, il y a aussi tout le matériel pour nettoyer les vitres ou par terre mais ça fait plein de traces!!
Quant au rangement: avantage pour le fer
En conclusion:
centrale à vapeur
fer 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Juin 2005 [18:34] Sujet :
|
|
Bonsoir à toutes, en fait j'ai dans l'intention de proposer mes service de repassage pour me faire un peu de sous pour arrondir mes fins de mois alors j'ai pensé que la centrale vapeur serait un bon compromis pour amortir le linge que l'on me donnera, pour gagner du temps surtout.
Pour ma part j'ai un fer sans vapeur et c'est trop la misère, moi qui aime repasser avec ce fer ... je suis pas du tout motivé.
Avec mon fer, je lutte pour repasser les chemise de mon homme et encore même si je mets toute ma volonté il reste des plis même si je vaporise de l'eau c vraiment contraignant et le résultat n'est pas là.
Je recherche en fait un fer à vapeur efficace qui ne demande pas beaucoup de force (comme pour le mien) et qui enlève les plis pour des vêtements impec ... ou une centrale vapeur qui me permettra d'arriver à bout de ma montagne de linge et de celle des autres, rapidement et efficacement.
Merci à toutes.
|
|
|
|
|
 |
vanille.cj Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005
L0calisation: Belgique
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi
|
Posté le:
07 Juin 2005 [12:25] Sujet :
|
|
j'ai une station kenw..d depuis de nombreuses années et j'en suis ravie!!! Pour rien au monde je retournerais au fer traditionnel!
Mais station n'est pas intégrée à la planche et le réservoir d'eau est amovible ce qui permet de rajouter de l'eau tout au long du repassage....super pratique.
du fait qu'elle ne chauffe pas la totalité de l'eau du réservoir mais qu'une petite quantitée qu'elle complète tout au long du repassage, je ne dois attendre qu'1 ou 2 minutes pour qu'elle soit opérationnelle....soit la même chose que pour un fer traditionnel
|
|
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi
|
Posté le:
07 Juin 2005 [12:29] Sujet :
|
|
oups, j'ai oublié de préciser que la cuve spéciale permet de détartrer la station juste en rinçant (le tartre ne peut pas adhérer dans la cuve)....pas de frais de détartrage et pas besoin de l'envoyer au "service" pour ça!
En 6 ou7 ans de vie, ma station ne m'a jamais trahi! pour un prix raisonnable (moins de 200 euros)
|
|
|
|
 |
Patricia B Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: 06
|
Posté le:
07 Juin 2005 [22:14] Sujet :
|
|
| ann_courrier a écrit: |
Une centrale vapeur, c'est bien pratique mais ne te fais pas d'illusion : pour consommer, ça consomme !! Regarde la puissance électrique...
Personnellement, j'en suis revenue, vu le prix d'achat, la cuve bouffée par le calcaire, la consommation, l'encombrement... J'en ai jeté une il y a quelques années, HS. Maintenant j'ai un bête fer Ca_or, qui fait 750 W... Et repasse à peu près aussi bien ! J'ai toujours sous la main un vaporisateur d'eau, méthode ancienne et radicale pour les faux plis...
Le progrès d'accord, mais pas avec ces inconvénients...
|
Tout pareil, l'avantage de ca.or, c'est qu'il est + lourd et repasse vraiment mieux. J'ai essayé pleins de marques avant et maintenant je reste fidèle à celle-là
|
|
 |
Thytange Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005
L0calisation: Fontenay
|
Posté le:
15 Juin 2005 [09:40] Sujet :
|
|
Je recherche en fait un fer à vapeur efficace qui ne demande pas beaucoup de force (comme pour le mien) et qui enlève les plis pour des vêtements impec ... ou une centrale vapeur qui me permettra d'arriver à bout de ma montagne de linge et de celle des autres, rapidement et efficacement.
Merci à toutes.
|
Bonjour,
Mon fer a repasser Cal*r a rendu l'âme dimanche après presque 10 ans de bons et loyaux services, , donc hier j'ai décidé (par obligation bien sûr) de le remplacer par un fer vapeur asquaspeed Cal*r (toujours ) 2000W, essai hier soir avec succès (j'ai pas la prétention de dire que j'ai pris du plaisir a repasser , c'est vraiment pas mon truc ) mais........ juste un peu quand même , par contre pour moi une centrale : aucun interêt
Bon courage pour faire ton choix

|
|
|
|
 |
Larra Membre Actif

L0calisation: Belgique
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Juin 2005 [12:14] Sujet :
|
|
Merci beaucoup à toutes, je pense en effet après plusieurs recherche me prendre un calor à 1800 ou 2000 W, avec un débit de vapeur élevé ... pour un repassage parfait.
En effet, je vois bien par rapport à toute vos réponses que la centrale n'est pas si bien que cela.
Moi ce qui m'interresse en fait c prendre du bon temps à repasser et que mes linge soit nickel.
Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidé à faire mon choix. Je vais pouvoir me remettre à repasser avec plaisir, sans avoir le bras tétaniser de douleur du au va et vient en appuyant fort pour que mes linges soit bien repasser sans plis (parfois sans trop grand résultat parfait) merci beaucoup
Bonne journée
bisous
|
|
|
|
 |
lessat Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2004
L0calisation: normandie
|
Posté le:
15 Juin 2005 [12:20] Sujet :
|
|
bonjour
un conseil pour eviter le tartre eau de degivrage du frigo ou eau demineralisée a++
|
|
|
|
|
 |
Thytange Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005
L0calisation: Fontenay
|
Posté le:
15 Juin 2005 [15:15] Sujet :
|
|
| titi95 a écrit: | |
Merci beaucoup à toutes, je pense en effet après plusieurs recherche me prendre un calor à 1800 ou 2000 W, avec un débit de vapeur élevé ... pour un repassage parfait.
|
une petite précision encore l'asquaspeed de Ca*or accepte de boire de l'eau du robinet, a condition bien sûr de nettoyer 1 fois par mois la tige anti-tartre avec du vinaigre et de faire un nettoyage automatique, voila de toute facon pour le préserver longtemps nettoyage oblige
Je vais pouvoir me remettre à repasser avec plaisir, sans avoir le bras tétaniser de douleur du au va et vient en appuyant fort pour que mes linges soit bien repasser sans plis (parfois sans trop grand résultat parfait)
|
Celui là est un peu plus lourd, ce qui évite en effet d'appuyer comme une malade
Bon repassage
|
|
|
|
 |
tombouctoufr Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: El Palomar, Espagne
|
|
|