Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

conservation des confitures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «conservation des confitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marie celine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Juin 2005 [16:17]    Sujet : conservation des confitures

bonjour
j'ai fait des confitures (fraises tomates..) mais je ne comprends pas elles moisissent rapidement, a quoi cela peut il etre du?
pouvez vous m'aider.
merci

Version imprimable de cette page
mone
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 05 Juin 2005 [12:44]    Sujet : Re: conservation des confitures

bonjour marie celine!

pour éviter que les confitures ne moisissent: moi je passe les verres à l'eau bien chaude avant de les remplir et je les remplis presque à ras-bord(à 2 ou 3mm du bord); ensuite, il faut les fermer à chaud, ainsi il se forme un vide d'air qui évite les moisissures.

bonnes confitures!! Mone

patelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Cléder finistère

Posté le: 05 Juin 2005 [13:26]    Sujet : Re: conservation des confitures

Je fait presque la mm chose je passe mais bocaux et mes couvercles au lave vaisselle le programme le plus fort et je remplit aussi a ras bord et je mes pots a l'envers je viens de retrouver des potsde confiture datant de5 ans et ilne snetent pas du tout une drole d'odeur mais je n'ose pas les mangées .Quelqu'un aurais peut etre une idées du temps de conservation des confitures . Merci ET BONNE CONFITURE A TOUTES
Choco25
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Juin 2005 [16:12]    Sujet : Re: conservation des confitures

Très Heureux Salut Patelle
Moi je mets mes bocaux dans le lave vaisselles, je les rempli chaud et quand la confiture refroidit je mets de l'huile de parafine par dessus ainsi tu pourras les conserver pendant au moins 5 ans dans un endroit frais.

patelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Cléder finistère

Posté le: 09 Juin 2005 [21:26]    Sujet : Re: conservation des confitures

Je n'est jamais eu de problème avec la conservation de confiture .j'ai bien des pots qui on 5 ans ?que je viens de retrouver .on les a mangé avec beaucoup de plaisir surtout que les étiquettes s'étais décolLées.
cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 10 Juin 2005 [08:07]    Sujet : Re: conservation des confitures

Bonjour

MOI je les stérilise dans mon auto cuiseur je les mets dans le panier bien calés avec des torchons recouvre d'eau pendant 10mn j'évacue la vapeur au bout de 30mn je les sort et laisse refroidir
Ceci me permet de faire des confitures très peu sucrée, plutôt de compotes, quoi, et je n'ai pas de problème pour les conserver
bonne journée

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 12 Juin 2005 [21:51]    Sujet : Re: conservation des confitures

Salut marie celine,

Si tes confitures moisissent, c'est peut-être qu'elles n'ont pas cuit assez longtemps. Quand je fais mes confitures, je prépare mes fruits, je les mets dans une bassine en cuivre (spéciale confitures) je les couvre de sucre de façon à les cacher complètement. Je laisse reposer une nuit et le lendemain je fais cuire ma confiture. Moi aussi, je mets mes pots au lave-vaisselle pour qu'ils soient bien chauds. Je les remplis de confiture. Quand la confiture a refroidi, je mets de la paraffine alimentaire fondue dessus. Je les garde plusieurs années sans problèmes et elles sont toujours aussi bonnes!!!

Bonnes confitures et à bientôt

Bartok Sorcière

dadoo98
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juil 2007 [13:33]    Sujet : Re: conservation des confitures

je viens de faire des confitures et ma mère m'a dit de les conserver au frigo car comme il fait très chaud dans le sud en été; elles risquent de tourner si je les entrepose dans la cuisine.
est ce quelqu'un qui vit dans le sud peut confirmer car mine de rien ça prend beaucoup de place dans mon frigo.
d'avance merci
dadoo

vianou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Juil 2007 [22:59]    Sujet : Re: conservation des confitures

Bonsoir Dadoo!

Ma mère qui vit sur la côte d'azur (donc où il fait chaud) ne met pas ses confitures au frigo (elles ne tiendraient pas toutes dedans!!!). Après stérilisation, elle les entrepose tout simplement dans un meuble (immense!) de son garage (donc pas d'isolation ou presque du chaud comme du froid).
Elles se conservent très bien toute l'année sans moisissure, assèchement ou quoi que ce soit.

Bon rangement!

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Juil 2007 [23:52]    Sujet : Re: conservation des confitures

bonjour marie céline,

et bien c vrai qu'une confiture si elle n'est pas recouvert d'une fine couche de parafine comme le faisait nos grand'mères, elles moisissent et c décevant !!!

J'ai fait de la confiture là dernièrement à la courgette et à la rhubarbe je les ai paraffinés le lendemain de la conception des pots et là je sais que je peux les garder des années,

bises
viandette80 C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «conservation des confitures
Page 1 sur 1