Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 284 L0calisation: france
Posté le: 11 Juin 2005 [21:30]
Tarte aux fruits (pâte sablée pour 6 personnes)
Ingrédients :
200 g de maïzena (ou farine sans gluten Prodirex®)
4 jaunes d'oeufs
100 g de beurre
100 g de sucre
Préparation :
Mettre la maïzena dans un plat creux. Couper le beurre en dés, que l'on jette sur la maïzena, puis le sucre. Faire du sable avec le bout des doigts. Ajouter ensuite les jaunes et faire la pâte.
Laisser reposer la pâte à l'air ambiant . Etaler la pâte délicatement en farinant souvent pâte et rouleau. Lorsque la pâte a la dimension du moule, la couper en 4 quartiers. Mettre délicatement les 4 quartiers un à un dans le moule beurré. Recoller les 4 morceaux du bout des doigts
Bonjour
je dois faire un brownie pour des amis qui sont allergique au gluten mais je ne sais pas comment faire...
dans mes placards je n'ai pas de farine de riz. j'ai de la maizena, un peu de farine d'epeautre, farine de chataignes..
bonsoir les filles
suis nouvelle parmi vous et très contente d'y être.
Moi aussi je suis interdite de gluten et laitage (suis fibromyalgique)
L'épeautre contient un peu de gluten, c'est le petit épeautre qui n'en contient pas, à demander confirmation en magasin bio.
Je remplace la farine de blé pour les sauces ou autre par la farine de millet qui est sans gluten, mais je vois que vous avez d'autres solutions et je les imprimerai avec joie.
L'alimentation sans gluten est très difficile à suivre, car il y en a partout ,même dans les glaces..sniff!
Vos idées recettes me sont donc très précieuses
Le pain sans gluten sous vide n'est vraiment pas bon, et à part les galettes au riz, quinoa, sarrazin, je trouve mes petits-déjeuners bien tristes.
Bonjour Westie, moi aussi je suis nouvelle sur se post et tout comme toi, je suis fybriomalgique et pas de gluten. Difficile en effet et je commence seulement la cuisine sans gluten. Pour les desserts, sojasun c'est bon, mm les autres marques des grandes surfaces, pour le pain, j'ai éssayé en machine à pain et au four avec de la farine spéciale, c'était dégoutant. j'ai pas encore trouvé une bonne recette pour le faire.
En tout cas un grand merci aux filles pour leur recettes que je vais imprimer et éssayer. Autrement, je prend des steacks de soja, de la viande balnche et des légumes, fruits.
Tu connais ta maladie depuis longtemps ?
Moi pas, c'est sur un autre post qu'une des filles m'a conseillé la cuisine sans gluten car mon médecin ne me l'avais pas encore dit et je peux certifier que cela a des bienfaits sur mes soucis de santé.
A+ si tu le veux.
il te sufffit de demander de l'aide, ainsiq ue ton profi;
ainsi onpourra échanger pour la fibro
Ici je ne veux pas perturber les copines qui ne sont là que pour nous donner duplaisir, et un grand merci à elles et eux.
Parcontre toi, tu peux cliquer sur mon mp, en bas du mail et me saisser un message,mais il te faudrait écrire ton mp sinonje ne pàoàurrais te répondre sauf si j'ai ton mail.
Oui le pain sans gluten est cher et dégoûtant.
Une bonne copîne de ce forum a eu la grande gentillesse de me copier un pain sans gluten, faut que je l'essaie pour voir s'il est bon ou pas
et je te le dirai, si je te retouve..
Tu connais le cerveau fibromité, tu peux donc me pardonner si j'oublie
relance moi, n'hésite pas, car j'oublie très facilement, comme toi je suppose.
Courage, j'aurais plein d'info à te donner sur la fibro si tu en as besoin
j'applique une alimentation sans gluten, car suis fibromyalgique et il ne me faut ni gluten ni laitage.
Malheureusement, du gluten il y en a partout, m^^eme dans les glaces!
il faut bien regarder les ingrédients, mais ce n''est pas toujours évitable.
La farine de blé, tu peux la remplacer par la farine de millet, de sarrazin, de riz, et d'autres que je ne connais pas bien encore.
Pour les pâtes, il y a des pâtes sans gluten au magasin bio (rayon sans gluten-tout petit ), mais je les trouve pas bonnes du tout.
Je prends donc du quinoa qui est une cérale délicieuse que je cuis avec unbouillon de légumes...sans gluten, il peut remplacer la semoule de couscous et c'est bon.
Tu as les lentilles, les azukis(haricots rouges en magazin diét oubio-pas chers),les pois chiche,le riz
Les galettes de riz pour le petit déjeuner ou tartinettes fleur de quinoa ou sarrazin (pas mauvais pour le petit déjeuner ou le fromage)
Le mieux est de te renseigner dans ces magasins.
J'ai dû acheter un livre (pas cher non plus) "la cuisine sans gluten" qui est bien en infos, et cela m'aide à faire des recettes.
Tu peux faire tes glaces toi-même, en sorbet, car il y a du gluten ou dextrose de blé-cela m'avait surprise au début,
à présent je m'habitue à lire les ingrédients avant d'acheter, cela prend du temps, mais comme on prend en général les mêmes ingrédients, à la longue on finit par savoir unpeu plus de choses.
Bon courage,
bon parfois je craque aussi devant une bonne baguette ou un gâteau**
au fait, si je me souviens bien, il y a du gluten dans l'épeautre, un agriculteur me l'avait dit,
c'est dans le petit épeautre qu'il faut chercher
et dans le doute je m'en abstiens,
Bonjour à vous toutes.
Pas facile de vivre sans gluten, il y en a partout.
MERCI POUR LES RECETTES.
J'ai découvert du planta au soja, c'est bon et on peut le cuire.
Avec sojasun, sur internet, j'ai eu dans bons de réductions, c'est toujours ça de gagner car les yaourts sont un peu plus cher.
Peut être un jour ses produits seront plus abordable, je constate qu'il y a de plus en plus de personne allergique au gluten ou bein en raison de fybro.
Passez une bonne journée, amitiés.
bonjour je suis nouvelle sur le forum. moi aussi je suis intolérante au gluten et à la caséine et supporte difficilement les oeufs. je dois réapprendre à cuisiner et c'est pas du tout évident surtout en ce qui concerne le gluten. tout à l'heure j'ai essayer une pâte à tarte au sarassin, c'était tout sec et çà m'a fait mal au ventre !
effectivement il faut vraiment faire attention et bien lire toutes les étiquettes au début. en fait il faut beaucoup cuisiner sinon on ne mange plus rien ^^
pour l'instant je n'ai pas encore fait de pain, j'ai vue une recette de pain vapeur (moitié farine de sarrasin-moitié farine de millet), je testerais quand j'aurais un cuit-vapeur et si c'est bon je vous mettrais la recette.