Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cartoon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: chatou 78

Posté le: 11 Oct 2003 [17:11]    Sujet : Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé

Millefeuille au chocolat corsé

4 pers
preparation 25min
cuisson 3 min
réfrigération 2h00
Pts 6.5 par pers

ingrédients
2 feuilles de bricks rectangulaires
2 cc de beurre allègé à 41%
1/4 l de lait écrémé
100 gr de chocolat noir corsé
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf
50 gr de sucre en poudre
15 gr de farine
1 cs de sucre glace
2 cc de cacao sans sucre

Chauffer le four à 240°c. Couper chaque feuille de brick en 8 petits carrés.
Faire fondre le beurre et en badigeonner les faces des carrés. Les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les faire dorer 3 min. Laisser refroidir. Préparer la crème patissière au chocolat. Chauffer le lait et les carrés de chocolat. Dans un saladier, fouetter vigoureusement l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine et mélanger. Verser le lait chocolaté bouillant dans le saladier tout en mélangeant. Faire épassir de nouveau à feu doux, sans cesser de remuer. Laisser refroidir. Dresser ensuite chaque millefeuille. Disposer un carré de brick sur une assiette, napper d'une cuillère à café de crème refroidie, renouveler l'opération 2 fois puis terminer par un carré de brick saupoudré de sucre glace et de cacao.

Version imprimable de cette page
Noëmie22
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 03 Juin 2004 [10:59]    Sujet : Re: Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé (6,5 pts/pe

MERCI!!! enfin des recettes de dessert allégés qui ne sont pas des salades de fruits!!! car a chaque fois que je trouve une recette allégé le chocolat est bani (je suis une accro au chocolat)
alors aussitot imprimé aussitot fait.... verdict ça vaut un dessert non allégé et ça fait son effet puisque on m'a demander la recette... surtout ne pas dire que ce sont des gateaux allégé sinon les gens sont reticents.......mais là, personne n'a fait la difference.
bye a+++++

allé j'me boost!
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 03 Juin 2004 [12:14]    Sujet : Re: Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé (6,5 pts/pe

C'est est hyper tentant, mais 6.5 pts par pers. je trouve que c'est quand même énorme non ? je suis à 20 points par jour et 6.5 pts, c'est presque l'équivalent d'un repas... ou est-ce moi qui fais tout faux ? confus (ennuyé) Cligne de l'oeil !?

Hanneton

Sandokan
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris13

Posté le: 03 Juin 2004 [16:35]    Sujet : Re: Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé (6,5 pts/pe

Hanetton! Je suis 100% avec toi, quoique de temps en temps, pour une grosse déprime...
Tu raisonnes en véritable pro' , félicitation! Oui, 6,5 point est un repas et une mille feuille au chocolat n'en est pas un! Alors, ou tu économises des points ou tu passes au gâteau marbré ou encore...
Idée 1 cc de cacao V..H..n sec dans la bouche, de l'humidifier progressivent avec la salive dans la bouche (désolée, mais tout est dans la technique) et sucoter lentement comme un bonbon - tu m'en donneras des nouvelles!!! (0 point, option *)
Fiesta

angebleu57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moselle

Posté le: 21 Jan 2007 [13:11]    Sujet : Re: recette ww : millefeuille au chocolat corsé

Oui c'est sure que ce mille feuille compte beaucoup de point mais il existe une variante qui elle n'en compte pas beaucoup: au lieu de préparer la creme comme dit dans la recette moi j'utilise la mousse au chocolat ww vendu en sachet pendant les reunions et aussi sur le site il me semble, j'en arrive a un total 2,5 points ce qui est tres largement correct.

j'aimerai aussi dire que par moment il vaut mieux economiser qques points et s'offrir un bon dessert de ce type la que de craquersur plein d'autres choses
. De plus si vous ne vous autorisez rien de ce type la et bien je peux vous assurez que vous ne tiendrez pas longtemps.
Et encore une chose c'est un très bon dessert à faire lors d'occasion anniversaire, fetes de fin d'année ou autres qui comptera beaucoup moins de point qu'une grosse part de gateau à la creme meme dans sa version classique!

13/06/06:95.2
13/07/06:88.4 -6.8kg
13/08:06:85.5 -9.7kg
13/10/06: 81.7 -13.5kg
14/11/2006: 81.00 -14.2kg doucement mais surement
10/12/2006: 80.2 -15 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Millefeuille au chocolat corsé
Page 1 sur 1