Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace aux speculoos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace aux speculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kazan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Liège Belgique

Posté le: 03 Juin 2005 [14:27]    Sujet : Glace aux speculoos

Bonjours à tous et à toutes! Hello, Kikou, Bonjour
Il y a un moments que je suis inscrite et que j'utilise vos recettes! A mon tours de vous en donner une Très Heureux

un glace vanille de base

3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre semoule
10 g de sucre vanillé
25 cl de lait entier
20 cl de crème fraiche

Versez les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et le sucre vanillé dans un saladier et battez-les jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait, en continuant de battre. Fouettez la crème jusqu'a obtention d'une consistance assez ferme.Ajoutez la crème fouttée aux autres ingrédients, en faisant un mélange bien homogène. Mettez dans la sorbrtière

temps de préparation : environ 40 a 50 min

et rajouter les biscuits au spéculoos émiéttés pendant que la machine tourne

Version imprimable de cette page
chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 07 Juin 2005 [18:44]    Sujet : Re: Glace aux speculoos

Voici une recette de speculoos trouvée chez les passionnés du pain
Spéculoos

une recette donnée par Syringis,

-200 g de beurre froid
-250 g de sucre candi
-1 gros œuf
-300 g à 350g de farine T45 en fonction de la taille de l'oeuf (et du temps qu'il fait ) qsp pâte type sablée ...
-1càc de bicarbonate de soude
-1càc de cannelle en poudre
-1càc de mélange d'épices pour spéculoos (macis, anis, girofle, gingembre)
-farine pour les moules

Mélanger la farine tamisée, le sel, les épices, la cannelle, et le sucre candi .Incorporer l'oeuf entier et le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir la pâte pour obtenir une masse souple et, le cas échéant, rajouter un peu de lait si elle est trop ferme . Laisser reposer 24 h au frais et étaler sur ½ cm d'épaisseur. Foncez-en un ou plusieurs moules à spéculoos en bois légèrement farinés. Retourner les biscuits sur une plaque beurrée. Faire cuire dans un four préchauffé à 150° pendant une vingtaine de minutes. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Surveiller néanmoins attentivement car les spéculoos ont tendance à brûler en raison de leur teneur élevée en sucre. Détacher avec précaution de la plaque (ils sont assez friables et laisser refroidir sur une grille. Les conserver dans un endroit sec.

Si on a pas de moules à spéculoos, on peut simplement les découper avec un emporte-pièce ou bien au couteau.

Sinon, les speculoos se trouvent au rayon des biscuits, j'en ai trouvé je crois que la marque c'était verK...de

tan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Leforest (62)

Posté le: 08 Juin 2005 [09:05]    Sujet : Re: Glace aux speculoos

La glace aux spéculoos, c'est un vrai délice!!! J'avais déjà mis une recette sur le site, dans un forum sur la cuisine du nord!! Je pense que nos recettes st assez proches, sauf que la mienne, pas besoin de sorbetière pour la faire (ce qui est mon cas!!!) Rire (lol)
chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juin 2005 [13:37]    Sujet : Re: Glace aux speculoos

voui, hier ma soeur et son mari sont venus manger, ils ont adoré !!!
chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juin 2005 [13:58]    Sujet : Re: Glace aux speculoos

J'avais aussi trouvé celle là mais je ne l'ai pas essayée
La glace au spéculoos, une fantaisie gourmande de Bruxelles et un dessert facile à réaliser ! Le spéculoos, biscuit des Flandres, est offert traditionnellement aux enfants à St Nicolas. Les spéculoos accompagnent très souvent le café servi dans les brasseries et restaurants. Le nom spéculoos viendrait du latin "species" qui signifie épices.
Ingrédients :
- 4 jaunes d'oeuf
- 120 grammes de sucre
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait entier
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 c à c de cannelle
- 2,5 dl de crème fraîche à fouetter
- 200 grammes de spéculoos

Préparation
Incorporez le sucre et le sel aux jaunes d'oeufs. Les battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux
Versez doucement le lait ainsi que le sucre vanillé et la cannelle
Placez au bain-marie et faire épaissir le mélange en tournant sans cesse.
Laissez ensuite refroidir, en prenant la précaution de mélanger de temps à temps
Emiettez les spéculoos, les ajouter au mélange et versez le tout dans un récipient.
Le placez au congélateur pendant 20 minutes
Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche. L'introduire ensuite au mélange sorti du réfrigérateur
Replacez la glace au congélateur pendant au moins 4 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace aux speculoos
Page 1 sur 1