Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tomates farcies aux oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Tomates farcies aux oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Thytange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Fontenay

Posté le: 03 Juin 2005 [11:37]    Sujet : Tomates farcies aux oeufs

Mon repas d'hier soir Rire (lol)

Tomates farcies aux oeufs

Pour 4 personnes
4 grosses tomates a farcir
4 oeufs
3 oignons
sel, poivre, curry

Vider les tomates. Coupez les oignons en petits cubes, les faire revenir à la poêle quelques minutes. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, y ajouter les oignons, le sel, le poivre, 1 ou 2 c a café de curry. Farcir les tomates avec cette préparation.
30 minutes four 7/8
Facile

Servir avec du riz
(la prochaine fois, je mettrais les oeufs directement dans la tomate sans les battre en omelette Cligne de l'oeil ) alors au choix Rire (lol)

Mon bout de choux part enfin à la conquête du monde Bébé oups baboom!
Thytange Bisou Ange miam Tendrement coeur
Version imprimable de cette page
jojo81
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!

Posté le: 20 Juil 2005 [00:23]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Hello, Kikou, Bonjour j'en ai mangé le 14 juillet chez des amis avec l'oeuf mis entier c'est super bon OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! il y avait aussi dans le plat des petites courgettes rondes préparées de la même manière Ooolala (C'est quoi ce bin's !) OUaha c'est trop bon !
florence51
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien
L0calisation: warmeriville

Posté le: 21 Juil 2005 [20:52]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Nous nous sommes beaucoup regalé. J'ai mis les oeufs entiers avec les oignons au dessous. La prochaine fois j'essairais de rajouter un peu de gruyere rape sur le dessus de la tomate.
Merci pour cette bonne idée facile à realiser quand on dispose de peu de temps.

ZAZOU-59
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Nivelle (Nord)

Posté le: 22 Juil 2005 [22:33]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Moi je le fais avec (dans l'ordre) jambon de bayonne, oeuf, béchamel, gruyère rapé. A part l'oeuf, il faut faire attention au proportion par rapport à la tomate. Moi j'en prend des bien grosses.

zazou

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 23 Juil 2005 [17:11]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Moi je fais cuire ,dans la tomate, le blanc et dès qu'il prend je mets le jaune,si non le jaune est trop cuit, j'ajoute aussi de la crème fraiche et des fois,dessus je mets du persil haché avec de l'ail
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 28 Juil 2005 [11:22]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

coucou Thytange Hello, Kikou, Bonjour

j'ai vu que t'a changé d'avatar, il est trop mimi celui-ci Ange miam Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

et pour ta recette, ben je note ton idée car en fait, je fais a peu près la même, sauf qu'en fait, dans la tomate, je mets un chti bout de mozzarella ou bien de gruyère râpé puis l'oeuf entier et enfin je recouvre à demi avec une rondelle de tomate Tomate

je trouve que le fromage mis dedans ajoute une touche de fondant, miam !! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

mais ta façon me semble excellente, je n'y avais jamais pensé, et l'oignon revenu doit donner un de ces gout, hummmmm OUaha c'est trop bon !

compte sur moi pour tester Cligne de l'oeil

merci beaucoup

gros zibzib!! Bisou Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Un peu de Magie Etoiles Magie

amé37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Maisons Alfort - région parisienne

Posté le: 02 Aoû 2005 [16:43]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Je voulais poster la recette de tomates farcies aux oeufs que m'a donné ma maman il y a deux semaines, mais avant je voulais savoir si quelqu'un l'avais déja donné ... et devinez quoi? et bien non!
la mienne est trés différente de celle-ci
il faut faire cuire la pulpe des tomates (+ 1 ou 2 tomates entières par tranche de 6 tomates evidées) avec de l'ail écrasé et du persil (+éventuellement oignon ou echalotte)
une fois que c'est bien revenu, il faut ajouter la mie de pain dure (moulinée) et les oeufs durs écrasés à la fourchette (1 oeuf pour 3 tomates)
faire revenir encore un peu, farcir les tomates avec cette préparation et hop! au four jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond du plat (elle apparait apres 15-20 min)
à manger avec du sucre miaaam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

The Doll
Invité

Posté le: 12 Aoû 2005 [19:11]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

Coucou, Très Heureux

Eh bien, j'ai essayé d'en faire ce soir Tomate mais j'ai eu un petit souci Roulement de yeux : au moment où je voulais mettre le plat au four, deux tomates ont roulé et la moitié du contenu s'est versée dans le plat... Roulement de yeux Roulement de yeux
C'était bon, mais bizarre... embarrassé (oops) et avec le gruyère rapé, qui avait fondu, j'avais l'impression que l'oeuf n'était pas assez cuit... Je suis à plat !

Quelqu'un a une idée comment faire tenir les tomates pour qu'elles ne roulent pas Question Question

Bonne soirée et bizzzzzzzz Etoiles Magie

holivier
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lot 46

Posté le: 17 Aoû 2005 [16:42]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

The real doll pour que tes tomates ne roulent pas dans ton plat inverse la coupe du chapeaule cote queue au fond du plat, le chapeau cote rond
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: angoulême

Posté le: 30 Déc 2007 [15:36]    Sujet : Re: Tomates farcies aux oeufs

coucou est ce que je peux utiliser des tomates en grappe pour faire cette recette?

je compte la faire ce soir Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Tomates farcies aux oeufs
Page 1 sur 1