|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nathyo Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2005
L0calisation: Hautes-Alpes
|
|
|
 |
delle Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005
L0calisation: reims
|
|
|
 |
nathyo Membre

|
Posté le:
28 Juin 2005 [11:49] Sujet :
Re: exercice de sport !!! |
|
|
Tu es une véritable bible DELLE et encore merci pour tous ces précieux conseils
Amicalement...
|
17-07-05 : 77,000kg
Objectif : 58 kg (poids initial)
|
|
|
 |
delle Membre Actif

|
Posté le:
30 Juin 2005 [10:55] Sujet :
|
|
Voici encore des ex !!!
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues et forment avec le sol un angle d'environ 60°.
Gardez la position 10 secondes et descendez les jambes de 10 cm. Gardez à nouveau la position 10 secondes. Redescendez encore les jambes jusqu'à ce qu'elles soient en position statique et surélevées de 10 cm par rapport au sol et gardez cette position le plus longtemps possible (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau de la sangle abdominale).
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement. Surtout ne bloquez pas votre respiration.
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les avant-bras posés au sol le long du corps. Les mains vers les fesses. Les genoux et jambes sont pliés, les pieds en direction des fesses. Etendre complètement les jambes puis revenez lentement à la position de départ en pliant les jambes.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les jambes et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.
Muscles sollicités : Obliques (muscles de la taille)
Ce que vous devez faire : Debout, un bâton dans les mains, bras tendus devant vous. Effectuez une rotation du buste du côté gauche. Revenez à la position de départ et recommencez le mouvement du côté droit.
Faites cet exercice à votre rythme pendant 3 à 5 minutes. Cet exercice travaille vos obliques et affine votre taille.
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.
Muscles sollicités : Quadriceps, Grand Fessier.
Ce que vous devez faire : Cet exercice de raffermissement des cuisses et des fessiers est parfait pour terminer un entraînement de musculation de base.
En appui sur les jambes, les genoux posés au sol et légèrement écartés, les mains sur les hanches. Descendez le buste vers l'arrière, tout en contractant les muscles fessiers. Ne pas s'asseoir sur les talons. revenez à la position de départ lentement et progressivement lorsque vous ressentez une contraction au niveau des quadriceps (sur la face avant de la cuisse). Lors de l'exécution de cet exercice il est essentiel de ne pas creuser les lombaires (bas du dos).
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez le buste vers l'arrière.
Muscles sollicités : Grand pectoral, partie médiane et avant du deltoïde Triceps brachial
Ce que vous devez faire : Ce mouvement est assez proche du mouvement appelé : développé couché.
L'exécution avec des haltères courts (ou petite bouteille d'eau) fait travailler d'autres muscles car l'angle de travail étant différent, le rayon d'action étant élargi, assure un travail avec un maximum d'amplitude au niveau du mouvement.
Allongé(e) sur un banc sur le dos, un haltère court dans chaque main, les mains se trouvent au niveau des épaules.
En position de départ, les bras sont parallèles au sol, les paumes des mains orientées vers l'avant. Levez simultanément les deux haltères.
Revenez lentement et progressivement à la position de départ en pliant les coudes (les bras doivent être parallèles au sol).
Précautions : Si vous avez tendance à creuser les lombaires (bas du dos), croisez les jambes et levez-les comme sur le croquis ci-dessus.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous redescendez les haltères courts au niveau des épaules.
Allez BIZZZZZZ
|
19/03:106.4
9/04 : 104.4 = -2kg
But 1 : 90 kg
Ensuite et bien on verra !!! |
|
|
 |
Touka1 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005
L0calisation: Seine et Marne
|
Posté le:
30 Juin 2005 [13:09] Sujet :
|
|
Me voilà Delle, dis donc quel programme, je ne sais pas par quoi commencer. Nathyo, comme on est nouvelles toutes les deux, faut qu'on s'encourage.
Bon je vais commencé par les bras alors...
Merci Delle, t'es un vrai coatch toi.
Touka
|
|
 |
delle Membre Actif

|
Posté le:
30 Juin 2005 [14:19] Sujet :
|
|
Le mieux serait que tu fasses un ex pour chaque groupe de muscle, exemple :
de haut en bas : pectoraux, bras, abdo, fesse, cuisses, mollet ou alors le contraire !!!
Au début, ne pas trop forcer !!! Faites les ex que vous désirez et changez !!! C'est la solution pour ne pas en avoir marre !!!
Moi, mes ex, je les change tout les jours (enfin tout les 2 jours. Je m'explique :
lundi, mercredi, vendredi : je fais ces ex
mardi, jeudi, samedi : je fais du fitness, c'est un peu plus fatiguant !!!
le dimanche, je me repose !!!
Dans tous les cas, que vous fassiez n'importe quel sport :
BUVEZ,BUVEZ,BUVEZ
Par contre, si un jour, vous avez fais un gros effort et que vous avez des courbatures, ne forcez pas, reposez vous !!! Cela ne sert à rien de forcer, à part avoir encore plus mal !!!
Le repos aussi est primordial dans le sport comme dans le régime !!!!
Pour preuve :
Excellente nouvelle : le sommeil a des vertus amincissantes ! En réalité, il permet de recharger ses batteries sans absorber une seule calorie. C'est un élément essentiel de l'hygiène de vie, et donc de la forme générale de l'organisme.
LA QUALITÉ DU SOMMEIL
Il ne suffit pas de dormir ; encore faut-il bien dormir ! Notre sommeil est constitué d'une succession de plusieurs cycles, qui comportent chacun deux phases : le sommeil lent et le sommeil rapide. Une nuit de 8 heures comprend environ 4 cycles de 90 à 120 minutes chacun, qui s'enchaînent. Pendant le sommeil rapide, le système nerveux et la mémoire se réorganisent, et les rêves battent leur plein. Pendant le sommeil lent, la récupération est à son maximum.
QUAND ON DORT, ON ÉLIMINE
Pour continuer à fonctionner au ralenti, l'organisme brûle de l'énergie. Bonne nouvelle : lorsqu'on dort et qu'on est musclée, on dépense environ 18 calories par nuit et par kilo de muscles ! C'est pendant le sommeil que le corps élimine le mieux ses déchets, notamment parce que la position allongée favorise les échanges intercellulaires et l'élimination des toxines.
QUELQUES ASTUCES POUR BIEN DORMIR
Essayez d'aller au lit chaque soir à la même heure. Le besoin de sommeil correspond à une horloge interne précise, qui varie selon les individus. Bâillements, engourdissement, paupières lourdes, sont autant de symptômes qui signalent qu'un cycle de sommeil est prêt à commencer.
Instaurez votre petit rituel personnel du coucher. Relaxation, étirements, lecture, mots croisés, musique classique... n'importe quelle activité qui vous aide à trouver le sommeil dans la paix et la sérénité !
Choisissez avec soin votre literie. Votre lit est tout de même l'endroit où vous passerez le tiers de votre vie! Si vous avez des problèmes de jambes lourdes ou de rétention d'eau, dormez les jambes surélevées, en glissant un oreiller sous le matelas ou des cales sous les pieds du lit.
Evitez les excitants après 16 heures : thé, café, sodas au cola sont riches en caféine. Sinon, gare à la nervosité et à l'insomnie...
Bannissez les repas copieux en fin de journée : une digestion lente et difficile perturbe le sommeil. Mais de toute façon, vous savez déjà qu'en période de régime minceur, le repas du soir doit être léger. N'est-ce pas ?...
Dormez au frais. Une chambre saine est une chambre fraîche et aérée, où la température plafonne à 18°C maximum. Couvrez-vous, mais pas trop. En revanche, couvrez vos pieds : c'est prouvé, la chaleur, en dilatant les vaisseaux sanguins, favorise un bon endormissement.
Halte à l'air trop sec : il nuit à la qualité du sommeil, il dessèche la gorge et la peau. Adoptez un humidificateur, ou bien mettez à proximité du convecteur un récipient rempli d'eau. Autre astuce, faites sécher le linge dans votre chambre : il libère progressivement dans l'air toute son humidité, ainsi qu'une délicieuse odeur de propre...
Essayez les « somnifères naturels » : infusion de tilleul, de passiflore, de valériane ou de houblon.
Alors si vous êtes fatigué, courbatu... N'hésitez pas, faites un petit somme
BIZZZZZZ
|
Ensuite et bien on verra !!! |
|
|
 |
nathyo Membre

|
Posté le:
30 Juin 2005 [23:37] Sujet :
|
|
Mais Delle ou vas tu chercher tous ça?!
T'es prof de fitness? ou ...torsionnaire?
C'est dingue ce que tu connais comme exercices pour le MOUV ton BODY? Et nec plus ultra, t'as même des conseils pour bien récupérer. Mais t'es génial!
J'suis de l'avis de Touka t'es un vrai coatch!!!!!!!!
Ok Touka, moi je teste les abdos (c'est ce que je préfère) bien que mes bras soient dodus à souhait mais actuellement c'est mon ventre le plus grassouillet.
Bises à toutes..
|
Objectif : 58 kg (poids initial)
|
|
|
 |
delle Membre Actif

|
|
|
 |
delle Membre Actif

|
Posté le:
01 Juil 2005 [09:06] Sujet :
|
|
AHHHHH, j'ai oublié, j'ai encore d'autres ex !!!!
Exercice pour les cuisses et les fessiers
A genou, pied droit devant et pied gauche derrière, légèrement espacé. Faire passer le poids du corps sur le pied avant puis sur le pied arrière.
Rester le plus bas possible. Ne relevez pas les fesses. Le faire 20 fois. Ne forcez pas sur les genoux, arrêtez si vous avez une douleur !!!
Exercice pour soulager le dos et débloquer les épaules
A genou par terre, les 2 main posés par terre devant vous. Faites glisser vos mains très doucement devant vous, jusqu'à toucher le sol du visage. Ne vous asseyez pas sur les talons. Inspirer en descendant et expirer en remontant. A faire une dizaine de fois.
Exercice pour étirer le dos
Assis par terre, jambes croisées, dos droit. Faire passer le bras droit devant votre cou et mettez la main dans votre dos. Avec votre autre mains appuyez au niveau du coude, jusqu'à sentir une raideur au niveau de l'épaule et du dos. Faire pareil de l'autre côté.
Exercice pour étirer le dos et les épaules
Debout, jambes tendus, écarté d'une largeur de bassin. Faites descendre le haut de votre corps devant vous en tendant vos bras derrière vous en allant le plus loin possible.
Et voilà, à vous maintenant !!!!
Et si vous voulez en parlez des exercices ou demander des conseils, n'hésitez pas !!!!
BIZZZZZZ
|
Ensuite et bien on verra !!!
|
|
|
 |
Touka1 Membre Actif

|
Posté le:
01 Juil 2005 [14:12] Sujet :
|
|
Merci Delle
Je m'absente quelques jours mais je vais faire mes exercices. Vas-y Nathyo, si je peux pas t'encourager les prochains jours j'y pense.
Bye
Touka
Ah au fait, j'ai perdu 1,5 kilos en deux semaines, pas mal non !!!!
|
|
 |
delle Membre Actif

|
|
|
 |
nathyo Membre

|
|
|
 |
Touka1 Membre Actif

|
Posté le:
19 Juil 2005 [17:32] Sujet :
|
|
Coucou les filles, me revoilou,
Alors les filles où en êtes-vous ?
Nathio ?
Delle ?
Ecoutez bien les filles, j'ai perdu 2,5 kilos depuis le 17 juin, pas beau çà, comptage de points, gym et eau ++++ Alors racontez-moin !
A + Touka
|
|
 |
nathyo Membre

|
Posté le:
19 Juil 2005 [21:54] Sujet :
|
|
Coucou Touka,
Tu viens redonner vie à ce post, génial!
Comment vas-tu? Bien on dirait, le moral au beau fixe et les kilos qui fondent, c'est super! Tu progresses avec rigueur et détermination et ca paye. Chapeau bas...
Moi, j'avoue avoir été moins studieuse, pourtant -1,300 kg en 15 jours, donc rien n'a dire! Mais j'avoue que les exercices de sport ne m'ont pas fait transpirer , mais je promets d'y remédier sous peu!
Je te souhaite une bonne continuation...
Cordialement
|
Objectif : 58 kg (poids initial) |
|
|
 |
Touka1 Membre Actif

|
Posté le:
19 Juil 2005 [22:18] Sujet :
|
|
Bonsoir Nathyo,
Eh bien moi je trouve que 1 kilos 300 en 15 jours, c'est super. Je te félicite et continue comme cela.
A PLus
Touka
|
|
 |
|
|