|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vivline Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005
L0calisation: cherbourg France(manche50)
|
Posté le:
03 Juin 2005 [00:06] Sujet :
Gâteaux à réaliser avec la map |
|
|
C'est Vivline ,nouvelle inscrite sur le site...il y a de bonnes idées...
Bonsoir,
il est tard mais je viens de réaliser 1 pain...C'est super ,je l'ai eu pour la fête des mères et depuis, tous les jours je fais du pain et 1 brioche (qui était délicieuse)
Pour l'instant ,c'est le pain blanc qui a été réussi; j'ai voulu programmer un pain avec de la farine complète et ce matin la cata ;ce n'était qu'1 vilain pâton...alors ce soir j'en ai refait 1 mais blanc ...
Je lisai sur mes recettes (livrées avec la map (machine à pains) Kenwood200) qu'il fallait du lait en poudre,je n'en met pas et c'est très bon...
Pour la farine je mets une blanche t55ou 65 ;j'ai vu que Francine en faisait déjà prete aux céréales mais je préfère la réaliser le + simplement possible,sans améliorant....par contre il faudra que j'essaie d'en acheter dans une minoterie ou peut-être dans ma boulangerie.
je suis à la recherche de recettes de gâteaux que l'on peut réaliser dans la map, alors si vous en avez!!!
bonne nuit 
|
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
12 Juin 2005 [18:48] Sujet :
Re: Gâteaux à réaliser avec la map |
|
|
vivline,
ne restes pas toute seule ICI
tu as une super compilation pour la kenwood bm200, vas vite les rejoindre, ils t'aideront
sinon tapes en haut à droite, dans rechercher des recettes le nom de ta map (machine à pains) puis go, tu vas trouver ta vie.
TU PEUX faire du pain avec des céréales complètes mais tu mets un peu plus d'eau car ces farines boivent plus !!
christine
|
|
 |
vivline Nouveau Membre

|
Posté le:
13 Juin 2005 [00:41] Sujet :
|
|
Je ne suis pas douée car ça ne marche pas ! bon mais ce n'est pas grave je finirai bien par avoir quelqu'un qui a déjà fait des gâteaux avec sa Map (machine à pains).
Pour l'instant je réalise toujours la recette de pain blanc car elle est super et pourtant je ne met pas de lait en poudre .Pour le pain complet je réessaierai avec un peu plus d'eau car il est peu trop dense .je n'ai pas essayé d'ajouter des lardons ou autre à mon pain car j'ai peur que ça alourdisse le pain mais il va falloir que j'essaie
j'ai réalisé une brioche au fromage blanc ;ça me paraissait bizarre et en fait je la préfère à une autre que j'avais faite, elle est + légère..
Voilà,merci pour ces infos je suis contente d'avoir 1 réponse .
|
|
|
|
|
 |
zzou Membre Génial

|
Posté le:
13 Juin 2005 [10:33] Sujet :
|
|
J'ai! Toutes grapillées sur ce forum. Toutes les excuses à leurs auteurs: je n'ai pas noté leurs noms. Mais mes enfants et moi-même leur envoyons malgré tout notre gratitude infinie... même si anonyme!
A part le cake de nathanalie (et toutes ses variantes) que tu as apparemment déjà, en voici un que je refais TRES régulièrement:
Gâteau au yaourt chocolat-noisettes
1 yaourt
2 oeufs battus
80 gr de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé
70 gr de margarine fondue
150 gr de farine T 45
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
prog gateau
Une minute avant la fin du pétrissage, j'ajoute 100g de pépites de chocolat (préalablement congelées) + une poignée de noisettes entières.
J'en ai pas mal d'autres, mais pas encore testées => je ne sais pas si elles fonctionnent bien dans notre bm200.
Bonnes recherches, et fais-nous part de tes réussites!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Juin 2005 [14:14] Sujet :
|
|
IMPOSSIBLE DE REPONDRE, plus de modem!!
EN AFK BM2 SANS RIEN CHANGER SUPERS GATEAUX MAIS ATTTENTION NE MONTENT PAS COMME UNE BRIOCHE, c'est normal
gateau au café qui sent bien le gout du café donc pour adultes, 250gr farine avec levure incorporée, 150 gr sucre, 100 gr beurre, 4 ouefs, 2cc café instantané, 1 pincée de sel, 1cc vanille en poudre ou liquide, 70 gr péites de chocolat 1 sachet levure chimique
dans l'ordre de votre map (machine à pains) puis prog gateau en afk bm2 = prog 10
ne rien, changer c'est ok
gateau choco/banane ou plutot cake, 250 gr farine avec levure incorporée, 4 oeufs, 150 gr beurre, 150g surcre glace, 100 g chocolat noir, 3 bananes bien mûres, coupées en petits morceaux,1 pincée de sel, 1 sachet levure chimique
LA FAMEUSE recette avec le POT DE YAOURT, je pense que vous l'avez toutes, je l'ai faites sans souci dans l'afk bm2, il a gonflé jusqu'au hublot.
BONS GATEAUX, christine
|
|
|
 |
audreybzz Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2005
|
Posté le:
17 Juin 2005 [19:51] Sujet :
|
|
salut!
pour les recettes de gateaux, quand vous parlez de levure chimique,
c'est aussi de la levure de boulanger style briochin??
merci
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Juin 2005 [20:59] Sujet :
|
|
AUDREY,
NON NON c'est de la levure chimique pour gateaux tu sais tu touves cette levure dans des sachets roses dans tous les grands magasins ou petits.
christine
|
|
|
 |
vivline Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Juin 2005 [21:37] Sujet :
|
|
Bon revoilà Vivline !!!
Je suis toujours à la recherche de recettes de gateaux au chocolat !
J'ai vu la recette de gateau au yaourt merci!!!mais ce n'est pas ce qu'ils préfèrent ,à la maison !il faudra que j'essaie quand même
Quant à la brioche au fromage blanc ,je l'ai faite 2 fois ;c'est la recette la + légère car j'en ai fait 1 autre mais elle était plus compacte .Seul petit problème ,elle est un peu sèche .
J'espère avoir des réponses car ce forum sur les Map (machine à pains) m'avait plu car je pensais avoir + de réponses ;surtout qu'il y des adeptes de la map!!!
Alors entre deux de faire du pain ,repondez-moi 
|
|
|
|
 |
citheris Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2004
L0calisation: Limoges
|
Posté le:
17 Juin 2005 [23:00] Sujet :
|
|
Bonjour,
voilà une recette de gateau au chocolat que j'ai prise sur le forum, je n'ai malheureusement pas noté le nom de l'auteur et je m'en excuse.
Gâteau au chocolat
60 ml lait
2 oeufs battus en omelette
1 pincée de sel
140 gr farine
100 gr sucre
60 gr beurre
110 gr de chocolat (beurre + chocolat fondu au m.o.)
1 sachet sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Pgm rapide en AFK (n°4 - 1H40) croute claire
Moi j'ai utilisé le programme gateau de ma bluesky pour réaliser ce très bon gateau.
Citheris
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Juin 2005 [08:49] Sujet :
|
|
vivline
j'ai fait ce gateau avec une afk bm2 SANS SOUCI mais attention un gateau ne monte pas comme une brioche, la première fois je croyais avoir ratée mon gateau !!! et en regardant les albums des mappeuses, j'ai vu que nous avions toutes les mêmes gateaux.
SI TU AS DES ENFANTS, je pense que tu as la recette du gateau au yaourt avec le pot d'yaourt ????
tu sais 1 yaourt, 3de farines, 2 de sucre, 1pot huile, 3 oeufs, 1 sachet levure chimique etc... je l'ai fait, il est super moeulleux, et il est monté !!
SINON TU AS UNE SUPER COMPILATION POUR TA MAP (machine à pains), je crois qu'elles en sont LARGEMENT à bientôt 200 pages, si ce n'est pas plus DONC TU DEVRAIS TROUVEE TA VIE, c'est pour ça que tu n'as pas de réponses tu n'es pas chez toi, dans le sujet qui ne parle que de ta map.
bonne recherche, christine
|
|
 |
tifluc Membre

|
Posté le:
08 Nov 2008 [17:37] Sujet :
|
|
coucou je me sis inscrite il y a pas longtemps et je voudrais une recette a la MAP (machine à pains) : gateaux aux amandes je lai mais g renverser du lait et de la farine en plein dessus merci davnce 
|
|
|
|
|
 |
tifluc Membre

|
Posté le:
08 Nov 2008 [17:40] Sujet :
|
|
jaimerais que ce soit:facile: g une MAP (machine à pains) home bread baguette si ca peus etre utile 
|
|
|
|
 |
|