Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Omelette aux pommes de terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Omelette aux pommes de terre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celinedu57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 57,moselle

Posté le: 02 Juin 2005 [16:35]    Sujet : Omelette aux pommes de terre

voila j'ai entendu parler d'une recette avec une omellette et des pomme de terre je voulai savoir commen on la fait c pour se soir pour les pomme de terre si comebien de pomme de terre pas en kilo je serai pas le calculer je sais que dedan y a des ognon je croi et des lardons combien d oeuf on et trois et coment couper les patate en carre les cuire a la vapeur d abord ou autre mercii de m eclairer bouhouhouh voila j espere ne pas en avoir trop di ou demander Pitié ! Pitié !
celinedu57

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nimes

Posté le: 02 Juin 2005 [16:45]    Sujet : Re: Omelette aux pommes de terre

salut
ben ca dépend de combien de personnes vous etes
pour quatre personnes tu mets a peut pres 4 pommes de terre,
120gr de lardons fumés et deux petits oignons
tu pelles tes pommes de terre,tu les laves,les découpes en petits des et tu les fais rissoler dans une poelle anti adhésive.
quand elles sont bien dorées,tu ajoutes tes oignons en lamelles,tu attends qu'ils ramollissent et en fin les lardons.du poivre pas trop de sel.
tu bats 4 ou 5 oeufs avec une cuillère a soupe d'eau et tu verses sur le reste.
tu laisses prendre et tu la retournes avec une grosse assiètte plate et le tour est joué et c'est exellent.
voilà bisous

Version imprimable de cette page
rilana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Juil 2005 [20:32]    Sujet : Re: Omelette aux pommes de terre

cela s appelle une tortilla tu prends +-8 pommes de terres tu les coupes en morceaux pas grand tu prends 2 oignons egalement en morceaux le tout rissoler dans de l huil d olive +- 20 min ensuite tu casses 8 oeufs les batres avec du sel poivre tu prends les pommes de terres et tu les mais dans les oeufs attendre +- 1 min ^m l huil dans la poile et ^m le mélange des pommes de terres faire cuire d un coté prendre une assiette ^m au dessu et la retourné pour faire cuire l autre coté le faire plusieur fois tu peux ^m tout se que tu veux poivrons lardons.... et déguster avec une salade voila ce n est pas compliqué Très Heureux
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!

Posté le: 18 Aoû 2005 [22:28]    Sujet : Re: Omelette aux pommes de terre

chez nous, l´omelette aux pdt, c´est des petites pdt rissolées revenues dans la poel avec de l´ail puis les oeufs par dessus...

c´est vrai que c´est tout simple mais c´est délicieux!

bise

alavie

TARTATOU
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Haute-Garonne (31)

Posté le: 19 Aoû 2005 [12:46]    Sujet : Re: Omelette aux pommes de terre

Pour faire rapide, les dés de pommes de terre tu peux les frire en friteuse (à peine dorées) puis bien égouter

Perso je faire revenir les oignons, je bat les oeufs dans un saladier
sel, poivre, 1 pincée de muscade puis j'ajoute les oignons et les pommes de terre que j'ai fait frire
moi je mets pas de lardons
je met tout à la poêle feux doux et couvert

Voilà simple aussi

julibellule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Aoû 2005 [10:52]    Sujet : Re: Omelette aux pommes de terre

Hello !!! Razz (Ha ouaip :-p)

Je me suis inscrite sur ce site il y a deux jours, et je le trouve vraiment super.

J'ai une autre variante à vous proposer :

Eplucher et râper 3 ou 4 pommes de terre crues.
Dans un saladier, mélanger 2 ou 3 oeufs, de la farine et du lait pour faire une sorte de pâte à crêpes un peu plus épaisse.
Rajouter un oignon émincé, persil et ciboulette hâchés.
Mélanger le tout avec les pommes de terre.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle.
Déposer des petits tas de ce mélange et étaler avec le dos de la cuillère pour former des galettes.

Personnellement, j'adore manger ce plat avec une bonne soupe.

A bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Oeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici « Supertoinette Début du ForumOeufs : pour aller se faire cuire un oeuf c'est ici «Omelette aux pommes de terre
Page 1 sur 1