Posté le:
04 Oct 2005 [16:08] Sujet :
Re: allergie au lait
invité a dit
mefier vous d'une ingestion en trop grande quantite de produits a base de soja: c'est une aliment riche en phyto oestrogenes qui peut perturber l'equilibre hormonal de notre organisme.
quels types de pb ma fille de 8 ans n'a bu que ça pendant 2 ans
valie57
Posté le:
14 Oct 2005 [23:09] Sujet :
bonjour Valie57
moi aussi mes enfants on pris du lait mais aussi des yaourts au lait de soja pendant 3 ans et maintenant les docteurs que j'ai vu l interdise. mis a par le fait que sa agi sur les hormones il sont tous rester trés vaque sur le sujet méme ma fille de 11 mois il lui on suprimer son lait nourrison de soja par du lait hypoallergénique, je me demande justement si je ne peu pas lui donner du lait de chévre comme je le fait pour mes 2 grands.
si quelqu un peu nous apporter des réponses sur les incovéniants du soja je suis aussi preneuse
Posté le:
15 Oct 2005 [11:29] Sujet :
coucou invité
sans compter que maintenant le lait de soja fait parti de mon alimentation quotidienne surtout les yaourts dont j'adore particulièrement le gout ainsi que la créme de soja que j'utilise à la place de la créme fraiche
en fait dans la famille nous sommes devenu de grand consommateur de soja sous toutes les formes
certains pays en consomment également beaucoup et pourtant on entend pas parler de pbs particuliers
si quelqu'un pouvait nous donner quelques infos
valie57
Posté le:
16 Oct 2005 [18:59] Sujet :
Bonjour,
ce qui serait important de trouver, c'est une étude indépendante sur le soja, non commanditée par l'état ou par une quelconque industrie, ne permettant pas ainsi de fausser les résultats du lait de soja sur l'organisme de l'homme. Un peu comme celle des professeurs de l'université de Montpellier (qui leur a d'ailleurs couté, puisque j'avais vu qu'ils avaient été mis sur écoute puis reçu des menances).
Pour ma part, je ne consomme plus de protéines animales (ce qui revient à dire que j'ai une alimentation végétalienne) mis à part quand je suis en communauté (restaurant ou invitée chez des amis) et comme par magie, je me suis retrouvée une nouvelle santé. Je n'impose pas mon régime et n'en fait pas état en communauté étant donné les préjugés que peuvent avoir certaines personnes sur les végétariens ou végétaliens (fous, mauvaise santé, carrences et d'autres encore) et lorsqu'il m'arrive de manger maintenant de la viande ou des produits laitiers, les symptomes que j'avais avant d'arrêter de consommer ces produits, reprennent le dessus. Et je mets une semiane à les faire disparaitre.
L'industrie de la viande et du lait étant tellement importantes dans les pays industrialisés que l'on camoufle la nocivité à la population, jusqu'à maintenant imposer notre mode de consommation dans les pays les plus pauvres, qui eux sont en parfaite santé (moins de cancers et d'allergies). Un exemple
: on impose à l'Afrique de consommer des produits laitiers alors que pour la plupart, leur constitution n'est pas faite pour en ingérer(absence de lactase dans l'estomac, l'enzyme permettant la digestion du lait), ce qui conduit à les empoisonner.
Pour le soja, sans étude je ne sais si il faut le stopper ou non (de toute façon on mange tellement de choses nocives pour notre santé avec des hormones, pesticides, etc). Mais mon comportement serait de continuer à en consommer sans en abuser. C'est le principe de manger de tout équilibré car tout abus peut être nocif, à mon sens.
En espérant que d'autres puissent nosu éclairer pour le lait de soja!
Pour les mamans voulant des recettes sans lait ou oeuf, vous pouvez regarder les sites végétaliens car ils ne mangent aucunes protéines animales (lait, oeuf, viande, fromage)
Posté le:
16 Oct 2005 [20:09] Sujet :
pour l'insitation à la consommation de lait il n'y a qu'à voir les pub TV dont nous sommes bombardés
ce n'est peut être pas pour rien qu'il y a tant de pb de santé
et puis que dire des brassages de population dont l'organisme n'est pas tolérant au lait et qui finalement s'adapte à l'alimentation du pays sans mise en garde alors que c'est nocif pour leur organisme
que dire de notre consommation croissante de laitage qui risque de nous rendre de moins en moins tolérant
j'ai quand même l'impression que nous sommes un des pays le plus gros consommateur de laitage et que cette consommation ne cesse d'augmenter (pour liquider les stocks c'est peut être faire un racourci un peu rapide) donc cette modification de notre alimentation peut elle à longue échéance créer des pb de santé supplémentaire (il n'y a qu'à voir le nombre grandissant qui se plaignent de ne plus supporter les laitages
à quand une étude sérieuse sur les effets du laitage sur le corps humain peut être existe t'elle mais les résultats sont vraiment confidentiels dans ce cas
valie57
Posté le:
21 Oct 2005 [18:04] Sujet :
Bonjour,
Désolée de ne pas être revenue plus tôt!
Voici un livre écrit par le Docteur Seignalet, médecin immunologue à l'hôpital Saint-Eloi de Montpellier, enseigne aussi à la faculté de médecine de Montpellier. Depuis dix ans, il s'intéresse à l'alimentation. : "Alimentation Ou La Troisieme Medecine" paru en janvier 2004
"Mot de l'éditeur
Notre façon de manger influence notre santé, dans un bon ou dans un mauvais sens. Si chacun est d'accord sur ce point, deux questions restent posées :
1: De quelle manière une alimentation mal conçue conduit-elle à certaines maladies ?
2 : Quelle est la diététique idéale ?
L'auteur propose une réponse à ces deux questions, en s'appuyant sur les découvertes récentes réalisées dans les diverses branches de la médecine et de la biologie. II montre comment l'alimentation moderne exerce ses effets néfastes, en conjonction avec d'autres facteurs génétiques et environnementaux. Les multiples étapes qui mènent de l'état normal à l'état pathologique apparaissent clairement.
Au départ de troubles aussi variés que la polyarthrite rhumatoïde, le diabète sucré de la maturité, le cancer du sein ou l'asthme, on trouve la nourriture moderne, responsable du passage dans la circulation sanguine de macromolécules bactériennes et alimentaires nocives.
Le retour à une nutrition de type ancestral, la seule qui convient à l'homme, permet d'obtenir des succès aussi nets que fréquents dans une multitude d'affections qui passent pour mystérieuses et peu ou pas curables.
Dans cette cinquième édition refondue et augmentée, l'action favorable fréquente du changement nutritionnel est rapportée dans 91 maladies. Les résultats souvent extraordinaires du régime alimentaire deviennent évidents, sur le plan préventif (athérosclérose, cancer, etc.), comme sur le plan curatif (sclérose en plaques, dépression nerveuse, maladie de Crohn, asthme, etc.).
La notion classique d'une diététique quantitative, basée sur le nombre de calories et l'équilibre entre glucides, lipides et protides, est remplacée par un nouveau concept, celui d'une diététique qualitative, fondée sur la structure des molécules. II faut écarter celles que l'organisme ne peut pas métaboliser et conserver celles accessibles à l'action de nos enzymes. Cette attitude de bon sens, associée ou non aux médications classiques, est très souvent salvatrice.
Puisse cette nouvelle édition persuader les lecteurs que l'alimentation d'hier doit prendre une grande place dans la médecine de demain, aussi bien dans la prévention que dans le traitement de la plupart des maladies. "
Seulement il est difficile pour certains d'aller au-delà des croyances populaires quand on nous assène de pubs nous affirmant les bien-faits du lait. Et je comprends très bien que bcp se croient offensées par ce genre d'étude. Sur le forum de doctissimo par exemple, les personnes disant utiliser l'homéopathie sont traitées de folles, alors que bcp d'entre vous ont dit avoir pu soigner les allergies de leur enfant grace à cette médecine...
(valie57-->La france fait bien partie des pays consommant le plus de lait au monde. Je ne me rappelle plus des statistiques exactes mais si je tombe dessus, je les diffuserai)
Posté le:
21 Mai 2006 [17:16] Sujet :
Bonjour a tous.
mon fils et allergique au lait de vache depuis ca naissance il a auourdhui 19 mois et j'ete curieuse de constater qu'ils sont si nombreux ca fait du bien de lire tous vaut messages.
en revanche j'ai tres peur mon fils suite a vos messages car ils mangent des yaourt de soja tous les jours et boi aussi du lait de soja jamais personne ne m'a dit que cela pouvais etre dangereux. Du coup des demains j'appelle mon pediatre.
Posté le:
21 Mai 2006 [20:08] Sujet :
d'après ce que j'ai compris le soja contient des phyto oestrogènes mais je n'ai rien trouvé qui indique que cela soit dangeureux pour la santé mon médecin généraliste n'a pas vraiment pu me répondre il dit par contre qu'il y a des études en cours
par contre le danger c'est que le soja est un allergène donc il n'y a plus qu'à espèrer que nos enfants n'y seront pas allergique un jour
valie57
Posté le:
05 Juin 2006 [16:02] Sujet :
bonjour
merci valie votre dernier me rassure un peu plus que mon pediatre lui meme. car il ne savait pas que mon fils mangé autant de soja et ma conseille de lui laissé qu'un yaourt par semaine au soja lui qui en mangé un par jour.... il est tout triste et en a vraiment marre des compote, pa chance il adore les fruits et avec l'ete il est plus facile de diversifier.
bonne journee a tous.
julie
bonjour je recherche des reponse mon fils de 5 mois est allergique depuis la naissance le mois prochain on va commencer les petit pot comment sa va c passer j'ai tres peur magali du 44
Posté le:
08 Juin 2008 [08:52] Sujet :
En parlant de soja et tout les produits à la base:on exagére en Europe en consommant autant.
Moi j'ai vecu pendant pas mal d'années avec la communauté japonaise et je peux vous dire qu'ils ne mangent pas autant du soja.Certes,ils mangent tout les jours mais par les petites quantité:style 25-30g par jour.Le lait du soja et les yaourts ils ne mangent pas.
En plus dans la cuisine végétarienne ils remplacent les protéines animales par légumineuses et algues,mais pas autant des quantité de soja par jour.Comme je vois que beaucoup végétariens achetent les steack de soja et les mangent presque tout les jours(pour avoir le bonne quantité de protéines journalier,ça me fait vraiment "mal au coeur".Les resutats seront visibles apres pas mal d' années.
Posté le:
09 Juin 2008 [12:46] Sujet :
bonjour
je suis la maman d un petit qui aura bientot un an et lui aussi est allergique à la proteine de lait de vache et au soja
pour son gâteau d anniversaire je cherche un chocolat sans plv
merci
Pilar
Posté le:
14 Juin 2008 [11:58] Sujet :
mon fils qui a 19 mois vient d'etre détecté intolérant au lait de vache. on doit donc supprimer de son alimentation tous produits laitiers, c'est difficile car lui il se "gavait" litéralement de produits laitiers : 5 bib de lait par jour, du fromage, yaourt; c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je trouvais cette consommation trop importante.
En remplacement, je peux lui donner lait de riz, d'avoine, d'amande... afin qu'il ait les nutriments nécessaires à sa croissance.
De plus cela fait 9 mois qu'il ne mange aucun légume, ce qui n'avait pas l'air d'inquiéter plus que ça notre Dr traitant qui me disait simplement de le laisser devant son assiette de légumes... donc gavage en gros ! ce que je refuse totalement.
en fin de compte, je suis allée voir une naturopathe pour mon fils. C'est elle qui m'a conseillé d'arreter les laitages + conseils pour substitution. et elle me dit que normalement d'ici qques temps, son foie sera "nettoyé" et qu'il devrait recommencer à s'alimenter normalement.
je vous tiens au courant.