Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie au lait

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie au lait
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Oct 2003 [15:27]    Sujet : Re: Allergie au lait

lany, Rire (lol) je reviens des courses et je n'est pas trouvé le quinoa Malheureux (triste) Malheureux (triste)
l'achete tu en maison de diétetique ou ....

Version imprimable de cette page
mamon
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sardaigne (Italie)

Posté le: 16 Oct 2003 [17:24]    Sujet : Re: Allergie au lait

Tu as raison, le lait d'amande c'est super bon, mais malheureusement un peu hors budget en ce qui me concerne, car vues les quantités que consomment mon fils, il faut avoir le porte feuille bien rempli pour suivre au lait d'amandes !!! Mais ce temps en temps, nous faisons cette folie, parce que c'est vraiment super bon, et j'en bois un petit peu moi aussi, j'adore ça !!!
Le sojasun caramel, je n'ai jamais goûté, mais je me doute que ce doit être quelque chose : j'adore le caramel et le sojasun !!!
Décidément, ta fille a de vrais problèmes d'allergie alimentaire, car allergique au lait de riz, il faut quand même le faire ! Mais alors elle est allergique au riz, aussi ??? Et tu dis qu'elle est allergique au blé, mais est-ce au gluten, ou seulement au blé ? Crois-tu que le blé complet lui ferait aussi des manifestations allergiques ? et quelles sont ces manifestations ?
Et quel âge a-t-elle ? Moi, mon fils allergique (j'en ai deux, mais un seul est allergique) a 18 mois, et le "grand" aura trois ans le 1er novembre. Mon "petit" est allergique seulement au lait, mais à tous les laits : de vache, de chèvre et autres brebis... Il m'a même fait pratiquement un oedème de quincke alors que je lui avais fait une purée moi-même avec du lait de chèvre, à l'époque où on m'avait dit que ça pouvait remplacer le lait de vache !!!! Lui, il fait de l'eczéma, sur les épaules et dans le bas du dos. Plus petit, il en faisait dans le pli du genou et dans le pli du coude, en plus des endroits que je t'ai cités d'abord, sans compter ses joues, qui en étaient couvertes quand il était bébé.
En plus de la cure sans lait que je lui fait subir, j'ai réussi à supprimer l'eczéma avec l'aide de l'homéopathie. Il n'a plus rien du tout.
Son allergie est survenue suite à un sevrage brutal et intensif, car mon allaitement maternel n'a pas fonctionné, et que j'ai dû en urgence le passer au lait infantile, car il était vraiment très très maigre. En fait, il semblerait que sa flore intestinale n'ait pas eu le temps de se faire à ce changement, et en fait de sevrage, il a eu en même temps une sorte d'intoxication... ses petits intestins fragiles n'ont pas résisté au choc... Je l'ai sevré à 3 mois.
Voilà pour la petite histoire de mon "petit".
Et toi ? quelle est l'histoire de ta fille ?

lany
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Californie

Posté le: 17 Oct 2003 [02:57]    Sujet : Re: Allergie au lait

mamon a écrit:
A l'attention de Lany : où trouves-tu du quinoa ? et qu'est-ce que c'est exactement ?

Bonjour l'equipe des allergiques Heureux

Le quinoa, je le trouve dans mon epicerie habituelle, et je pensais que l'on pouvait peut-etre trouver ca aussi en Europe, mais peut-etre que ce n'est pas encore si courant que ca alors. Mais si un jour vous tombez dessus...
Sinon, c'est une plante principalement cultivee en Amerique Centrale et les graines ressemblent a de la semoule de couscous.

Mamon, j'ai lu que tu remplacais la farine par de la creme de marrons? Peux-tu me donner plus de details ou meme des recettes s'il te plait?

Est-ce que quelqu'un parmi vous cuisine avec des flocons d'avoine? Ca peut depanner aussi si on y est pas allergique et que l'on veut eviter le ble, par ex dans un pain de viande, on peut en utiliser a la place de la mie de pain ou chapelure.

Bon courage avec les allergies de vos petits et a plus Cligne de l'oeil

Dernière édition par lany le 17 Oct 2003 [03:45]; édité 1 fois

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2003 [03:25]    Sujet : Re: Allergie au lait

Me revoila deja, je me suis promenee sur des sites dietetiques francais qui proposaient des recettes avec du quinoa, donc ca doit pouvoir se trouver Très Heureux

Infos en plus sur cette graine: Elle contient une quantite de proteines plus elevee que le ble, moins de glucide et de gluten. Elle est riche en fibres alimentaires, en graisses non saturees et est une bonne source en calcium, fer, phosphore, vitamines E et plusieurs vitamines B. Cool

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2003 [09:20]    Sujet : Re: Allergie au lait

Rire (lol) Razz (Ha ouaip :-p), salut mamon, oui le lait d'amande est très cher, moi je l'ai achete a 3.45euros le litre, mais bon si c'est pour son enfant...;
aussi non j'ai découvert l'allergie de julie par hasard, en fait elle etait depuis sa naissance toujours malade: angine maux de ventre otite fievre jusqu'a 41°c, les médecins me disaient que c'etait une enfant fragile, jusqu'au jour ou j'en ai parle a une amie, et qui d'aprés les symptomes, m'a affirmer que ma fille etait soit intolerante soit allergique et donc aprés cela je lui ai fait faire des tests: prise de sang, pour savoir et il se sont reveler positif, (d'ailleurs j'ai du convaincre l'allergologue qui m'a prise pour une folle quand je lui ai dit que je voulais lui faire faire une prise de sang pour savoir si elle etait allergique aux aliments (lait) parce qu'elle avait des symptomes orl, j'ai insiste, et aprés quand elle a vu les resultats, elle n'a pas admis qu'elle avait eu tort, mais a vraiment confirmer son allergie, vraiment les médecins il faut tout leur dire et leur demander, il croit toujours quel'on exagere...)
alors elle est allergique:
levure 4/4
sesame4/4
riz4/4
lait3/4
oignon3/4
caseine3/4
mais2/4
ail1/4
jaune d'oeuf1/4
blé1/4
blanc d'oeuf1/4
1=taux faible
2=taux moyen
3=taux élevé
4=taux très élevé
voilà donc ses manifestations sont orl, mais elle peut faire un oedeme de quincke. elle est suivie par une homeopathe, et depuis avril 2003 elle a fait que deux angine avec fievre du a l'allergie. Il a fallut attendre 3.5 ans
pour s
apercevoir de tout cela....
par contre je ne sais pas si je dois l'emmener a Marseille pour faire d'autre examen et voir un professeur....
toi ton petie est allergique a tout les laits c'est aussi tres ennuyeux...
et délicat pour son alimentation....
julie aura 4 ans le 23102003
bisous et bon courage a toutes et tous. Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

mamon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Oct 2003 [13:40]    Sujet : Re: Allergie au lait

Tu m'étonnes qu'elle est allergique !!! c'est impressionnant... Mais je vois que toi aussi tu es adepte de l'homéopathie, c'est vraiment incroyable de constater qu'à l'heure actuelle, c'est la seule médecine qui apporte des réponses aux allergies, et des réponses efficaces. Que t'as dit le médecin (homéopathe) ? Sera-t-elle allergique toute sa vie ou pas ?
Moi, on m'a dit qu'étant donné le contexte dans lequel il est devenu allergique, ça pourrait partir, c'est l'affaire de 4 ou 5 ans, pendant lesquels il va falloir respecter l'allergie, et ne rien donner...
Pour la crème de marron, comme tu dis, lany, ce n'est pas de la crème de marron, mais de la purée de marrons, ni salée, ni sucrée, simplement en purée. En fait, ça se rapproche de la farine de marrons ou de châtaignes, mais non "déshydratée"... c'est tout. Donc, pour l'utilisation de cette purée, il faut juste prévoir, si dans ta recette tu as de l'eau ou un quelconque liquide à mettre (par exemple dans une pâte à pain), et bien tu en mets un tout petit peu moins, et tu travailles ta pâte normalement, sauf qu'il n'y a pas de gluten, donc ta pâte sera moins collante et gluante... c'est tout...
Je vous parlais de pain d'épices, eh bien je le fais moitié moitié purée de marrons et farine complète, c'est excellent, et ça rajoute un petit quelque chose. D'ailleurs, pour Julie, c'est un bon truc, parce qu'il n'y a pas de levure, juste du bicarbonate... la recette idéale pour les allergiques alimentaires !
Voilà pour le peu que je sais. Et pour le quinoa, en attendant d'aller en chercher en Californie, on va mettre ce nom dans un coin du cerveau et le ressortir quand on en aura l'occasion !!! Ce que je constate, c'est que moi d'Italie (Sardaigne), plus lany de Californie et jcjt de France, on est cosmopolite sur Supertoinette !!! Cligne de l'oeil

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2003 [14:24]    Sujet : Re: Allergie au lait

oui, le medecin homeopathe m'a dit qu'il faudrait refaire une prise de sang dans 2 ou 3 ans et là elle pense que son allergie se sera attenuer, peu etre pas pour le lait car là elle pense qu'elle sera allergique toute sa vie, mais pour le riz et le ble et autres cela pourrait s'ameliorer...
bisous a toi et a tous les internautes Rire (lol) Rire (lol)

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2003 [14:33]    Sujet : Re: Allergie au lait

Twisted Evil Twisted Evil je suis très en colére, je viens de recevoir une lettre de la marque primev*** car je leur avait ecrit pour avoir confirmation car je l'utiliser pour ma fille allergique au lait de vache, eh bien surprise alors qu'il n'y a rien noté sur les emballages, ils ne répondent:
que en ce qui concerne la presence de lait de vache ou produits dérivés, nous attirons votre attention sur le fait que lamargarine primev*** a tartinercontient des aromes produits à partir de lait et que la margarine primev*** a cuisiner fera bientôt l'objet d'une modification de formulation qui entrainera la presence de lait en poudre. enfin le lait en poudre est utilisé sur notre site de production et d'eventuelles traces peuvent effectivement subsister.
les autres noms impliquant le lait dans un produit: lactose petit lait babeurre proteine laitieres creme lactoserum...
voilà, alors a tous les allergiques attention au primev***, je suis desespere moi qui croyait avoir trouve la margarine ideal...

si une personne utilise une margarine magique au moins pour tartiner merci de me la communiquer car moi je ne sais plus... merci a tous.... Question Question Question

mamon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Oct 2003 [15:28]    Sujet : Re: Allergie au lait

Je crois que pour la margarine pour faire les tartines, c'est foutu, mais il te reste la confiture !!!
Moi, même la margarine, je trouve que ça fait trop chimique, trop trafiqué, et j'avoue que je préfère ne mettre que la confiture, ou le miel... Je te confie aussi que même dans les gâteaux, je n'hésite pas à mettre de l'huile d'olive... au pire, si tu mets de l'huile avec de la gélatine et que tu mets tout ça au frigo, ça devrait ressembler à un truc que tu peux tartiner, mais je serais toi, je ne m'y risquerais pas... tant pis pour les tartines au gras, et vive les tartines aux fruits !!!
NB : il y a de supers recettes de confiture sur le site et sur le forum.

mamon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Oct 2003 [15:31]    Sujet : Re: Allergie au lait

C'est normal que ta fille, selon le médecin, doive être allergique toute sa vie, car elle est allergique à la caséine, j'ai vu, et que la caséine est la protéine du lait. Ca m'étonne même qu'elle supporte le soja, car la chaîne protéinique du soja ressemble à celle du lait... généralement, ça va ensemble... tu as de la chance, sur ce coup-là... Cligne de l'oeil

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Oct 2003 [18:40]    Sujet : Re: Allergie au lait

lany, j'ai trouve le quinoa cet apres midi dans une maison de dietetique, mais je n'ai pas de recettes avec ce produit, je pense qu'il faut l'utiliser comme le riz Question Question peux tu me donner des recettes se serait sympa,

de plus dans cette maison de dietetique j'ai enfin trouve une margarine vegetal a base de palme et de noisette, elle a une couleur marron clair, ce qui a surpris ma fille mais elle a aimé heureusement de plus cette margarine et 'non hydrogenee' et elle peux s'utiliser pour la cuisson et les tartines, je suis soulager d'avoir trouve....

je vous passe a tous et a toute le bonjour de la provence

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2003 [04:50]    Sujet : Re: Allergie au lait

Bonjour jcjt
J'ai utilise le quinoa comme remplacement de la semoule dans un couscous, mais j'ai trouve quelques recettes supplementaires, je te les tape demain Cligne de l'oeil

Zyrianes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Nov 2003 [14:26]    Sujet : Re: Allergie au lait

Ma fille qui ne pouvait pas consommer de lait quand elle était petite à cause d'un problème de peau buvait du lait de soja et manger des laitages au soja pour ne pas avoir de carences. Elle a maintenant 18 ans et se porte très bien.
Invité

Posté le: 21 Mai 2004 [13:29]    Sujet : Re: Allergie au lait

J'ai découvert ma trés haute intolérance aux protéine de lait de vache il y a peu. Ma fille de 14 mois, nourrit au sein, ne supporte pas que je prenne le moindre produit laitier sinon, elle ne dort pas de la nuit ,fait de l'eczema, régurgite. Malheureux (triste) J'ai donc stopper les produits laitier et tous les produits avec lactose etc... pour elle. Résultat ma vie a changé car j'ai découvert mon allergie au protéine de lait de vache, celle ci me donné des rhinites chroniques, une insufissance respiratoire avec prise de médicaments depuis 7 ans matin et soir dut aux nombreuses sécrétions qui tombaient dans les poumons et des douleurs musculaires. Depuis plus rien. Razz (Ha ouaip :-p)
Pour l'alimentation je remplace par des lait végétaux, mais pour infos attention avec le soja surtout pour les petits garçons. En effet, le soja contient des oestrogènes et il ne faut pas plus d'un truc à base de soja par jour pour les garçons. Exclamation

Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mai 2004 [19:43]    Sujet : Re: Allergie au lait

J'ai eu de gros problèmes à cause du lait mais aucun allergologue ne m'a crue. J'enchainais des constipations totales (plus de selles) pendant environ 15 jours suivies de diharées, etc. J'avais également des ballonements et le ventre gonflé ainsi que des nausées. Tout le monde m'a dit que je n'étais pas intolérante car je n'avais pas de diharées constantes et mes prises de sang n'ont pas dévoilé d'allergies. Pourtant en arrêtant tous les produits laitiers mes problèmes passent et je connais plusieurs autres personnes dans mon cas ...
Je ne crois plus les médecins et autres et j'ai de moi même pris des substituts du lait ...
Je ne dis pas ça pour raconter ma vie mais pour prévenir d'autres personnes qui seraient dans ce cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergie au laitAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5