Posté le:
09 Oct 2003 [12:23] Sujet :
Re: Allergie au lait
Je suis tout à fait d'accord et on découvre de + en + d'étiquettes parlant de risque de........ pour se protéger des procès comme au USA et privent nos enfants de quelques choses qu'ils mangeaint une semaine avant
Nouchka
L0calisation: Bordeaux
Posté le:
09 Oct 2003 [12:37] Sujet :
Tu as raison Nouchka,
On voit de plus en plus la motion :
"pouvant contenir des traces de.....".
sur les emballages.Comme tu dis la semaine d'avant on leur donnait cet aliment ou ce gâteau et la semaine d 'après on ne sait plus.
Les industriels ont trouvé ce moyen de se protéger et tant pis pour les consommateurs
Posté le:
09 Oct 2003 [12:51] Sujet :
et oui, malheuresement pour ma fille accro du chocolat qui découvre qu'il n'y a plus qu'une marque qu'elle peut pendre et ce combien de temps encore. Et c'est pourquoi, lorsque j'achète du chocolat, je lis toutes les étiquettes et j'y passe un bon 1/4 d'heure
09 Oct 2003 [16:37] Sujet :
Le plus surprenant, encore, aujourd'hui même j'ai fait de courses et passé mon 1/4 d'heure devant le chocolat ( ma fille arrive)
Il ne reste plus que le chocolat Côte d'or et pas tout car la tablette 100g a cette petite phrase "
pouvant contenir des traces de.....".
mais la même tablette de 200g ne l'a pas,
on ne sait plus quoi penser
09 Oct 2003 [16:45] Sujet :
ben c'est un peu ça pour moi aussi, les courses prennent des allures de combat intermarques... et 1/4 d'heure au rayon chocolat, puis 1/4 d'heure au rayon biscuits ou gâteaux, puis encore 1/4 d'heure au rayon lait, pour trouver les trois briquettes qui restent de lait de riz, puis encore 1/4 d'heure au rayon yaourts pour trouver les yaourts au soja, sans chocolat, bref, les courses, maintenant, on y va à l'ouverture du magasin le samedi matin, pour être sûr d'arriver à midi à la maison et pouvoir se faire un repas aux heures normales... c'est toute la vie qui change avec une allergie comme l'allergie au lait... car du lait, ou des oeufs aussi, c'est pareil, il y en a vraiment partout partout... la récompense, c'est de voir que son bébé va bien même sans ça, qu'il pousse magnifiquement et que par ailleurs il mange de tout... on se dit qu'on ne se donne pas de mal pour rien, finalement... l'avantage aussi de ce type d'allergies, pour des gens qui aiment cuisiner, c'est qu'on en a souvent l'occasion de le faire !
14 Oct 2003 [14:50] Sujet :
nouchka je viens de lire que tu as trouvé une tablette de chocolat sans lait peux-tu me donner son nom pour que je puisse l'acheter pour ma fille qui est aussi allergique au lait de vache.
et puis si tu as d'autres produits que tu achetes peux-tu me l'indiquer comme cela je pourrais peut-etre diversifier l'alimentation pour mon enfant.
j'aurais aussi une autre question: est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que veux dire "produits hydrogénes" et produits non hydrogénes" je ne comprends et voudrais savoir si cela est dangereux a consommer? merci d'avance;
Posté le:
14 Oct 2003 [20:30] Sujet :
Salut jcjt
Alors en gros, un produit hydrogene, c'est de l'huile qui a ete solidifiee par un procede chimique, en ajoutant de l'hydrogene, ex margarine.
Les lipides, unsatures au depart, subissent une transformation pendant ce processus d'hydrogenation, ce qui enleve les benefices et serait meme pas trop recommende, meme en petite quantite
Vive l'huile a l'etat liquide
14 Oct 2003 [21:02] Sujet :
et même pour les huiles à l'état liquide, toujours les prendre en extra vierge première pression à froid, ce sont les seules qui ont de réels bénéfices pour la santé. toutes les autres huiles sont pressées à chaud, et cette chaleur enlève tous les bienfaits des huiles. non seulement la première pression à froid extra vierge est meilleure pour la santé, mais en plus elle est bien meilleure au goût !
15 Oct 2003 [14:34] Sujet :
merci a mamon et lany d'avoir repondu a ma question sur les produits hydrogenes. Vous etes trop geniales, je ne pensait pas quand allant sur le net j'aurais autant de reponse a mes questions. C'est encore mieux que chez le medecin.
Je relance ma question sur : Je recherche des personnes qui aurait dans leur famille des personnes allergiques surtout au lait de vache pour savoir quels produits ils achetent pour eviter comme le dis lany 'je crois ' de passer une heure a décrire les etiquettes.
J'ai egalement une liste de produits auquels je tiens pour remplacer les produits classiques, si cela interrese quelqu'un...
Posté le:
15 Oct 2003 [19:07] Sujet :
C'est pas moi qui ai dit ca, mais c'est vrai que c'est pas marrant de devoir "eplucher" les etiquettes
Moi je pense comme Mamon, le mieux, c'est de reperer les produits de base qui conviennent a nos allergies et de cuisiner nous-memes, meme des choses rapides et simples, au moins on sait ce qu'il y a dedans
Je crois me rappeler que ta fille est aussi allergique au ble? Si oui, j'en profite pour te dire que je viens d'essayer une graine qui ressemble a de la semoule de couscous, du "quinoa", tu trouves ca par chez toi? Ca se laisse manger et ca depanne quand on ne peut pas manger de ble.
A plus
16 Oct 2003 [07:51] Sujet :
oh! veux-tu bien m'excuser lany, effectivment je me suis trompe ce n'est pas toi qui as dis cela, mill excuse, en ce qui concerne le ble, c'est vrai que ma fille est allergique mais cela est moindre par rapport au lait de vache, mais je vais tout de même essayer le 'quinoa', d'ailleurs aujourd'hui je vais faire les courses, et je regarderais si je le trouve, je suis dans la région de Marseille en fait, alors je pense le trouver, merci du tuyau, je suis contente, comme ça je vais pouvoir un peu diversifier son alimentation, mais c'est vrai que je cuisine beaucoup, heureusement que j'adore cela, merci et a bientôt pour d'autres tuyaux...
Posté le:
16 Oct 2003 [14:35] Sujet :
En remplacement du lait de vache, je te conseille le lait de riz, en ce qui concerne mon fils (lui aussi allergique au lait), c'est ce qui marche le mieux comme produit de remplacement. Même le lait de soja, ça lui fait encore des manifestations allergiques (eczéma). Le lait de riz, je te conseille le Carrefour Bio, il est excellent et nettement moins cher que le Bjorg.
Pour remplacer la crème, je te conseille le soja cuisine (chez Bjorg ou ailleurs).
Et pour les yaourts au soja, les Sojasun : ils sont bons et bien crémeux, les gamins l'adorent... sans compter tous les goûts différents qui existent, j'en ai même vu des natures que tu peux sucrer avec un peu de cassonade ou de sucre complet de chez Carrefour Bio toujours, il est EXCELLENTISSIME, une autre vision du sucre, vraiment...
Voilà en ce qui me concerne pour les produits du quotidien.
Pour les matières grasses, je l'ai déjà dit, des huiles extra vierge première pression à froid (olive, germe de blé, noix, etc), même pour faire les gâteaux. J'ai essayé la margarine : c'est pas bon...
Pour les gâteaux, je fais facilement des pains d'épices (il y a de très bonnes recettes sur le forum, sans lait et même sans oeuf).
Pour l'allergie au blé de ta fille, je te conseille, en remplacement de la farine : la farine de châtaigne, ou encore la purée de marrons, que tu utilises comme de la farine aussi...
Voilà pour les conseil que je peux te donner. Sinon, en herboristerie, je sais qu'il existe des farines de céréales sans gluten, complètes (c'est bien meilleur pour la santé, et un gâteau cuisiné avec ça prend vraiment des proportions de saveurs bien plus grandes ! ), et qui ne sont pas de blé non plus.
Bref, l'allergie alimentaire, ça revient un peu cher, car les produits qu'on utilise sortent un peu de l'ordinaire, mais l'avantage, comme je le disais, c'est que quand on aime cuisiner, on découvre vraiment des horizons nouveaux, et des saveurs exceptionnelles...
16 Oct 2003 [15:24] Sujet :
merci de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa, mais je ne peux pas remplacer le lait par du lait de riz car elle est allergique aussi au lait de riz. les yaourts au soja j'ai essayré, elle les aime heureusement!!!, tu as vu ils ont sorti un dernier parfum: le yaourt sojas** au caramel, je ne les pas encore trouvé. Moi pour la margarine j'utilise le primev*** il y en a un special cuisson et un a tartiner, ils sont trés bon... je vais utiliser les farines que tu m'as conseiller et je vais imprimer la recette du pain d'epices
as-tu déja essayer le lait d'amande? il est trés bon au gout ma fille l'adore, merci pour les conseils et à bientôt.