Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A propos de l'allaitement...

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «A propos de l'allaitement...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 02 Juin 2005 [19:17]    

De toute façon, il y aura toujours une bonne âme pour dire que nous ne faisons pas comme il faut Roulement de yeux Roulement de yeux

Version imprimable de cette page
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 02 Juin 2005 [19:49]    

Qu'est ce que je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule a subir les conseils et autres recommandations !!!
Natidread
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nantes

Posté le: 02 Juin 2005 [20:29]    

A vous lire Mesdames, je constate qu'il est difficille de faire évoluer certaines mentalités qui hélas pensent souvent avoir raison.
Votre arme c'est votre résistance et votre volonté, et aussi cette instinct ancestrale et primitif qui nous conforte dans cette façon de faire.
(je vous prie de m'excuser, j'ai parfois des envolées lyriques dans ma façon de m'exprimer, c'est une façon de faire un peu d'humour). Rire (lol)

continuez de vous exprimer....

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 02 Juin 2005 [20:57]    

christal a écrit:
De toute façon, il y aura toujours une bonne âme pour dire que nous ne faisons pas comme il faut Roulement de yeux Roulement de yeux

Flêche (Voir ICI) alors que ma puce avait seulement qq jours, une amie de mes beaux parents m'a dit d'un ton de reproche : "tu la tiens toujours dans les bras comme ça ? " J'ai dit oui, mais elle venait au monde !! La pauvre, heureusement qu'elle a des parents qui l'aiment et la calinent qd elle veut... confus (ennuyé)
Mais g des fois envie d'envoyer balader ce pti monde Evil or Very Mad avec leurs vieux conseils d'il y a 30 ans voire plus !

"faut les laisser pleurer"
"faut pas les prendre dans les bras"
"une bonne fessée et ça va mieux" qd ils sont plus grands : non mais vraiment, je ne pense pas faire une enfant gâtée en agissant comme je le fais avec ma puce adorée, je ne connais pas d'enfants aimés (c'est de l'amour et rien de +) qui tournent mal !!!

Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: tahiti

Posté le: 05 Juin 2005 [23:17]    

C'est vrai que c'est agaçant de subir les perpétuels remarques de notre entourage, comment faire ceci ou ne pas faire cela! c'est pire quand cela vient de la part de nos chères belles-mères! Chez nous les mamans polynésiennes ont toujours allaités, moeurs obligent, mais depuis quelques temps maintenant les mamans se tournent plus volontiers vers le biberon. Une campagne destinée à inciter les mamans à allaiter a donc été lancée et partout on nous parlent des avantages de l'allaitement. Pour ma part je donne le sein à mon bébé et je ne me suis jamais posée de questions à ce sujet, j'aime être proche de ma fille et le fait de savoir qu'elle grandit grâce à mon lait ça me rend heureuse. D'accord il y a aussi beaucoup d'inconvénients comme les crevasses qui peuvent se former, l'impression que son bébé n'a jamais l'air rassasié tellement elle passe son temps dessus, le lait qui fuit,... mais c'est une sensation tellement formidable qu'on peut bien faire quelques sacrifices pour nos bouts de chou.

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 06 Juin 2005 [11:14]    

Coucou les mamans cool coeur
Je vous rejoins Très Heureux
J'allaite ma puce de bientôt 15 mois C'est Okey !
J'ai beaucoup de soucis lors de la mise en place de la lactation, je n'avais "pas assez de lait" (en fait bébé ne prenait pas suffisamment le sein en bouche, le mammelon n'était pas stimulé correctement... donc pas assez de lait confus (ennuyé) )
Aujourd'hui les affres du début sont oubliées, ne reste que le bonheur d'offrir à ma fille mon bon lait et la chaleur de ma peau...
Je vous encourage à persévérer si vous rencontrez des difficultés, allez jusqu'au bout de votre envie d'allaiter, c'est une source de tellement de satisfactions mutuelles, ensuite !
Bises

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 06 Juin 2005 [11:25]    

lorence a écrit:

Il existe aussi du Galactogyl comme stimulant de la lactation, mais sur prescription médicale.

Petite précision : le Galact¤gil est en vente libre, nul besoin d'ordonnance Cligne de l'oeil
Il est vrai que cette préparation est trèèèèès sucrée, si cela est un obstacle pour vous, vous pouvez vous concocter une tisane galactogène :

Tisanes à faire préparer en herboristerie ou à commander en pharmacie:

galéga plante 50 g
Fenouil doux semence 25 g
Cumin fruit 25 g
Ortie blanche plante cp 25 g
Houblon cône femelle cpe 25 g

une poignée pour 1 litre d'eau

ou

angélique (fruit) 19 g
anis vert (fruit) 19 g
houblon 13 g
ortie piquante (plante) 13 g
fenouil (fruit) 13 g
galega (feuille) 13 g
fenugrec (graines) 6 g
sureau (fleurs) 6 g
plantes aromatiques : verveine odorante et citronnelle
tisane de 170 g

1 c à soupe dans une grande tasse d'eau bouillante. boire 3 à 4 grandes
tasses par jour, 1 à 2 heures avant la tétée.

ou

Anis vert 10g
Cumin 25g
Coriandre 20g
Carvi 15g
angélique 10g
fenouil fruits 20g
houblon 50g
galega 50g
ortie piquante 50g

5 cuillères à soupe de plantes pour 1 litre d'eau
Laisser infuser 15 mn.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «A propos de l'allaitement...Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2