Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

des soupes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesdes soupes?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
angelsmile.lm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ariège

Posté le: 01 Juin 2005 [20:56]    Sujet : des soupes?

coucou,

j'adore les soupes, mais je connais très peu de recettes a mon grand desespoir.... La soupe de légumes est très bonne, mais je m'en lasse.

Auriez-vous des recettes ou des améliorations a ma soupe de légumes? ah oui j'oubliais : je suis allergique au chou...

merci d'avance

Version imprimable de cette page
tileb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: IDF

Posté le: 07 Juin 2005 [22:52]    Sujet : Re: des soupes?

pk ne pas essayer le gaspacho bin frais surtout en cette saison.....un vrai delice!!!!
Alors la recette
pour 4 pers
750 gr de tomate fraiches et bien mures
1 concombre
1 poivron vert
2 oignons
3 tranche de pain
3 gousses d'ail
1 ou 2 cas de vinaigre de vin rouge
2 cas d huile d'olive vierge extra
sel, poivre du moulin

Reserver 2 ou 3 tomates. Emondez le reste, pus les epepiner et les concasser
Laver et couper en deux les tomates. Reserver la moitie . Eplucher le reste et couper en petits morceaux. Faire de mm avec le poivron.
Peler les oignons et les gousses d ail. Les couper en petits morceaux et les melanger aux legumes. Passer le tout au mixer. Imbiber 2 tranches de pain avec le vinaigre et 15 cl d'eau. Ajouter le pain a la preparation, versez l'huile d'o et mixer a nouveau jusqu a obtention ' une consistance cremeuse. Saler et poivrer. 2 h au frais
Couper en petits des les legumes reserves. Detailler la derniere tranche de pain en des et la dorer dans du beurre.
repartisez la coupe puisèparsemez de legumes en des et de croutons

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 11 Juin 2005 [07:24]    Sujet : Re: des soupes?

pour deux personnes

une belle courgette(ou deux si trop petites)
un oignon
une poignée d'haricots verts
une tomate
du basilic de l'ail
de l'huile d'olive

Le tout coupé en petits cubes dans de l'eau salé. Lorque c'est cuit. Mixer une tomate rouge pelée et épépinée, une gousse d'ail, quelques feuilles de basilic et un peu de bouillon de soupe. Mixer jusqu'à ce que tout devienne liquide et verser dans la soupe. Ajouter quelques spaghettis coupés en 8 et finir la cuisson. Mettre de l'huile d'olive. Parsemé de parmesan c'est encore meilleur.

Tu auras une bonne soupe au pistou.

Tu peux prendre du basilic surgelé.

FINE

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 18 Juin 2005 [12:03]    Sujet : Re: des soupes?

cherche tu des soupes aux legumes ou egalement autre?
karenh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Juin 2005 [13:58]    Sujet : Re: des soupes?

En été, rien de tel que les soupes froides.
Hier, soupe de concombre : 2 concombres mixés avec du fromage blanc, en quantité variable suivant la texture recherchée et le goût des concombres (certains sont parfois insipides) et un peu de sel. En version plus riche : remplacer le fromage blanc par un yaourt grec, et émietter de la feta sur la soupe au moment de servir.

Sinon, une soupe de tomate hyper-rapide : faire réduire (ou non suivant qu'on aime liquide ou pas) une boîte de pulpe de tomates (ou de tomates pelées ou fraîches en morceau) à feux doux, mixer, et, pour une texture parfaite, passer au chinois (pour éliminer peau et graines). A manger chaude ou froide, à agrémenter éventuellement de copeaux de permesan, de basilic haché, etc ...

Tu peux faire sur le même modèle de la soupe avec des poivrons, des courgettes, de l'avocat, des légumes secs, du poisson, de la volaille, etc ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesdes soupes?
Page 1 sur 1