Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

brioche en map severin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painbrioche en map severin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jazzy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ISERE

Posté le: 01 Juin 2005 [20:37]    Sujet : brioche en map severin

Rire (lol) Qui me donnera une recette de brioche pur beurre en map (machine à pains) severin?
J'en fait au yaourt, c'est bon, mais j'aimerais pouvoir en gouter une au beurre!
Merci Rire (lol)

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 01 Juin 2005 [21:03]    Sujet : Re: brioche en map severin

jazzy,
bonsoir ,
as tu été mettre ta question dans brioches et viennoiseries ou taper dans rechercher des recettes le nom de ta map (machine à pains) pour voir si les mappeuses qui ont ta map avaient ce genre de recettes ???

sinon, j'adaptes TOUTES LES RECETTES de brioches de ce forum a mon TH 50% et je teste toutes les brioches, celle de caro45 sur poolish, celle de polange sur levain, celle de michel avec du nutella etc...

SINON, je n'ai pas encore testée celle là : 350 gr farine, 4oeufs, 2cs sucre, 170gr beurre, 2cs eau, 2/3CC sel, 1 sachet levure briochin

80ML crème fraîche liquide, 1 yaourt, 2cs citron, 2 jaunes d'oeufs, 500 gr farine, 4cs sucre, 75 gr beurre 1 sachet levure briochin

165ml lait, 1cc sel, 3 jaunes d'oeufs, 375gr farine T45; 2cs sucre roux, 2 sachets sucre vanillé, 85gr beurre, 3CC levure de boulanger CELLE CI MONTE JUSQU'AU HUBLOT et tout le monde l'a fait, puisque tu la retrouves de partout même sur les autres forums et pour n'importe qu'elle map.

BRIOCHE TH50%lait 155ml, 3cc fleur oranger, 3jaunes oeufs, 1cc sel, 90 gr beurre, 375 gr farine, 3cs sucre, 2 sachets sucre vanillé 1sachet levure briochin

VOILA BONNE BRIOCHE, et bonne recherche

christine

Zabou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Eure

Posté le: 02 Juin 2005 [13:31]    Sujet : Re: brioche en map severin

Bonjour
J'ai testé la brioche de Nany 06 avec ma (MAP (machine à pains))machine à pains AFK BM 3 et le resultat n'est pas celui escompté ?!...Qu'est ce qui n'a pas marché ?...
J'ai seulement remplacé pour moitié la quantité de farine par de la farine d'épeautre et utilisé de la levure Fran...pour pain. Pgm 3H30 pain ftrancais...Le TH serait de 0.50 ou 0.55?

QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME ?

]Bises

BRIOCHE recette de nany06

à faire dans n'importe quelle map

460 gr de farine
50 g de sucre
1 cc de sel
2 oeufs battus
70 ml de lait
180 g de beurre
1 sachet de levure briochin

programme pain sucré (a ne pas manger pendant un régime car gare les calories mais tellement délicieuse qu'il faut la faire absolument)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2005 [16:00]    Sujet : Re: brioche en map severin

BEBECHERIE,
jeanne91 a une machine comme la tienne, elle n'arrive pas à réussir ses brioches, je les teste avant avec mon afk bm2 mais apparement votre bm3 vous avez plus de mal

ESSAIE DE RETROUVER SES MESSAGES, envoies lui un MP ou recherches je pense que tu peux la retrouver dans le forum des brioches, ou dans astuces avec prénom en gif animé, elle te donnera son avis

LE MIEN POUR cette brioche, il doit manquer du liquide, pour :
420gr th 50%=420x0.50=210ml liquide total
460gr th 50%= 460x0.50=230ml total
liquide total = eau ou lait avec tes oeufs si tu as vanille liquide, fleur oranger, yaourt, crème, fromage blanc, compote ETC..
apparement si je me souviens bien tu n'as que les oeufs +lait ou eau, il en manque

IL FAUT SURVEILLER TON PATON dès les 5/10MN de pétrissage, aider le pétrin a récupéré la farine et que ton paton soit DECOLLER DES PAROIS, sinon rajouter un petit peu de farine, par un petit peu jusqu'à ce qu'il se décolle SI au contraire il est trop sec, lui metttre un TOUT PETIT peu d'eau par petite quantité et bien laisser pétrir.

ATTENTION aussi pour ta brioche (j'ai testée et je peux te dire RATAGES et encore RATAGES, je ne prenais que de la T45) après avoir envoyé un SOS à ce forum, j'ai découvert que la 45 ne lève pas assez, il faut la mélanger avec de la T55.

SINON, les gateaux OK, les pains OK, les brioches lèvent jusqu'au hublot MAIS tu dois bien mettre les bons ingrédients dans l'ordre SANS COURANT D'AIR autour de ta map (machine à pains), et surveiller au début,avec mon afk, j'arrive presque à la dompter LES RATAGES ce n'est pas elle C'EST MOI.
SI TU LOUPES QUELQUE CHOSE (attention tout au gr près), ELLE DIT NON résultat COMME POUR LE REFERENDUM!!!

ACCROCHES TOI, il faut les dompter ces maps MAIS APRES c'est génial

BONNE LECTURE, christine

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2005 [18:06]    Sujet : Re: brioche en map severin

JAZZY,

c'est incroyable que pour certaines elle monte jusqu'au hublot et pour d'autres non ???

fais alors celle que je fais régulièrement quand je n'ai pas le temps de faire une poolish

250ML LAIT TIEDE (TH50%)
1cc sel, 1cs sucr glace, 4cs sucre roux, 4 jaunes d'oeufs, 2 sachets sucre vanillé, 500 gr farine (250gr farineT45 et 250gr farineT55), 150 gr beurre, 2cs levain fermentescilble OU 1 sachet levure briochin

celle ci elle monte jusqu'au hublot (juré, craché.....

bonsoir, christine

Zabou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2005 [18:23]    Sujet : Re: brioche en map severin

Si ta map (machine à pains) a un TH de 50 cela veut dire que si tu as 500g de farine il faudra que tu t'arrange pour avoir 250 ml de liquide ( eau ,lait,oeufs, parfums liquides...)

eau ( ou liquide) : farine =TH

Bises Cligne de l'oeil

Zabou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Juin 2005 [16:16]    Sujet : Re: brioche en map severin

bonjour,

Alors là il faut que je vous fasse partager la recette de cette ENORME brioche que je viens de faire: ELLE EST BELLE ET DELICIEUSE§

iNGREDIENTS POUR 2 BRIOCHES OU ENORME TRESSE:

4 jaunes d'oeufs, 1 CS rhum, et du lait jusqu'a 275 ml...j'ai une AFK BM3
1 cc sel
2 sachet sucre vanillé
4 CS sucre en poudre
550g farine (farine pain franc*) ou T55
100 g beurre coupé en petits cubes ( à mettre sur la farine)
1 s levure Fran* ou Briomachin par dessus le tout

mettre les ingredients dans l'ordre dans la MAP (machine à pains), prog pate
A la fin du pgm mettre la pate dans un moule ou mettre en forme et laisser lever 30 à 45 mn
Cuire au four 15 mn EN SURVEILLANT à 200°C

VOILA...REGALEZ VOUS! Cligne de l'oeil Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

BISES Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painbrioche en map severin
Page 1 sur 1