Posté le:
31 Mai 2005 [20:28] Sujet :
vos recettes à base de polenta!
voila, je viens de retrouver une boite de polenta, mais comment la faire, j'ai trouvé une recette en forme de frite, mais donnez-moi toutes vos recettes avec de la polenta, merci
Posté le:
31 Mai 2005 [20:47] Sujet :
Re: vos recettes à base de polenta!
Bonjour,
Voici quelques recettes trouvées sur le site de Tipiak :
Gratin de polenta au fromage et aux lardons
Plat pour 4 personnes
Ingrédients :
1 sachet de 250g de Polenta
200g de lardons
2 oignons
100g de fromage râpé + 20g pour saupoudrer
4 cuil. à soupe de crème fraîche
1 salade verte
Préparation :
Faites revenir les lardons, puis les oignons finement hachés. Réservez.
Lorsque la Polenta est cuite, incorporez le fromage râpé, la crème fraîche, le lardons et les oignons.
Versez dans un plat à gratin, saupoudrez de fromage et faites dorer 10 minutes sous le grill.
Servez accompagné d'une salade verte.
Polenta crémeuse aux tomates du soleil
Plat pour 4 personnes :
1 sachet de 250g de Polenta
6 tomates séchées
15 cl de crème liquide
50g de beurre
1 brin de romarin pour la décoration
Préparation :
Découpez les tomates séchées en dés et réservez.
Lorsque la Polenta est cuite, incorporez progressivement la crème liquide et le beurre en petits morceaux.
Ajoutez les tomates, mélangez bien et servez aussitôt en décorant d'un brin de romarin.
Sauté de veau à la méridionale
Ingrédients :
pour 4 personnes
1 sachet de 250 g Polenta
800 g de sauté de veau
4 oignons
3 tomates
2 carottes
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
1/3 de litre d'eau (environ)
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Dans une cocotte minute, faites revenir dans l'huile la viande coupée en morceaux et réservez.
A la place, mettez les oignons finement hachés et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
Ajoutez les carottes coupées en rondelles, la chair des tomates pelées et épépinées, le bouquet garni, l'ail, puis remettez la viande.
Amenez à ébullition en remuant, salez, poivrez.
Mouillez avec le vin et juste assez d'eau pour arriver au niveau de la viande sans la recouvrir.
Fermez la cocotte et laissez cuire 20 min. à feux doux à partir de la rotation de la soupape.
Au dernier moment, préparez la Polenta suivant le mode d'emploi et servez aussitôt en accompagnement de votre sauté de veau.
Posté le:
09 Juin 2005 [22:59] Sujet :
Comme dans la dernière recette, la polenta est un accompagnement que tu sers avec un plat en sauce ou une ratatouille, présentée moulée dans un plat après l'avoir cuite selon le mode d'emploi.
On peut aussi la mettre dans un plat à cake, puis la trancher, et faire revenir ces tranches à la poêle dans un peu d'huile (ou au four), c'est très bon pour les restes.
N'hésite pas à bien saler, sinon, ça peut paraître un peu fade.
L0calisation: martinique
Posté le:
26 Juin 2005 [06:19] Sujet :
Bonsoir,
voici une recette de crostini de polenta:
850ml d'eau, 175g de polenta, 60 de fromage rapé (gruyere, parmesan, comté,...), huile d'olive, sel, poivre
cuire la polenta dans l'eau bouillante salée pdt 5mn, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le fromage et le poivre. Verser la polenta chaude dans un moule carré huilé.
Réserver au réfrigirateur environ 1h.
Démouler et trancher en 10 carrés, puis les couper en diagonale pour obtenir 20 triangles en tout.
Placer les triangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau.
Faire griller sous le grill jusqu'à ce que les triangles soient dorés et croutillants.
A consommer tièdes ou à température ambiante.
L0calisation: var
Posté le:
06 Aoû 2005 [17:31] Sujet :
comme Ansofie, moi je sers souvent la poente en accompagnement de viande en sauce, j'en ai fait l'autre soir avec un civet de porcelet, et j'avais mis dans l'eau de xcuisson de la polente de l'origan, puis j'ai haché finement des olives noires et des tomates séchées, et rapé du parmesan, et j'ai rajouté tout ça dans ma polente cuite et encors chaude avec du beurre puis je l'ai moulé, ce fut un délice
Il y a des portes…
-William Blake