Posté le:
31 Mai 2005 [15:24] Sujet :
Mes "Crumbles sucrés express-délice "
Crumbles express sucrés
Pour les crumbles sucrés, voici mon truc :
Remplacer le crumble traditionnellement "fait main", par un mélange de biscuits secs émiettés + beurre fondu (ou pas, suivant goût ou régime !)
On peut utiliser des sprites,des galettes ou palets bretons ,des sablés, des spéculos si on aime la cannelle ,des macarons ,des biscuits noix de coco.... etc
Eviter les biscuits style boudoirs, petits beurre, ou autres ,qui
s' émiettent mal, ou qui ramollissent .
Ecraser grossièrement les biscuits choisis en les plaçant sous un verre épais ou les émietter grossièrement entre les doigts, tout simplement .
Rajouter du beurre fondu au MO, mélanger et répartir sur votre plat de fruits déja cuits, et enfourner four 200°environ et sous le grill préchauffé
jusqu' à ce que le crumble prenne couleur et forme une croûte .
Utiliser les fruits de votre choix, seuls ou en mélange, avec chocolat râpé
à l' économe, coulis de fruits selon goût, amandes en poudre ou effilées, noisettes, noix, etc
Bon app' !
31 Mai 2005 [15:37] Sujet :
Re: Mes "Crumbles sucrés express-délice "
bonjour,
tout ça m'a l'air délicieux ! moi je fais les crumbles "bi-gout" ! je met une couche de fruits juteux (poires, pêches...) une couche de biscuit, une couche de fruit qui rend pas trop d'eau, et à nouveau une couche de bicuit. tout ça dans des ramequins individuels transparents. c'est très jouli !!!
Posté le:
22 Oct 2007 [16:40] Sujet :
Re: mes "crumbles sucrés express-délice "
bonjour tchadoune
Peux-tu me donner les quantités exactes pour faire ton crumble, j'ai beaucoup trop de biscuits à la maison et j'aimerai les utiliser.
Merci
Louisanne