Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette de petits gâteaux à la peau de lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nicoucou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Mai 2005 [15:12]     recherche recette de petits gâteaux à la peau de lait

cherche recettes de petits gâteaux à la peau de lait . mon mari est agriculteur et comme le lait entier est très riche, quand il est cuit je le fais refroidir au frigo et je récupère la peau de lait tous les jours
merci d'avance
je faisais avant des cakes à la peau de lait
merci d'avance
Nicoucou

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Mai 2005 [15:17]    

Salut je me souvient que ma mére s'en servait pour remplacer le yaourt dans les gateau yaourt et elle en faisiait aussi une exellente créme chantilly pour garnir les gaufres c'était vraiment excellent.
chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2005 [20:53]    

ahhhhhh j'en ais une !!!!!!!!!!!!

mers souvenirs d'enfance çà !!!!!!! Très Heureux

ma mére achetais son lait à la ferme et le fesais bouillir et du coup il y avait une couche de créme dessus un vrai régal !!!!

ma mére en fesais des "galettes"
alors la recette c'est au pif confus (ennuyé)

tu mélanges ta créme avec du sucre et de la farine ça doit former une pâte pas lisse, mais un peu ferme quand même un peu plus qu'une pâte à gateaux, une pâte à tuile ( c'est pas facile d'expliquer Malheureux (triste) )

ensuite sur une plaque tu mets des petits tas de cette pâte ( attention la pâte s'étale en chauffant d'où il faut vraiment une pâte ferme à la base, pas trop non plus )
tes galettes sont cuit quand le bord de celle ci sont dores

suivant la pâte qu'elle soit trop liquide ça fais des sorte de tuiles ou si la pâte est ferme ça fais des galettes

un vrai déllice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un pur régal !!!!!!!!!!!!!!!!

perso la pâte je la mangeais crue tellement c'était bon
et au p'tit déj dans le café Roulement de yeux hummmmm

je donnerai chére pour retrouver ce gout exquix
j'ai essayer une fois avec de la créme fraîche Pleure ou vraiment très malheureux mais rien à voir qiel dommage d'ailleurs !!

tu peux y rajouter ce que tu veux : canelle, rhum etc ....

essayer tu ne seras pas déçue !!!!!!

si tu as la possibilité de fairesdes photos, je me contenterais juste des les regarder en me rapellant se bon gout !!! hummmmmmmmm

a+++++++++++++

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Juin 2005 [00:01]    

Hello!! Très Heureux

La recette des gateaux à la peau de lait avait été abordée il y a qq temps...
Flêche (Voir ICI) ICI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1