Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2000

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2000
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marilou
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Montreuil Sur Mer

Posté le: 31 Mai 2005 [11:16]    Sujet : Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2000

Bonjour Très Heureux
Je viens de me commander une machine à pain FIF MD 10259 et j'aimerai trouver des recettes qui lui son adaptées!
Ma machine ressemble à la Bestron DBM2000.
Sinon, pensez-vous que c'est une bonne machine(FIF MD 10259)?
Je vous remercie d'avance...
PS: Je suis nouvelle et ce site à l'air géniale!

Dernière édition par Marilou le 31 Mai 2005 [13:40]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 31 Mai 2005 [12:00]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD 10259

marilou,
je ne connais pas ta machine, tapes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051
se sont sur les maps tu dois trouver des copines à ta map, mon ak bm2 est la copine de la domo, bluesky, eureka, helkina, selec line etc...

sinon? TU PEUX PRENDRE TOUTES LES RECETTES DE CE FORUM qui sont en map quigg..., funix 900, kenwo... ETC...

IL TE SUFFIT DE RESPECTER TON TH : il se calcule TU REGARDES DANS TON LIVRET /
- tu prends la recette de base du pain blanc basic quoi !, et tu regardes combien ils ont notés de farine et de liquide (gr ou ml c'est pareil)

expl : 300ml liquide DIVISE par la quantité farine = 0.60= TH60%
ou 250ml liquide DIVIE par la quantité farine = 0.50= TH50%

REGARDES TON LIVRE, une fois que tu l'as trouvée, tu vas voir dans BRIOCHES MAP ou post-it compilations funix 900 ou pains en map et tu cherches une recette :
expl une recette brioche : 420 gr farine tu veux donc savoir avoir ton th expl TH50% combien il faut de liquide TOTAL donc :
420MULTIPLIE par 0.50 = 210ml liquide total
500multiplié par 0.60= 300ml total

ATTENTION DE TOUJOURS RESPECTER TON TH QUAND TU CUIS EN MAP TON PAIN ET TES BRIOCHES

ATTENTION : les liquides sont : lait ou eau, vanille liquide, miel, oeufs, crème, fromage blanc, compote beurre fondu si fondu ETC..

CE n'est pas compliqué UNE FOIS QUE TU AS TON TH, tu prends toutes les recettes et tu multiplies ta farine par ton th et tu as tes liquides ENSUITE TU METS TOUS LES AUTRES INGREDIENTS de ta recette que tu as choisie.

ATTENTION AUX COURANTS D'air, les maps n'aiment pas

QUAND TU FAIS JUSTE le programme pâte puis cuisson four TU NE T'occupes pas de ton th c'est juste cuisson map et pour pains et brioches ^
BONNE MAP et renvoies un sos si tu n'y arrives pas CE n'est pas EVIDENT

ACCROCHES TOI SURTOUT

Marilou
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2005 [13:37]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD 10259

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite!
Avec l'adresse que tu m'as conseillé, j'ai pu trouver la copine de ma machine: c'est la Bestron DBM 2000, peut-être que tu en as dejà entendu parler!
Tes conseils me seront d'une grande aide pour commencer...
A bientôt et merci encore.
Marilou Rire (lol)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mai 2005 [16:08]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

MARILOU,

JAMAIS entendu parlé ????

IMPRIMES BIEN mon message, pour le calcul du TH et une fois que tu l'as

PAS DE SOUCI, tu prends toutes les recettes de ce forum en respectant bien LE TH QUE TU AS TROUVEE.

tu mets bien les ingrédients dans l'ordre préconisé dans ton livret.
JAMAIS DE LEVURE CHIMIQUE POUR PAIN OU BRIOCHES, seule cette levure est ok pour gâteaux, PAS DE LEVURE VAH....NE, les mappeuses RATENT TOUT AVEC, alors ne l'achètes pas.

LA LEVURE JAMAIS EN CONTAC AVEC LE SEL

toujours surveiller son paton, s'il colle au parois rajoutes un peu je dis bien un peu de farine petit à petit NE FAIS PAS UN COUP FARINE, un COUP EAU, cela sera raté

ACHETES TOI UNE BALANCE CAR EN MAP (machine à pains) TOUT DOIT ETRE AU GR OU ML PRES.

ET SURTOUT prends une soirée pour lire le forum conseils en map, pains, brioches en map et levain, levures poolish c'est LA SEULE SOLUTION POUR Y ARRIVER, si je n'avais pas lue le forum en long et en large JAMAIS j'aurais sue comment il fallait faire.

sinon, tu verras TOUTES LES MAPPEUSES DECONSEILLENT de prendre les recettes de ton livret, NUL, ici tout a été testé et retesté .

VOILA, SI j'ai OUBLIEE QUELQUE CHOSE que d'autres mappeuses LE RAJOUTENT MERCI D'avance

christine

Marilou
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2005 [17:44]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

Merci beaucoup à vous deux pour votre soutien.
Je pense que grâce à vous il me sera facile d'entrer dans cet univers encore inconnu pour moi mais si attirant!!!!!
Cligne de l'oeil
Je n'ésiterai pas à vous soliciter si problème...
A bientôt.
Marilou

Severinette27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute-Normandie

Posté le: 01 Juin 2005 [09:01]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

Bonjour Marilou,

Je possède aussi la BESTRON BDM2000, son TH est de 60 pour la Farine T55. Tu peux monter un peu plus haut pour de la farine complète à toit de faire qeulques tests.

DOnc si TH60:

300 g d'eau pour 500 g de farine pour un pain de base.

Bonne boulange à toi et n'hésite pas à m'envoyer des messages pour plus d'infos.

J'avais remarqué un pb de cuisson sur le dessus du pain il reste blanc sur ma machine as-tu le même problème sur la tienne?

Merci de me tenir infirmée.

Bone boulange et tu verras quand on a mis le doigt dans l'engreneage de la Map (machine à pains) on est contaminée à vie.

Pour ma part, j'ai la Pana pour la cuisson en direct et j'utilise la BESTRON pour le pétrissage essentiellement car facile d'utilisation et démarre tout de suite alors que la Pana redn une heure pour mettre tous les ingrédietns à la même température.

Salut!

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2005 [09:18]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

marilou,
je suis super contente d'apprendre que ta machine a un th 60%, tu peux aller dans le forum, tu trouveras un post-it pour la compilation des recettes funix 900 et tu peux aussi aller dans celui kenwoo...LA TU AS PLUS DE 150 PAGES

ALORS BONNE MAP (machine à pains), et retiens nous au courant, tu as le choix entre pains brioches, petits pains au lait, hamburgers, kougloff, ETC ETC...

TU verras il ne manque que l'odeur car tu as aussi les albums des mappeuses .

A BIENTOT

CHRISTINE

Marilou
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2005 [11:10]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

J'attends toujours ma MAP (machine à pains) qui ne devrait pas tarder à arriver donc pour l'instant je me contente de faire une compilation de recette!!!
La Funix et la kenwood ont également un PH à 60%??? Avec les recettes de ces marques je n'aurai donc pas à les adapter???
C'est dur d'attendre...
Merci à vous et bonne journée!
Marilou Razz (Ha ouaip :-p)

Severinette27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute-Normandie

Posté le: 01 Juin 2005 [11:24]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

Ne te casses pas trop la tête avec les marques des machines.
Au début tu vas aller par tatonnement comme tout le monde.
Ensuite tu pourras adapter toutes les recettes, n'imorte lesquelles en jouant avec la quantité de liquide.
Vérifie toujours le TH sur toutes tes recettes, tu peux le dépasser parfois pour des recettes contantn des oeufs car l'oeuf aide à tenir la texture de la pâte. Pour le pain "blanc là par contre il faudra t'y tenir à ce TH sinon gare aux surprises...

Si ton premier pain se creuse au milieu ce sera soit trop de liquide soit trop de levure.

Evite de respecter les doses indiquées sur les paquets de levure déshydratés. Limite toi à 1.5 cuillère à café pour 500 g de farine pour le pain et 2 cuillère à café pour les viennoiseries car parfois le sucre tue un peu la levure et ces doses pour la levure type Briochi* ou SAF-Levure.

Pour la levure fraîche moi je mets souvent 12 g pour 500 g de farine et cela lève bien, je suis bien loin des doses fortes de 42 g par kg de farine....

Allez tiens bon quand tu auras ta MPA ce ne sera que du bonheur... si c'est comme moi tu ne penseras qu'à cela et tu te poseras mille question quand tu seras devant ta bête avant de clipser ta cuvet et lancer ton programme.

Après quand tu maîtriseras ta machine et le principe de la boulange, tu iras tévanturer dans la cuisson au four et le façonnage du pain et là c'est encore un autre monde.

Le forum t'aidera pour cela.

Au début cantonne toi aux forums [MAP (machine à pains)] conseil m à p, ains et brioche et ensuite tu pourras aller glaner des recettes sympas sur les forum pain, viennoiseries... hors MAP et tu pourras ausi les adapter sur la MAP. En fait, la machine à pain c'est la liberté soit on fait tout en MAP, soit on dérive et on se lance dans boulange en général et là on peut laisser libre court à son imagination. Tu sais j'ai vu des allergiques à la cuisine qui s'épatent elles-même ainsi que leur entourage! Parce que la pête levée enfin tout ce qui est à base de levure biologique c'est pas donné à tout le monde et bien souvent réservé aux cuisinières averties....

A plus et tiens nous au courant!

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2005 [12:14]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

pas de souci, tu peux prendre leurs recettes, tu as le même th, avec ce th tu peux t'en sortir sans souci, sans moins dur qu'avec TH50%

BONNE CONTINUATION, j'ai un map dans ma map, IL EST MONTE JUSQU'au hublot, il est super beau

christine

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 01 Juin 2005 [13:55]    Sujet : Re: Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2

salut,

tu peux prendre aussi les recettes pour la map (machine à pains) Quigg, c'est aussi un TH 60%.

juste une chose que dit Christine et qui n'est pas vrai pour toutes les machines (en tout cas pour la mienne), c'est à propos du beurre fondu.

si je fais une brioche avec du beurre fondu, elle est beaucoup moins bien réussie qu'avec du beurre mou en morceaux. et aussi, si je compte le beurre dans la qté de liquide, ça fausse tout et mon paton est moche!

Donc, à voir à l'usage si pour toi, c'est mieux de mettre le beurre fondu ou en morceaux et si c'est mieux de le comptabilisr dans les liquides ou non (malgré tout une grande majorité de map preferent ne pas compter le beurre dans les liquides!!!!)

je te souhaite plein de plaisir et de reussites avec ta map.

maudfolding
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Jan 2006 [21:42]    Sujet : Re: recettes pour machine à pain fif md 10259

fatet123 a écrit:
marilou,
je ne connais pas ta machine, tapes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051
se sont sur les maps tu dois trouver des copines à ta map, mon ak bm2 est la copine de la domo, bluesky, eureka, helkina, selec line etc...

sinon? TU PEUX PRENDRE TOUTES LES RECETTES DE CE FORUM qui sont en map quigg..., funix 900, kenwo... ETC...

IL TE SUFFIT DE RESPECTER TON TH : il se calcule TU REGARDES DANS TON LIVRET /
- tu prends la recette de base du pain blanc basic quoi !, et tu regardes combien ils ont notés de farine et de liquide (gr ou ml c'est pareil)

expl : 300ml liquide DIVISE par la quantité farine = 0.60= TH60%
ou 250ml liquide DIVIE par la quantité farine = 0.50= TH50%

REGARDES TON LIVRE, une fois que tu l'as trouvée, tu vas voir dans BRIOCHES MAP ou post-it compilations funix 900 ou pains en map et tu cherches une recette :
expl une recette brioche : 420 gr farine tu veux donc savoir avoir ton th expl TH50% combien il faut de liquide TOTAL donc :
420MULTIPLIE par 0.50 = 210ml liquide total
500multiplié par 0.60= 300ml total

ATTENTION DE TOUJOURS RESPECTER TON TH QUAND TU CUIS EN MAP TON PAIN ET TES BRIOCHES

ATTENTION : les liquides sont : lait ou eau, vanille liquide, miel, oeufs, crème, fromage blanc, compote beurre fondu si fondu ETC..

CE n'est pas compliqué UNE FOIS QUE TU AS TON TH, tu prends toutes les recettes et tu multiplies ta farine par ton th et tu as tes liquides ENSUITE TU METS TOUS LES AUTRES INGREDIENTS de ta recette que tu as choisie.

ATTENTION AUX COURANTS D'air, les maps n'aiment pas

QUAND TU FAIS JUSTE le programme pâte puis cuisson four TU NE T'occupes pas de ton th c'est juste cuisson map et pour pains et brioches ^
BONNE MAP et renvoies un sos si tu n'y arrives pas CE n'est pas EVIDENT

ACCROCHES TOI SURTOUT

au secours!!
g essayé mais alors g 3 TH différents
g pris la recette de base(eau et farine de seigle), et deja y a 2 tailles de pain (750g et 1kg). le pain de 750g me fait un TH à70%, celui d'1kg a 66%
et la 2ème recette, pain blanc (farine blanche et lait) me donne 1 TH à 50%!!! Choqué
lequel est le bon??

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy

Posté le: 17 Jan 2006 [11:55]    Sujet : Re: recettes pour machine à pain fif md10259 ou bestron dbm2

Bonjour maudfolding

Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras aide, conseils, recettes. Essaie avec un TH de 56, et surveille pour ajuster, il y a peu de renseignements sur cette map, il faut tatonner, tiends moi informé. Pierre.

ZOOM (clic)
Recettes pour machine à pain fif md10259 ou bestron dbm2

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

maudfolding
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2006 [16:42]    Sujet : Re: recettes pour machine à pain fif md10259 ou bestron dbm2

merci beaucoup Pierre.
j'ai testé une recette de brioche que g un peu traficotée, avant d'avoir le taux d'humidité, et c plutot reussi! coup de chance? on verra la prochaine...!

maudfolding
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2006 [16:46]    Sujet : Re: recettes pour machine à pain fif md10259 ou bestron dbm2

g encore une question. il est expliqué plus haut que les oeufs sont à compter dans la quantité total de liquide. Mais combien de liquide représente un oeuf? c au poids?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recettes pour machine à pain FIF MD10259 ou Bestron DBM2000Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2