koukou Membre Génial

L0calisation: Algerie
|
Posté le:
31 Mai 2005 [09:34] Sujet :
Poulet rôti photo |
|
|
je vous donne ma facon de preparer le poulet roti
laver le poulet,le flamber et laisser le egoutter dans une passoire pd une demi heurre.
entre temps, ecraser ensemble 2 gousses d'ail un petit morceau de gingembre frais ,hacher un petit oignon ,melanger ces legumes avec environ 80g de beurre ramolli, y ajouter du sel,poivre,paprika,une toute petite pincee'de cumin, coriandre en poudre ,curcuma ou safran(moi j'ai toutes ces epices melangees).
reprendre le poulet, couper la poitrine dans le sens de la longueur ,pour bien l' impregner de marinade,vous pouvez ne pas le couper,mais perso, je le prefere ainsi, la viande est tres tendre et pas seche.
faire des incisions dans la poitrine, et les cuisses,et enduisez tout le poulet avec la marinade ,sans oublier les incisions et sous la peau, si c possible.presser un demi citron sur tout le poulet et laisser mariner au frais pd 4h au moins.attacher les cuisses du poulet avec un fil et
deposer le poulet dans un plat ,le couvrir de papier alu et le mettre dans un four prechauffe'. faut compter 20 a 25 mn de cuisson pour chaque 450g de poulet + 10 a 15 mn sans alu.
tourner le poulet de temps en temps et l'aroser de jus de cuisson.
qd c cuit ,enlever le papier alu et laisser dorer sur les deux faces.
vous pouvez presenter le poulet avec un riz pilaf ou des pdt sautes,et dans ce cas, laver les petites pdt, les faire bouillir avec leur robe des champs ,qd c cuit,les peler ,retirer le poulet et mettre les pdt a dorer dans le jus de cuisson, parseumer les de persil hache' ala fin.
servir le poulet entoure' de pdt.
|
|
|
|