Posté le: 31 Mai 2005 [06:44] formulation de menu mariage.
coucou a tous je voudrais un buffet froid style campagnard mais la je seiche j'ai des idées de base mais pas trop originales! et alors pour la déco des plats c'est encore pire et si vous avez des idées pour les déco salle voiture etc ....c'est bienvenu aussi. je presise nous faisons tout nous même.
Posté le: 31 Mai 2005 [08:39] Re: formulation de menu mariage.
merci licorne 82
déjà nous somme 60 avec les enfants donc je voulais des pains surprise pour l'appero de l'enchoïade de la tapenade et oui je suis du sud en provence!des olives des petits feuilletés ,quiches,pizza....
ENTREES:
des salades composées lequel???
plateau de charcuterie,terrine de pâtés
melon et jambon cru.
saumon farçie j'ai vu ça dans une chaîne de magasin surgelée.
VIANDES:
rôti de porc
rosbeef
poulet
POISSONS:
?????????????????
plateau de fromage et plusieur gateaux comme ça il y en aura pour tous les goûts et cafés.
il y a des gros mangeurs et je trouve le menu leger je n'ai pas d'idée pour le poisson et je voudrais des petit légumes d'accompagnement rapide a faire et que l'on peu manger froid.
Posté le: 31 Mai 2005 [08:58] Re: formulation de menu mariage.
Coucou gigi20002005!!!
Tu as bien du courage de tout faire toi-mm surtout en ce' qui concerne le buffet!
Pour le poisson je sais que le sandre c'est tres bon ma maman en fait en gelé!!!!! sinon pour les salades composées tu as le taboulé, salade de riz et les crudités!
Pour la décos moi g choisi deux couleurs. pour la voiture nous avons de la tulle et des noeuds!
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée!
Bon courage et bon mariagellllll
Posté le: 31 Mai 2005 [10:05] Re: formulation de menu mariage.
je me marie en novembre et g un peu le meme menu que toi g imprimer le menu y'a 15 jours ( oui je sais je suis en avance) donc je te met mon menu et la facon dont je l'ai formuler ou plutot dont on m'a aider a formuler dans ce site ,
MENU
Bienvenue à tous et TCHIN !!!
Breuvage ensoleillé punch, apero quoi
Entrées des saveurs: amuse gueule un peu de tt
Assiettes de cochonnailles du pays: charcuterie
Nectar du vigneron: vin
Valse de boissons rafraîchissantes: jus, biere, soda, etc..
Arc en ciel du potager: differentes salades composées
Surprise de la mer: poisson farci et pour le coup sa sera du saumon
Le roi de la ferme et ses amis: roti de porc, poulet roti, gigot,, rosbeef)
Danses fromagères: differents fromages
Caresses du pâtissier: differents gateaux
Cérémonie de bulles: champagne
Tendresse du verger: fruits
Le vainqueur du sommeil: café
Arômes fruités: thé
L'amour est le bonheur, le bonheur est le plaisir, alors allez- y, ne vous privez pas et BON APPETIT
Bon sa c t pour le menu, comme tu vois on a bcp de chose en commun dans le menu, pour les salades je fais un peu de tt: salades de riz, de pates, de patate, taboulé, feta, tomate, haricot, patate douce, etc..( mé pour moi c pas l'entré c le plat principal avec la viande).
Pour la deco, moi c bordeau et ivoire un peu kom toi et je fais un truc romantik, bougeoir sur table, fotofore peint et decoré, petal de rose sur les tables, d truc de ce genre si sa t'interesse dis moi je te filerai plus de truc et regarde sur ebay g trouver plein de truc là bas pas cher. Pr les voiture un peu kom tout le monde c noeuds et tout mais pour la mienne cel de la marié c d fleurs on va ammené la voitur echez le flzuriste. Pr la deco des plats sa depend de ton themes ou de tes idées tiens moi eu couran et si je peux je me ferai un plaisir de t'aider allez gros bisous
Posté le: 24 Juin 2005 [07:26] Re: formulation de menu mariage.
Coucou
Moi aussi c le 30 juillet 2005 et mes couleurs sont ivoire et bordeaux !!!
Je te tire mon chapeau de tout faire toute seule!!!
Nous nous serons 120 au repas sans trop d'enfants en bas âge donc pas de menu spécial enfant, nous avons pris un traiteur car nous n'aurions jamais pu tout faire.
Mon menu:
buffet d'entrées: salades de crudités, mélangées, de fruits de mer, melon..
Charcuterie présentée en forme de papillon, essayes de faire un grand papillon ou une autre forme dans qq chose d'un peu rigide et recouvre d'alu et ensuite dispose tes tranches de différentes charcuteries, c une idée sympa et surtt très jolie(je l'ai vu en photo)
Ensuite poisson
Trou camarguais(liqueur de camargue avec sorbet au citron)
Cuisse de taureau flambée avec accompagnement
Buffet de fromages
Pièce montée + gâteaux
Café
Les entrées et les fromages sont servis en buffet, j'ai donc fabriqué les nappes pour ces tables, avec du tissu provençal(c 'est mon thème) dans les couleurs ivoire et bordeaux. Ca fait super sympa.
A bientot