Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Algérie: Kesra + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Algérie: Kesra + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mai 2005 [06:04]     Algérie: Kesra

Kesra

ZOOM (clic)

je vous propose la recette de la galette Algerienne ;

Ingrédients:
1 kg de semouline
une petite tasse a cafe' d'huile
sel,
grains de nigele(facultatif)
1 sachet le levure a pain
eau tiede

Préparation:
mettre la semoule tamisee' avec le sel dans un plat profond,arroser d'huile et sabler entre les mains.
delayer la levure dans un petit verre d'eau tiede.laisser monter ps quelques mn puis verser sur la semoule.
bien melanger,mouiller a l'eau peu a peu tout en petrissant jusqu'a l'obtention d'une pate souple.travailler ainsi pd 15mn environ,ensuite,rouler en grosse boule et laisser reposer 1h .
reprendre la pate,la diviser en petites boules d'une taille d'une mandarine,etaler en galette a l'aide du rouleau de patisserie pour avoir des ronds reguliers.
prechauffer un tajine en fonte ou une poele adhesive, cuire les galettes sur les deux faces en les piquant avec les dents de la fourchette.
les faire bouger en court de cuisson pour eviter qu'elles ne cuissent trop au milieu. et voila
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
sisil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Juin 2005 [18:44]     Re: Algérie: Kesra

Salut les filles

Pour le matloue moi je mets un bol de farine pour deux bols de semoule de blé fine ( très important ) 1 cueillere à soupe de levure de boulanger ( déshydratée ) mettre la levure dans un verre d'eau avec un peu de sucre la laisser travailler puis mélanger farine et semoule et travailler le tout avec de l'eau jusqu'a obtenir un pâte non collante mais un peu molle la diviser en 3 boules les mettre sur des assiettes farinées et semoulées (je ne sais pas si ça se dit ) et vous laisser au repos 1 heure a peu prés bien couverts puis cuire sur le tajine les assiettes c'est tres pratique pour glisser les futurs matloue sur le tajine !!!!!!!!!!!! Cligne de l'oeil

Un peu de Magie

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juin 2005 [04:12]     Re: Algérie: Kesra

bonjour sisil,
merci pour ta recette, moi je les mets dans des serviettes ,et je les glisse sur le tajine.ca marche aussi.
mais la galette que j'ai poste' n'est pas du matlou car celle-ci ne doit pas contenir du gras dedans.
ds ma famille,on n'aime pas trop le rakhsis,c bon mais c un peu dur,donc on -y incorpore de la levure et le resulat est excellent Cligne de l'oeil
bisous a tout le monde
k

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juin 2005 [11:57]     Algérie: Kesra

salut koukou Rire (lol)

la kesra etait au menu ce matin

miam miam tout le monde a adoré Cligne de l'oeil

bisous

voila la photo

ZOOM (clic)

vanillabluz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juin 2005 [23:43]     Re: Algérie: Kesra

COUCOU

il vous faut

de la semoule extrafine
sel
eau tiède
levure de boulanger ( 30 g au kilo )

ben faut pétrir loolll ! par contre, le mieux c'est de se réserver un vieux drap, de mettre de la semoule prendre la boule l'ensemouler, l'étaler à meme le drap, replier l'autre pan du drap dessus, laisser panifier une heure .

Prendre avec le plat de la main sans jamais crever le pain, le poser sur un tamis a couscous, le faire sauter sur les deux faces comme une crèpe pour enlever l'exédent de semoule .

Reprendre à la main . SANS LE DEFORMER NI LE CREVER !

soit cuisson au four ; il gongle comme une soucoupe volante looll !

sinon cuisson au tajine en argile tarditionnel algérien, sur un trépied à gaz à paella ! voilààààà Heureux

Betti
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Oct 2005 [20:34]     Algérie: Kesra

Merci pour cette recette,

Samedi j'ai fais une soirée typiquement orientale avec tajine, patisseries et bien sûr cette super recette.
C'est facile et trés agréable à faire.
J'ai fini le reste le lendemain au petit dèj ... un vrai délice avec mon thé.

Allé une p'tite photo
ZOOM (clic)

merci encore
bises
betti

Betti
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Oct 2005 [09:08]     Re: Algérie: Kesra

Ha embarrassé (oops) oui t'as vu, la prochaine fois je me concentre un peu plus Cligne de l'oeil
Mais pour cette soirée j'ai également fait des patisseries, difficle de bien s'organiser pour gagner un maximum de temps.

Je vais de nouveau éditer ta recette pour une collègue de boulot.
Merci encore et à bientôt.
bises
betti

nad18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Oct 2005 [00:03]     Algérie: Kesra

ça y est je me suis lancée Koukou voici le résultat, pour une premiére fois c'est pas mal. Cligne de l'oeil

J'ai divisé les ingrédients par 2.

ZOOM (clic)

Nouvelle mapeuse
Map QUIGG (25 fév 2006)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Algérie: Kesra + photos
Page 1 sur 1