Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche ultra fondante /ultra gonflée!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
evangéline44
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: carquefou44

Posté le: 12 Sep 2007 [11:44]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

bonjour Hello, Kikou, Bonjour et merci polange pour cette astuce C'est Okey ! depuis que je connais ta brioche je ne fais +que celle là meme en briochette cuite au four un délice merci pour c petit dej du week si delicieux à bientot Hello, Kikou, Bonjour

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 09 Nov 2007 [17:13]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Polange a écrit:
bonjour!

C'est la première fois que je créée une recette de viennoiserie et je suis ravie ! je me précipite pour vous en faire profiter :

Tout d'abord :
Préparer un levain : mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2,5 cc) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP (machine à pains) éteinte mais fermée.

Ensuite ajouter :
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel/

Lancer le programme "normal". Dès que le pâton commence à se former, ajouter 130 gr de beurre ramolli.

Elle gonfle, elle gonfle... à surveiller!

Cette recette je l'ai adaptée pour faire de petites brioches fondantes au four (voir chapitre brioches et viennoiseries) ... un réel bonheur!

A bientôt! Très Heureux

bonjour Exclamation
en tant que grande adepte de tes recettes, Polange, je me suis jetée sur cette recette...
mais j'ai plusieurs questions :
Flêche (Voir ICI) qu'appelles-tu le programme normal Question (j'ai une quigg)
Flêche (Voir ICI) comment faire pour programmer pour avoir la brioche au ptit déjeuner Question faire le levain, attendre une heure, et mettre les autres ingrédients la veille ? sans mélanger ? ...

vous devez trouver mes questions nulles, mais je suis + que novice, j'ai eu ma map dimanche et je n'ai jamais fait de brioche embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 13 Nov 2007 [14:15]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Kikou pirouète! Très Heureux

Tout d'abord merci bcp pour tes compliments, ils me touchent beaucoup.
Car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, j'étais tout comme toi : avide de savoir, de réussir, et de comprendre comment faire!... C'est Okey !
Alors comme il n'y a pas de sotte question, je tente d'y répondre en espérant que cela n'est pas trop tard (plus d'ADSL, et pas de connection encore le week end ) embarrassé (oops)

- pour bien connaître la Quigg, le programme normal doit correspondre à "pain blanc", ou "pain français". En gros, il dure 3h15 ou 3h30.
Pour programmer, tu calcules à quelle heure tu souhaites que ta brioche soit terminée, par rapport à l'heure à laquelle tu la mets en route.
Par exemple, si il est 20h00 et que tu souhaites que ta brioche soit terminée à 7h00 du matin, tu programmes ta machine sur 11h00 (11 h plus tard, elle sera prête... et chaude!); Tu peux aussi faire moins de temps pour qu'elle aie le temps de refroidir un peu : attention souvent il y a 1 heure à la fin du programme en mode chaud encore.

- oui je prépare le levain en mélangeant avant, mais je n'attends pas : la nuit il a alors le temps de fermenter. Je veille juste à le mettre en tout dernier, sur la farine. D'ailleurs dans ce cas, comme le levain a bcp de temps pour fermenter, je mets moins de levure (1 seule cuillère suffit).
Donc je fais : les liquides+ sucre+sel, la farine, le levain préparé mais qui n'a pas attendu au milieu et tout autour le beurre.

Voilà!... j'espère que cela te conviendra Cligne de l'oeil
A bientôt et bon appétit - tiens nous au courant!
Hello, Kikou, Bonjour

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 13 Nov 2007 [15:11]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

merci beaucoup beaucoup polange Surprise ! pour tous ces conseils T'es Génial !
pour l'instant j'ai testé la brioche sans programmer, (parce que je me demandais quand mettre le levain en programmant...) et tu as répondu très clairement, donc on pourra avoir une brioche toute chaude samedi matin... miam Exclamation Fiesta OUaha c'est trop bon !

je vous redirai ce que ça a donné... C'est Okey !

NNANY
Membre
Membre

Signe Chinois: Chat
L0calisation: LA ROCHELLE

Posté le: 13 Jan 2008 [11:32]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Bonjour a toute,
Polange je viens de tester ta recette de brioche super moelleuse ma MAP (machine à pains) tourne en ce moment, seulement tu ne donnes pas le temps de cuisson ou le programme que tu ultilises donc je viens de me referer au recette du livre qui accompagne ma MAP et je vais essayé d'etre patiente pour attendre la fin du test. Je te dirais ensuite le resultat.
En tous les cas merci d'avoir partager ta recette sur ce super forum.
bonne journée a toi et a plus tard pour le resultat. Razz (Ha ouaip :-p)

Polange
Angelot
Angelot

Posté le: 13 Jan 2008 [12:31]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Merci NNANY pour essayer cette recette, et Fiesta Bienvenue sur le forum au nom de toute l'équipe de Supertoinette Fiesta !
Pour le programme MAP (machine à pains), le mien c'est "pain français", comme je dis plus haut, il pétrit environ 1/4 d'h, et en tout il doit y avoir 3h30, la cuisson doit durer 50 min je crois confus (ennuyé)
On attend avec impatience les résultat sur vos papilles! C'est Okey !
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

NNANY
Membre
Membre

Posté le: 14 Jan 2008 [11:38]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Bonjour POLANGE, hier j'ai essayé ta recette de brioche fondante, et je ne sais comment te dire merci MERCI MERCI j'ai enfin réussi une super bonne BRIOCHE je viens d'imprimer ta recette pour l'envoyer a mes enfants auxquels j'ai offert une machine a pains pour noel.
MILLE MERCIS A TOI POUR TA RECETTE.
C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

NNANY
Membre
Membre

Posté le: 14 Jan 2008 [11:42]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

OUI TOUT A FAIT MOI AUSSI SUR LE PROGRAMME EQUIVALENT CHOISI J4AVAIS 3h30 ? JE SUIS VRAIEMENT CONTENTE CAR JE DEMARRE ENFIN j'etais prête a baisser les bras car ce que je faisia jusque là n'etais vraiement pas terrible du tout la derniere j'ai du la jeter iimmangeable carrément.
Maintenant chaque w.e j'aurais ma petite brioche toute chaude si tu veux la voir elle est dans mon album perso je ne sais pas comment la mettre sur le message. Trop nouvelle encore sur ce génial site.

Polange
Angelot
Angelot

Posté le: 14 Jan 2008 [11:55]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Fiesta Merci NNany! Fiesta
Je suis bigrement contente que vous ayiez aimé, ça me fait plaisir pour vous ! Ange miam
Voici la photo de ta brioche (avec quelle belle galette! Bravo ! )
ZOOM (clic)
Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Pour la poster dans ton message, il faut cliquer sur "récupérer le lien" sous la photo de ton album, et ensuite faire un copier-coller dans ton message Cligne de l'oeil c'est très facile tu verras Très Heureux
Merci encore pour ta confiance et à bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

lataupe
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Jan 2008 [16:37]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Coucou polange,

Moi j'ai une petite question embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) :

Dans ta recette tu dis de mettre 5 gr de levure saf mais je comprends pas lorsque tu dis que cela correspond à 2,5 cc de levure.Je suis nouvelle en matiere de poolish mais je m'accroche Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

J'espère que tu ne trouveras pas ma question un peu bebete dingo dingo merci de me répondre

Polange
Angelot
Angelot

Posté le: 14 Jan 2008 [16:58]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Pas de pb lataupe Cligne de l'oeil aucune question n'est bête ici!
En fait je parle de levure sèche, c'est à dire la levure de boulanger type SAf, ou brio*chin, ou fran*cine.
2 cuill à café de la mesurette de ma machine à pain, c'est à peu près 5 grammes si tu préfères peser à la balance Cligne de l'oeil
Je vais rectifier la recette, j'ai du me tromper dans le temps (mais c'est pas grave pour une si petite quantité Cligne de l'oeil )
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

lataupe
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Jan 2008 [17:20]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

merci Polange pour ta réponse rapide,

oui moi je pese tout à la balance électronique que mon homme m'a gentiment offert pour Noel (je pense qu'il avait envie de manger de bonnes brioches Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ) J'utilise de la saf depuis peu mais j'ai deja repéré de la levure bruggmann qui n'a pas besoin d'etre rehydratée et économique 4,40 les 500gr mais je pense que tu sais tout cela vu le nombre d'admirateurs que te parlent C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! Je fais ta brioche et te tiens au courant .A bientot !

lataupe
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Jan 2008 [11:21]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Bonjour Polange

J'ai fait ta recette en adaptant à un th de 50, j'ai fait la poolish puis j'ai pesé les oeufs et complété par du lait pour obtenir 150ml, mais mon paton était quand meme assez liquide j'ai donc rajouté de la farine elle était montée mais pas jusqu'au hublot comme beaucoup le disent.Un peu décue je voudrais tant qu'elle soit super gonflée Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

Enfin elle était très bonne quand meme c'est la meilleure que j'ai faite, la preuve elle est deja partie Je me suis régalé Je me suis régalé

Merci à toi et à ta gentilesse C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Polange
Angelot
Angelot

Posté le: 16 Jan 2008 [17:22]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Merci lataupe Cligne de l'oeil
Le pb c'est que lorsqu'on ajoute de la farine, le résultat est vraiment moins bon... confus (ennuyé) c'est l'impression que la brioche est trop liquide qui fait ça, mais c'ets principalement lié au beurre qui fond. Il ne doit surtout pas être fondu pour la recette, juste à température ambiante.
J'espère que la prochaine sera plus jolie. Cligne de l'oeil mais le principal c'est qu'elle aie été bonne! Je suis vert !
Farineusement, Hello, Kikou, Bonjour

Didine94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Val de marne

Posté le: 19 Jan 2008 [19:20]    Sujet : Re: Brioche ultra fondante /ultra gonflée!

Après au moins 5 essais ratés avec ma MAP (machine à pains) j'ai enfin réussi une recette ! La tienne Polange !

Merci beaucoup ! Maintenant je vais la faire avec des pépites de chocolat comme ca ca sera encore meilleur !

A bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche ultra fondante /ultra gonflée!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 16 sur 27