Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine Saumon aux épinards + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crustacés aux légumes du soleil Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Coco cuizin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mai 2005 [10:28]     Terrine Saumon aux épinards

Salut tout le monde
J'ai fait ce pain de saumon hier soir, et tout le monde s'est régalé, en plus ça présente très bien !

J'ai fait la recette en m'ispirant des différentes recettes de pain de poisson et de terrine de légumes et l'idée m'est venue de la recette de flore 88 (mais avec les épinards en +)

Si je m'en souviens bien, je te mets les proportions que j'ai fait, mais c'est en fonction de ce que j'avais en poisson, à mon avis, c'est modulable
Pour la partie poisson :
– 550 g de saumon frais en filet (j'avais un filet de truite, c'est pareil, peut-être un peu moins gras)
– 3 oeufs entiers Je suis à plat ! Je suis à plat ! Je suis à plat !
– 1 CS crème fraiche
– A peu près une grosse tranche de pain de mie trempé dans un peu de lait
– 50 g d'échalotte émincée (ça fait 1.5 échalotte)
– De l'aneth (l'équivalent de 2 CS bombées d'aneth ciselée surgelée), c'est selon le goût,
– Sel, poivre

J'ai juste poëlé le filet côté peau pdt 1 min pour l'enlever facilement.
Ensuite, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol mixeur et de mixer relativement fin.

J'ai rajouté ensuite dans la préparation des petis morceaux de saumon fumé, mis c'est facultatif, on peu aussi remplacer une partie du saumon frais par du fumé.

Pour la farce aux épinards , je ne sais pas la quantité exacte mais je dirai 200g d'épinards (une fois cuits) (surgelés ou frais, c'est selon ...)
– Epinards
– 2 œufs Je suis à plat ! Je suis à plat !
– 1 CS crème
– Pain de mie (pas trop trempé pour ne pas liquéfier la préparation)
– Un peu de gruyère râpé (environ 50g), qui donne de la consistance
– Sel, poivre

Dans un plat à cake (ou 2 selon la taille), je place la préparation épinards, puis je dispose des noix de St Jacques crues pour recouvrir les épinards, puis je place la préparation au saumon.

Le tout à four 200°C environ pdt 40 min.

Je ne voulais pas que ce soit trop gras, mais on peu mettre plus de crème pour que ça soit plus fondant.
On peut remplacer l'aneth par de la ciboulette par exemple, ou du persil.

Je l'ai servi en plat principal pour le soir, mais on peut très bien le servir pour une entrée.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
sisil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Mai 2005 [11:15]    

Merçi pour cette succulente recette !!!!!!!!!!! Très Heureux
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1