Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de sauge...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Fleurs de sauge...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Myrabel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Belgique

Posté le: 29 Mai 2005 [19:40]    Sujet : Fleurs de sauge...

Coucou,
Chez moi, la sauge est en fleurs (c'est manifique d'ailleurs). Je me demandais si ces fleurs étaient comestibles et,si oui, quelles recettes détenez vous qui pourraient les rendre savoureuses?
Myrabel (qui attend, impatiente...)

Version imprimable de cette page
célestine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: nord

Posté le: 08 Juin 2005 [00:29]    Sujet : Re: Fleurs de sauge...

Je n'ai pas de réponse pour l'instant à ta question Cool, mais voici une recette testée et adorée ce we Razz (Ha ouaip :-p) Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
En fait, nous étions 3, j'ai préparé 12 beignets de sauge avec la pâte sans miel, puis j'ai ajouté le miel et terminé en beauté Fiesta avec les beignets de sureau. La saisons était très légèrement dépassée Pleure ou vraiment très malheureux sinon j'aurais fait des beignets de fleurs d'acacias avec la même pâte.
Bon, ce n'était pas régime, Evil or Very Mad mais on a juste mangé quelques feuilles de salade avec!
j'espère que cette recette te permettra d'utiliser tes feuilles.
ma sauge n'est pas en fleurs! ce n'est sans doute pas la même variété! Quand elle fleurira, j'essayerai les beignets fleurs et feuilles, ça devrait marcher!

Un peu de Magie BEIGNETS DE FLEURS DE SUREAU OU DE FEUILLES DE SAUGE
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Version feuilles de sauge :
125 g de farine de blé
10 cl de lait
environ 7 cl de crème fraîche (un tiers de pot de 20 cl)
5 cl de bière
le jaune d'un oeuf
le blanc battu en neige
1 pincée de sel
de belles, grandes feuilles de sauge. Une trentaine, voire plus !
Bravo ! Version fleurs de sureau :
la même pâte, à laquelle on ajoute 25 g de miel
16 grappes de fleurs de sureau cueillies loin de la pollution
pour la cuisson : huile d'arachide

Préparer la pâte, sans le blanc en neige, selon la technique de la pâte à crèpes. Mélangez à l'aide d'un fouet en veillant à ne pas former de grumeaux. Laisser reposer au frais 30 minutes ou plus.
Fouetter alors le blanc d'oeuf en neige puis incorpore délicatement dans la pâte à beignets.
Faires chauffer l'huile (180 °c environ). Tenir la grappe de fleurs ou la feuille de sauge par la tige et bien enrober de pâte . Plonger aussitôt dans l'huile. Quand les beignets sont dorés, les retirer à l'aide d'une écumoire. Les sécher sur un papier absorbant. Servir rapidement.

Le must : servir les beignets de fleurs de sureau avec du sirop ou de la gelée de fleurs de sureau...

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! autre pâte possible pour les feuilles des sauge, plus légère... mais pour alléger l'huile de friture... euh... bon, bref...

50 g de farine
1 c.c. d'huile d'olive
3 blancs d'œuf

folon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique

Posté le: 08 Juin 2005 [13:30]    Sujet : Re: Fleurs de sauge...

Bonjour
Bien sure que la fleur de sauge est comestible et voici une petitez recette
Chiffonade de laitue au poulet et à la sauge
Pour 4 personnes
600 gr de filet de poulet-1 laitue-1 poignée de feuilles de sauge et quelques fleurs-3 tomates-1 oignon-1 gousse d'ail-1 pincée de sucre-vinaigraite-huile d'olive-sel et poivre
Peler et hacher l'oignon et le faire cuire à feu doux dans l'huile d'olive, y ajouter la gousse d'ail, la moitier des feuilles de sauge et quelques fleurs, laisser reduire en ajoutant un peu de sucre de sel et de poivre, emincer les blancs de poulet( en fines lanières )et les faire cuire et dorer dans une poêle, les incorporer ensuite aux oignons et à la sauge et laisser sur le feu 3 mn en remuant, preparer la laitue en chiffonade et l'assaisonner, la melanger aux tomatescoupées en morceaux et au reste de feuilles de sauge finement hachées,Dresser dans un saladier, poser dessus l'emince de poulet, d'oignons et de sauge, decorer avec les fleurs de sauge restantes.
Bon ap a+ Cligne de l'oeil

giovanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 11 Juin 2005 [20:31]    Sujet : Re: Fleurs de sauge...

Bonsoir folon

Bravo ! pour ta recette, je l'ai testé c'était divin Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Dommage que je n'aie plus de fleurs Pleure ou vraiment très malheureux

ZOOM (clic)
Fleurs de sauge...
présentation.

célestine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: nord

Posté le: 13 Juin 2005 [22:41]    Sujet : Re: Fleurs de sauge...

c'est incroyable que chez toi les fleurs soient fanées! Malheureux (triste) ici, en Sologne, j'ai trouvé aujourd'hui la première tige fleurie! Rire (lol)
j'ai mis ce midi des feuilles de sauge dans une poélée de courgettes à la crème, c'était très bon. Razz (Ha ouaip :-p)
je penserai à toi en admirant les fleurs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Fleurs de sauge...
Page 1 sur 1