|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
claude laurent Membre Actif

L0calisation: loire
|
Posté le:
05 Mai 2003 [07:54] Sujet :
Omelette soufflée |
|
|
lorsque vous faites une omelette séparez les blancs des jaunes puis montez les blancs en neife pas trop dure ,les remettre avec les jaunes et faitez cuire (n'oubliez pas de saler et de poivrer
|
|
|
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
|
Posté le:
16 Mar 2005 [11:25] Sujet :
Re: Omelette soufflée |
|
|
bonjour,
ben, je fais ça.....mais je fais cuire l'omelette au four, et elle reste bien gonflée....car à la poele, elle a tendance à se raplatir un peu!!!! et puis aussi, faut une grande grande poele (surtout pour une omelette avec 15 oeufs, alors au four ,c'est mieux!)
et puis aussi, au four, plus de matiere grasse!
|
|
 |
Babulle Membre Actif

|
Posté le:
28 Mar 2005 [21:35] Sujet :
|
|
Bonjour,
est ce que avec cette recette on obtient une omelette qui ressemble à celle qu'on mange au mont St Michel? Sinon quelqu'un connait peut être l'astuce pour obtenir cette omelette très aérienne?
|
|
 |
melafrite Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005
L0calisation: La Louvière - Bxl
|
Posté le:
28 Mar 2005 [22:11] Sujet :
|
|
moi j'ajoute de la crême fraîche ou du lait, parfois les deux, quand je bat met oeufs,
je rajoute des lamelles de pommes de terre (cuite en magasin LUNO*), 1 ou 2 tranches de jambon coupé, parfois des champignons en boite, et du gruyère dessus, je met du persil et du poivre
je ne la retourne pas bien sur
elle est moeulleuse
bon ap
|
|
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
|
Posté le:
29 Mar 2005 [16:34] Sujet :
|
|
| Babulle a écrit: |
Bonjour,
est ce que avec cette recette on obtient une omelette qui ressemble à celle qu'on mange au mont St Michel? Sinon quelqu'un connait peut être l'astuce pour obtenir cette omelette très aérienne?
|
oui l'omelette soufflée, c'est l'omelette de la mère Poularde....
|
|
|
 |
Phil57 Membre

|
Posté le:
06 Avr 2005 [18:43] Sujet :
|
|
oui
c l'omelette de la mère poulard du Mt st Michel.
Les autres restos du coin n'ont pas le lable pour l'appeler comme cela alors ils la baptisent "omelette montoise" mais la recette est sensiblement la même !
Phil 
|
|
|
|
 |
Babulle Membre Actif

|
Posté le:
09 Avr 2005 [21:54] Sujet :
|
|
Alors j'ai essayé la version au four, ce n'était pas terrible alors il faut que j'essaye à la poële!
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

|
Posté le:
13 Avr 2005 [20:37] Sujet :
|
|
| Babulle a écrit: | |
Alors j'ai essayé la version au four, ce n'était pas terrible alors il faut que j'essaye à la poële!
|
il faut que le four soit bien chaud pour saisir l'omelette autour et qu'elle reste baveuse à l'interieur!...et c'est pas long; comme cuisson....moins de 10 min (ça depend du nombre d'oeufs, bien sur!)
par contre, maintenant je ne bats pas tous les oeufs en neige.....seulement la moitié, car sinon, je trouve que ça fait trop de volume et on perd le gout du jaune, donc de l'omelette!
|
|
 |
tombouctoufr Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: Doubs
|
Posté le:
13 Avr 2005 [21:58] Sujet :
|
|
Merci les files.
En plus d'un quart de siècle d'existence, je n'avais jamais soupçonné que l'on pût faire une omelette "aérienne" dans un four.
Pourtant, j'adore les oeufs à toutes les sauces et sous toutes leurs formes de préparation.
J'irai donc dormir ce soir moins ignorant qu'avant.
En attendant l'épreuve du feu, car j'entends bien essayer ça, avec un peu d'huile d'olive, de l'ail...
|
|
 |
|