Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tournesol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tournesol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kimie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Mai 2005 [15:33]     Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tournesol

Bonjour !
Question Comment mangez-vous les graines germées ?
J'ai du quinoa, de l'épeautre (je crois qu'il se périme vite) et des lentilles.
Crues, je ne trouve pas que ce soit bon (peut-être par ce que je ne suis pas habituée à manger des aliments si riches en vitamines ?)
Est-ce qu'elles perdent beaucoup de vitamines à la cuisson ?

Version imprimable de cette page
Kimie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 31 Mai 2005 [19:56]     Re: Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tourne

Pour les mucilagineux, je n'en connais pas d'autres.
Je viens de trouver une recette :

50 g de noix de cajou trempées (3 c à s. bombées)
70 g de graines de tournesol germées (5 c à s bombées)
25 g de tahin (1 c à s)
1 c à c de sarrasin germé
2 c à s d'huile
3 c à c shoyu
4 c à s de jus de citron
1 gousse d'ail
1/2 poivron rouge
1 c à c ou soupe de moutarde à l'ancienne
2 c à s de persil plat ou, mieux encore, de basilic frais

1. Deux jours avant la recette, faites germer le sarrasin et les graines de tournesol. Si vous avez eu le temps de les faire germer, ils n'en seront que plus riches en nutriments et plus digestes. Si vous improvisez, faites-les au moins tremper une nuit, qu'ils entament la germination. Ne faites pas tremper les cajou plus de six heures. Il deviendrait gluant! (est-ce un mucilagineux ?)

2. A l'aide du mouli-légumes ou d'un robot, moulinez tous les ingrédients : noix de cajou, graines de tournesol, tahin, sarrasin, ail, poivron rouge, huile, moutarde, jus de citron, persil.

3. Mélangez en une pâte homogène. Veillez à ce que les noix et les graines de tournesol soient moulues très finement pour éviter de donner un aspect granuleux à la pâte.Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

Service. Utilisez en "trempette" d'apéritif ou présentés dans des légumes (poivrons, tomates) sur des tranches de concombre ou de céleri-branche

Conservation. Bien que ce pâté se conserve au frais près de dix jours, il sera bien évidemment meilleur frais.

J'ai déjà essayé du quinoa germé dans une soupe en guise de vermicelles, et c'était bon !
Mais n'en abusez pas, cela donne un goût plutôt acide ! (Cela dépend peut-être des graines ?)
Je n'ai pas essayé cette recette mais vu que j'adore les graines de tournesol et les noix de Cajou..! Heureux
En revanche, je ne trouve pas de graines de cajou non salées (seules, pas dans un assortiment) confus (ennuyé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tournesol
Page 1 sur 1