Kimie Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 165
| Posté le: 31 Mai 2005 [19:56] Re: Recette végétarienne: Noix de cajou et graines de tourne | |
| Pour les mucilagineux, je n'en connais pas d'autres.
Je viens de trouver une recette :
50 g de noix de cajou trempées (3 c à s. bombées)
70 g de graines de tournesol germées (5 c à s bombées)
25 g de tahin (1 c à s)
1 c à c de sarrasin germé
2 c à s d'huile
3 c à c shoyu
4 c à s de jus de citron
1 gousse d'ail
1/2 poivron rouge
1 c à c ou soupe de moutarde à l'ancienne
2 c à s de persil plat ou, mieux encore, de basilic frais
1. Deux jours avant la recette, faites germer le sarrasin et les graines de tournesol. Si vous avez eu le temps de les faire germer, ils n'en seront que plus riches en nutriments et plus digestes. Si vous improvisez, faites-les au moins tremper une nuit, qu'ils entament la germination.
Ne faites pas tremper les cajou plus de six heures. Il deviendrait gluant!
(est-ce un mucilagineux ?)
2. A l'aide du mouli-légumes ou d'un robot, moulinez tous les ingrédients : noix de cajou, graines de tournesol, tahin, sarrasin, ail, poivron rouge, huile, moutarde, jus de citron, persil.
3. Mélangez en une pâte homogène. Veillez à ce que les noix et les graines de tournesol soient moulues très finement pour éviter de donner un aspect granuleux à la pâte.Laissez reposer une heure au réfrigérateur.
Service. Utilisez en "trempette" d'apéritif ou présentés dans des légumes (poivrons, tomates) sur des tranches de concombre ou de céleri-branche
Conservation. Bien que ce pâté se conserve au frais près de dix jours, il sera bien évidemment meilleur frais.
J'ai déjà essayé du quinoa germé dans une soupe en guise de vermicelles, et c'était bon !
Mais n'en abusez pas, cela donne un goût plutôt acide ! (Cela dépend peut-être des graines ?)
Je n'ai pas essayé cette recette mais vu que j'adore les graines de tournesol et les noix de Cajou..!
En revanche, je ne trouve pas de graines de cajou non salées (seules, pas dans un assortiment) 
| _________________
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. |
|