Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tophe101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Jarville

Posté le: 09 Oct 2003 [17:27]    Sujet : Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Bonjour, j'ai invité des amis a une soirée crépes partis, et j'aimearsi avoir quelques exemples de conceptions de crépes et quelques ingredients que je pourrais acheter pour le prochaine fois.

Car moi, c'est du simple, ( Creme, Lardons, Oignons, Jambons, Gruyéres rapés, et aussi Nutella, Confiture diverse, Compotes.)

Mais je recherche avant tout des idées de crépes salées.

Merci Beaucoup.

] Très Heureux

Version imprimable de cette page
kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 09 Oct 2003 [17:34]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

j'ai pas vu chocolat, malheur Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil banane chocolat, chocolat noix de coco, chocolat amandes,

Sinon tu as jambon/oeuf. Quelques fois je me sers de garniture de bouchées à la reine (c'est pas mal du tout).

Bisous Très Heureux

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: belfort

Posté le: 09 Oct 2003 [17:39]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

du roquefort ou du bleu des fromages a tartiner du tarama du guacamole, des oeufs de lump des fois de morues du paté....
tigrou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: près bordeaux

Posté le: 09 Oct 2003 [17:41]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Salut tophe

Tu as andouille /fromage ou pommes, 4 fromages, Canard ananas ou pommes; forestiere, chevre chaud,
chorizo/fromage, fromage/pdt/jambon, nordique(creme fraiche saumon), paysanne, provencale.... Je n'ose pas te donner la liste des sucrées je passerais vraiment pour une gourmande!!!!
Si tu veux des détails n'hesite pas!!!
a plus!

Tophe101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Jarville

Posté le: 09 Oct 2003 [17:53]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais marquer cela sur une liste car je fais justement ce week'end une crépe partis.

Pas mal du tout l'idée avec la garniture de bouché a la réine ( surtout que j'adore cela ).

Christophe. Twisted Evil

chocolatine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: en france!!!!!!!!!

Posté le: 09 Oct 2003 [18:15]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

ou alors salade/jambon/fromage
ou alors tomate/salade
oeuf/jambon
enfin plein de chose comme sa Cligne de l'oeil

isa2
Membre
Membre

L0calisation: nantes

Posté le: 09 Oct 2003 [18:27]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

salut, j'en ai aussi en réserve une que j'adore c'est à la fondue d'oignons

éplucher(1pers 2gros oignons) en lamelle, faire fondre un morceaux de beurre jeter les oignons dans le beurre fondu et non roussis, bien mélanger pour que toutes les lamelles soient bien imprégnées de beurre, mettre le feu au ralenti, positionner un couvercle de façon qu'il ne recouvre pas totalement la poele laisser 1 cm environ d'ouverture laisser
mijoter 15 mm tout en rumuant surtout il ne faut pas que les oignons roussissent.

Très simple mais longue à expliquer
A FAIRE !!!!!!!!

Aurelia
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Santa Barbara (Californie)

Posté le: 09 Oct 2003 [19:10]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Tu peux aussi en faire avec de la sauce bechamel par exemple:

- Champignons, Bechamel, Lard petit dejeune, poulet

Aurelia
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Santa Barbara (Californie)

Posté le: 09 Oct 2003 [23:17]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Ho la la j'avais oublie, j'en ai plusieurs:

Tu peux les faires avec
- des saucisses (chipolatas) ou des merguez.
- Merguez et chevre.
- Merguez ou saucisses, tomates.
- Saucisses, tomates et champignons.
- Roquefort et noix.
- Chevre et lard.
- Pomme de terre, fromage, lardons (tu peux aussi mettre des oeufs)
- Oeuf brouille, tomate, chevre, lard et salade.
- Fromage a raclette, pomme de terre, oignons, lard et salade.

Pour des sucrees j'en encore beaucoup plus si tu en besoin dis le moi.

Aurelia
Heureux

choupette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 10 Oct 2003 [08:05]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

J'adore les crêpes partis!!!!!!

tu peux faire Flêche (Voir ICI) la crêpe tartiflette : petits dés de pommes de terres, lardons,oignons, crème fraîche et reblochon.

Flêche (Voir ICI) crêpe mexicaine : poivrons rouges, dés de poulet, tomates, oignons et épices pour relever

Flêche (Voir ICI) crêpe océane : béchamel, thon naturel en boîte, moules, crevettes.

Flêche (Voir ICI) crêpe jardinière : tomates, courgettes, carottes, et autres légumes de ton choix genre ratatouille.

calimero
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 10 Oct 2003 [10:29]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Salut,
Mes amis me nomment la reine des crêpes salées et sucrées.
D'abord la pâte qui donne à peu près 20 crêpes:
1 L lait
4 oeufs
450 gr farine
1 pincée de sel
1 ou 2 gouttes d'huile
+ pour les sucrées : 1 sachet de sucre vanillé, 1 c.c fleur d'oranger ou rhum

Garnitures salées:

champignons/crème : champignons de paris revenus dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre du moulin, herbes (basilic, thym ou persil) puis une briquette de crème fraîche, laisser réduire mais pas trop.

viande hachée façon Tex Mex : faire suer un oignon, ajouter de la viande hachée (ou tournedos écrasés), faire cuire la viande. Une fois cuite mettre le sachet de poudre "assaisonnement pour tacos" en hyper, ou une pincée de piment et une goutte de tabasco, ajouter un verre d'eau. Laisser réduire. Préparer des dés de tomates et concombres et fromage rapé comme accompagnement de cette crêpe mexicaine. Variante: blanc de poulet en petit morceau à la place de la viande hachée.

Garnitures sucrées:

nutella
nutella / noix de coco rapée
nutella / kiwis
nutella / banane
bananes flambées au rhum et sucre vanillé
: couper les bananes en rondelles, les mettre à cuire dans une poêle sans matière grasse ou avec une noix de beurre, ajouter un sachet de sucre vanillé et déglacer au rhum, puis flamber.
sucre / qq gouttes de citron
crème de marron / chantilly
chantilly / nesquick

r ondelles de fraises ou tout autre fruits frais ou pêches au sirop / citron ou nutella ou chocolat fondu / chantilly

Et le tout accompagné d'une bonne bouteille de cidre bien sûre.

Sit tu suis ma recette tu ne seras pas déçu. Donnes m'en des nouvelles.

A ++

big mama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: picardie

Posté le: 10 Oct 2003 [15:45]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

kikou

essaie donc echalotte / lardons / munster
ou sumon fumé / crême fraiche

si tu fais un rechercher sur le site tu trouveras la recette des crêpes au blé noir que j'ai mis y a pas longtemps...

@+

chouchou54
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: toul , meurthe et moselle

Posté le: 10 Oct 2003 [15:49]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

Salut,

Nous on ajoute du camembet / salade Rire (lol) .

Ou avec des poireaux, c'est sympa aussi Cligne de l'oeil

Audrey

gourmandinette !!
Invité

Posté le: 21 Oct 2003 [17:36]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

[color=#00cd3d][/color
salut !!
moi aussi je fais une crépes partie ce week end !!
Et comme je suis du sud je conseil les crépes avec de la tapenade !! C'est un délice !! Avec quelque feuilles de basilics hummmmmmmm !!! Très Heureux

voilà !! ciao !!
Citation:

papillote
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Oct 2003 [18:13]    Sujet : Re: Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partie

essaye aussi
- epinards, creme fraiche, gruyere, oeuf
- fondue de poireaux, lardons, creme fraiche
- tomates, chevre, basilic
- bolognese, gruyere

bon appetit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Recherche d'ingredient pour organiser une crépes partieAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2